Lâchant un soupir lasse, Shikamaru pencha sa tête en arrière pour observer le plafond qui cachait les nuages au dessus de lui. C'était le premier jour de cours au lycée le plus réputé du village de Konoha et le pauvre Nara en avait déjà marre. Il avait comme à son habitude, une mine ennuyée et fatiguée par le cours qui se déroulait devant lui. Mais il sorti de ses pensées lorsqu'une craie lui arriva en pleine figure.
-Et bien, c'est le premier jour de cours et vous vous ennuyez déjà monsieur Nara ? Dit son professeur d'un ton agacé.
Shikamaru ne put s'empêcher de marmonner un « Galère... » en voyant qu'à présent tous les élèves avaient le regard rivé sur lui. Sa manière désintéressée et arrogante de parler ne plaisait vraiment pas à ses professeurs, bien qu'ils n'eurent pas leur mot à dire sur ses excellents résultats. En effet, son ennui était du à son QI extrêmement élevé (plus de 200).
A la fin de cette heure interminable, comme à son habitude, il attendit que tout le monde soit parti pour ne pas se faire bousculer par la marée d'élèves pressés et quitta la salle nonchalamment les mains dans les poches. En effet le jeune homme n'était pas vraiment attiré par les études ni par autre chose. La motivation lui manquait cruellement et il n'avait aucun projet pour l'avenir.Il se dirigea vers le toit en grimaçant à cause du froid et aperçut un garçon avec des spirales sur les joues recroquevillé contre le mur. Shikamaru se rappela qu'il était dans sa classe.
-Hé toi, dit-il en s'approchant.
Le garçon le dévisagea, sûrement surpris que quelqu'un daigne lui adresser la parole. Shikamaru lui sourit doucement comme pour montrer qu'il ne lui voulait pas de mal
-Tu t'appelles bien Choji ?
-Comment tu connais mon prénom ?
-Je l'ai su quand le prof a fait l'appel, je me souviens à peu près de tous les noms de la classe, dit-il comme si cela était complètement normal.
Choji le regarde perplexe, impressionné par la mémoire de son camarade. Mais ce qui l'étonna encore plus, c'est qu'il se soit souvenu de son prénom à lui...
-Désolé...Je voulais pas t'effrayer tu sais, dit Sikamaru en se grattant l'arrière de la tête.
-Non, j'étais juste surpris que tu te souviennes de moi...répondit-il hésitant.
Le Nara sembla soulagé et s'assit à côté de ce garçon qui semblait avoir un grand manque de confiance en lui, surement lié au fait qu'il soit un peu enrobé. Il se fichait pas mal de ce genre de détail et voyait surtout en Choji un garçon qui débordait de gentillesse et de bienveillance. Malheureusement, les gens ne vont pas au delà du physique.
-Ce monde peut vraiment être d'un tristesse...pensa t-il dans un soupir avant de s'allonger et de contempler les nuages accompagnés d'une brise plutôt fraîche pour la saison.
Choji le regarda sans rien dire et Shikamaru l'invita à faire comme lui, ce qu'il fit sans se poser de questions.
-Cette vue est pour moi la plus belle que l'on puisse observer au monde. S'allonger et regarder les nuages quand il fait aussi beau qu'aujourd'hui est apaisant et on en oublie tous ses soucis. Je pourrais y passer des journées entières si il n'y avait pas ces cours chiants comme la mort.
Choji sourit face à la réflexion de Shikamaru. Ce garçon avait vraiment tout d'étrange... De sa manière de parler, jusqu'à ses occupations, tout était bizarre et dénué de sens. Pourtant, il fallait l'avouer, cette vue était à portée de tous, pourtant, il n'avais jamais pris l'habitude de regarder le ciel auparavant.
-Tu as raison, c'est beau...
Le brun afficha un sourire en voyant que Choji semblait moins stressé que tout à l'heure. L'orque la cloche annonçant la fin de la pause retentit, les deux garçons se levèrent à contre cœur.
VOUS LISEZ
De l'ombre à la lumière (en pause)
FanfictionShikamaru Nara est un garçon banal, flemmard et ennuyé de tout. Dans son nouveau lycée, il fera la rencontre de personnes qui cachent au plus profond de leur cœur, de grosses cicatrices insoupçonnées. Ils devront se battre pour vivre avec leur passé...