Chapitre 2

4.9K 64 1
                                    

Il était 7h et Mira avait déjà pris sa route pour le boulot. Elle alla en laissant un petit mot à sa  mère:<< maman je ne voulais pas te réveiller vu que tu dormais.. Bisous bisous à ce soir et surtout pries pour moi>>.
Dès son arrivée au bureau son patron lui demanda d'apprêter les dossiers prévus pour la réunion de 10h.

De quel dossier parle-t-il ? Se dit-elle dans sa petite tête.

- Mr de quel dossier parlez-vous ?

- J'oubliais que tu étais nouvelle les dossiers de Mr Kablan,  cherches les dans le grand tiroir..

Puis il sortit du bureau.. C'était son premier jour et Mira se disait déjà que son patron était très gentille et joviale que cela allait sûrement être une belle expérience pour elle.

Il est 10h, la salle de réunion est prête mais Mr Matteo n'est pas là. Où peut-il bien être ?

-Allô Mr nous vous attendons pour la réunion où êtes-vous ?

- Mlle Mira de quelle droit te permets tu de m'appeler pour me demander où est ce que je suis ? N'oublie surtout pas que je suis ton patron et que cela ne se répète plus jamais OK ?

Puis il raccrocha. Mira était très surprise du comportement de son patron elle a juste demandé où est ce qu'il était et lui il s'énerve ? Quelle grincheux.
Quelques minutes puis tard il arriva et la réunion commença.

Vers 17h Mira s'apprêtait à partir quand son patron entra dans son bureau. Elle pensait qu'il venait s'excuser mais hélas.

-Mlle Kouassi où allez vous ?

-Je rentre Mr. Dit-elle d'un thon triste.

- Qui vous a dit que vous descendez aux même heures que les autres ? Vous êtes mon assistante et non une employé quelconque. Donc prenez mes affaires et attendez moi à la voiture.

Elle était hyper épuisée après cette journée qui ne finissait absolument pas et lui il venait en rajouter ? Quel fou de dit elle.. Mais elle alla  l'attendre à la voiture, puis ils prirent la direction de Cocody là où vit son patron.
MD vivait dans une très belle et grande maison, mais la plus grande surprise de Mira était de savoir qu'il vivait tout seul dans cette grande duplexe sans femme ni d'enfants. Le salon était vaste avec des meubles qui lui donnait une si grande beauté, la cuisine était très bien équipée et la peinture qui était superbe cet endroit faisait rêver Mira.. Mais il fallait redescendre sur terre car  même si elle économise pour 15ans elle ne pourra jamais avoir une maison aussi belle.
Il l'a fait assoir sans même lui donner à boire et lui tend une tonne de dossier à ranger.

- je veux que tu me classes ces dossiers par ordre c'est a dire dates et ordre alphabétique c'est okay ?

- Compris MR.

Là Mira venait de comprendre qu'elle s'était trompée sur toute la ligne et qu'elle allait vivre un cauchemar avec ce patron grincheux.

Désirs ardents🔞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant