Comme à son habitude, Lee était dans le dojo avec Gaï sensei, à s'entraîner pour sa prochaine compétition de judo.
-Continues comme ça Lee ! Montres leur ce qu'est la fougue de la jeunesse !! Cria son maître pour l'encourager.
Le jeune garçon s'entraînait corps et âme pour rendre Gai fier de lui. C'était un élève brillant qui débordait d'énergie et de convictions. Il ne se plaignait jamais et trouvait que tous ce qu'on lui demandait était enrichissant et intéressant.
Ce côté positif de sa personnalité forçait à l'admiration , il fallait le reconnaître. Le judo était une manière pour lui de se défouler. Il a commencé très jeune et a un super niveau maintenant. Cela fait maintenant 6 ans qu'il a rencontré Gaï pour qui il voue un véritable culte, ce qui a le don de désespérer Neji.
Il faut dire que Gaï a des goûts plutôt particuliers avec sa coupe au bol et sa garde robe plutôt...originale. Petit à petit, Lee devenait comme lui et ses actions avaient déjà réussi à rendre le jeune Hyuga mort de honte.
D'ailleurs, il tourna la tête en le voyant Neji entrer dans le gymnase. Il venait souvent assister à ses entraînements pour pouvoir rentrer avec lui. Cette fois-ci, il venait car Lee lui avait proposé de dormir chez lui. Chose qu'il a d'ailleurs accepté en tant que meilleur ami.
Une fois le cours terminé, le garçon à la coupe au bol salua son maître et se dirigea vers le Hyuga pour rentrer avec lui comme à leur habitude.
Lee vivait seul car il n'avait pas de parents. Cependant, Neji ne l'avait jamais vu triste à cause de ça. Une fois arrivés, les deux garçons posèrent leurs affaires et purent souffler un peu. Neji connaissais l'appartement de son ami par coeur. Il ne compte même plus le nombre de fois où il est venu.
Les deux garçons ne se voyaient plus beaucoup pendant la journée vu qu'ils ne sont pas dans la même classe alors ils profitent des week-ends pour se retrouver et parler de la semaine.
-Alors Neji, c'est qui la fille que tu matais quand tu m'attendais devant le lycée ? Demanda Lee d'un air coquin.
-Je...dit-il en essayant de rester le plus neutre et le plus calme possible.
Lee savait pertinemment que Neji n'aimait pas parler de ce genre de chose. Cela le gênait, et comme le garçon était plutôt renfermé, cela n'étonnait pas du tout le brun à la coupe au bol. Soudain, son envie de le taquiner se fit plus forte. Il voulait arriver à ses fins et en savoir plus sur cette fille.
-Allez Neji, fais pas ton timide, tu peux me le dire à moi.
Le brun aux yeux blancs rougissait légèrement. Ça se voyait qu'il était mal à l'aise.
-Elle s'appelle Tenten, elle est dans ma classe et on est tous les deux délégués...
Lee ne s'attendait pas à tant de franchise de la part de son ami. Lui qui pensait devoir le relancer plusieurs fois, il avait tout lâché d'un coup.
-Ouaouh...je suis tellement heureux !
-Pourquoi ça ? Demanda Neji confus.
-Tu l'aimes c'est ça ?! Je suis tellement content Nejiii ! Dit-il les larmes aux yeux
-Arrêtes ça...répondît-il mort de honte, c'est juste que je l'avais déjà rencontré il y a un an, alors ça m'a surpris de la revoir.
-QUOI ?! Lança Lee avec les yeux aussi gros que des ballons, et tu m'as rien dit ?!
-Tu ne me l'as pas demandé non plus.
Neji lui raconta alors sa rencontre avec la brune aux macarons. Lee l'écoutait avec des étoiles dans les yeux. Il se disait qu'il était temps pour son ami qu'il soit heureux à son tour. Il est tellement renfermé sur lui à cause de sa famille. Bien qu'il n'en parle pas, le garçon l'avais quand même remarqué.
VOUS LISEZ
De l'ombre à la lumière (en pause)
FanfictionShikamaru Nara est un garçon banal, flemmard et ennuyé de tout. Dans son nouveau lycée, il fera la rencontre de personnes qui cachent au plus profond de leur cœur, de grosses cicatrices insoupçonnées. Ils devront se battre pour vivre avec leur passé...