chapitre 7

244 12 11
                                    

Bon, comment j'vais m'en tirer moi maintenant ? Et encore dans une situation pas possible ! Décidément, ça m'arrive souvent c'est temps-ci...

J'entends des pas à l'étage qui se déplacent en ma direction. Je suis mort, c'est la fin. Il va me voir. Maman, je t'aime. Il va pas me laisser en vie si il me voit dans sa maison... je m'y suis tout de même IN-TRO-DUIT sans sa PER-MI-SSION.
Okay, on s'est déjà parlé, mais on ne se connait pas si bien que ça en fin de compte. C'est juste une connaissance...une connaissance qui va me tuer si je bouge pas de là vite fait ! Quoi, vous pensiez que je n'allais pas bouger et tenter de sauver ma peau, même si ça va être dur ? J'suis jeune, je tiens à ma vie et j'ai envie que ma beauté éternelle perdure ! Reste à trouver une planque...

Je me souviens d'une chose, acquise au vu de mes nombreuses parties de cache-cache : une bonne cachette est un endroit où l'on peut s'enfuir rapidement par une autre issue. Donc bah...où je vais ?

...

Je sais ! Ce n'est pas forcément une bonne cachette mais c'est la meilleure que j'ai trouvé sur le moment. Je me faufile dans une autre pièce pour le moment encore inexplorée et me cache sous une pile de cartons. La pièce devait être une sorte de range-tout et demeurait très sombre. Il n'y a plus qu'à espérer qu'i ne passe pas par là !

J'entendais les pas de Schawn dans les autres pièces et priait pour qu'il ne vienne pas dans celle-ci. Seulement...ses pas n'étaient pas très normaux...on aurait dit qu'il boitait ou un truc du genre. Si il ne risquait pas de me défoncer la gueule, je serait allé le voir et le soigner mais là, je joue ma vie (j'en fais peut-être trop mais bon...il vaut mieux être prudent non ?).

Alors que j'étais perdu dans mes réflexions, la porte s'ouvrit brusquement, me faisant sursauter. Il est là. Les pas se rapprochaient et je pouvais presque entendre la musique à suspens qu'on entend dans les films dans des moments comme ça. Malheureusement, souvent le suspens touche à sa fin et les gens se font trouver. Arrrgh...je n'ai plus qu'à croiser les doigts !
Je me fais le plus petit possible et m'efforce de ne pas respirer bruyamment. Je tremble. En vrai, on ne dirait pas comme ça mais se trouver à ma place est super stressant ! Aïe...il se rapproche...il va me cramer là...non, stop, arrête-toi ! Ne va pas plus dans ma direction s'il te plaît ! Allez...par pitié...

- Ma...man....c'est....toi....?...
dit-il d'une voix faible et un peu...saoule...?

- Ma...man....pour...quoi tu.... continua-t-il.

De quoi il parle...? Sa mère ? Il la cherche ? Mais...il vit seul non ?

- Maman...maman !!! Répond !! Répond-moi !!!! Maman !!

Malgré que je "joue" à cache-cache, j'ai presque envie de lui répondre. Sa voix....elle est si désespérée...? En tout cas, il y avait de l'émotion dedans. Une émotion tellement forte que j'étais triste pour lui. Mais...je ne peux pas lui répondre, si ? Non, il ne vaut mieux pas car si il me voit, dieu sait ce qu'il me fera. C'est ce que me dit la petite voix dans ma tête et je ferais bien de l'écouter.

- Ma...man !!!!! Maman !!! Ma...man !!!!
Il se mit à crier sans cesse, sauf que cette fois, il paraît énervé. Il s'est énervé...c'est pas bon pour moi, ça.

Les cartons qui me recouvrent bougent et je comprends vite qu'il est entrain de les envoyer en l'air (ps, les cartons semblaient vides). Un...puis deux...il les enchaînent et je pense qu'il sait que quelqu'un est là, car il ne s'arrête pas.

Là, il retira celui de trop. Nos regards se croisent et ne se lachent pas. On se croirait dans un duel de regard, silencieux, et seule sa respiration se faisait entendre car il reprenait son souffle après avoir crié. Au coin de ses yeux...des larmes ? Il pleure ? Pourquoi ?...les secondes se faisaient longue : presque 1 minute déjà que l'on se regardait dans les yeux. Moi, j'essaie de comprendre ce qu'il ressent (pourquoi il s'est énervé, pourquoi il appelait sa mère, pourquoi il pleure...), et lui, bah je sais pas ce qu'il se passe dans sa tête. Peut-être qu'il hésite à la façon de me trucider pour être entré dans sa maison ? Et d'ailleurs... pourquoi j'suis là moi déjà ? Ah oui !! Il se droguait et je voulait m'en empêcher !!! Alors pourquoi se cacher ? Au pire, j'suis déjà découvert alors...

Mon nouveau voisinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant