chapitre 1

8.3K 86 1
                                    

C'était un jeudi plutôt calme pour la ville. Mira très matinale s'apprêtait à aller à son entretient qui était prévu pour 10h

- Maman je suis prête à y aller

- Mais il est 7h30 et ton entretien est prévu pour 9h et t'as même pas pris le p'tit dej.


- Maman l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt donc je dois y être.


- Mais...

Mira ne laissa pas le temps à sa mère de terminer sa phrase qu'elle claqua la porte..

Du côté de la ville tout avait l'air normal seulement le trafic qui mettait tout le monde sur les nerfs.
Il était 8h45 et mira n'était pas encore arrivée à son entretient. Elle était tellement nerveuse et stressée c'était son premier entretien. Enfin arrivée la voiture s'arrêta et elle descendu.. C'est dans une grande et très belle entreprise qu'elle devait faire son stage l'entreprise MD : Matteo Diomandé.
Arrivée dans le hall, un Mr plutôt pressé la bouscula sans s'arrêter.

-oh mais quel idiot il ne peut même pas s'excuser..

Mademoiselle.. Dit la dame à l'accueil.
Êtes-vous Mira kouassi ?

-Oui c'est moi!

-Okay MR Diomandé vous attends fans son bureau.. Vous prenez l'ascenseur jusqu'au 3e étage.

-merci

Puis elle part prendre l'ascenseur. Arrivée au 3e étage, elle frappa à la porte et entra dans le bureau. Là elle vit un homme grand et bien battit avec tous les atouts qu'il faut pour séduire une femme, teint marron, yeux bruns et le visage bien sculpté.. Quand il se retourna elle vit que c'était le même Mr du Hall.

-Veuillez vous assoir mademoiselle. Dis le Mr.

Puis elle s'assit.
Il y avait un tel silence dans le bureau on aurait dit un cimetière. Puis, au bout de quelques minutes mira pris la parole.

- Euh MR je suis la pour l'entretien d'embauche. J'ai déposées mes dossiers il y a de cela une semaine et j'ai été appelée hier. Mon nom c'est Mira, Mira kouassi.

-En effet j'ai parcouru votre dossier mademoiselle et il est plutôt intéressant mais vous avez fait des études en communication alors que moi j'ai besoin d'une assistante personnelle.

- Mr s'il vous plait j'ai vraiment besoin de ce boulot car ce n'est vraiment pas facile pour moi de m'occuper de ma mère et les dépenses pendant que je ne travaille pas. S'il vous plait Mr.

- Êtes-vous sûre de pouvoir assumer ce job ?

- Oui, j'en suis sûre MR

- Je vais vous donner une chance de travailler avec moi j'espère que je ne le regretterai pas. Vous commencez demain avec un salaire un salaire de 350000F cela vous convient-il ?

-Merci MR de m'offrir cette chance. Je vous en serai éternellement reconnaissante.

Mira sorti du bureau toute souriante et le personnel était bien surpris car pour une première fois quelqu'un sorti du bureau De Mr Matteo Diomandé avec l'air joyeux..

Mira appela sa maman pour lui annoncer la nouvelle. Celle-ci toute joyeuse attendait sa fille avec impatiente. Lorsque Mira arriva à la maison elle sauta au cou de sa mère et cria:

- Maman j'ai eu le job, je vais travailler avec le plus grand homme d' affaire du pays je suis son assistante personnelle .. Tu imagines ?

- Oh ma fille je suis si heureuse pour toi , que Dieu continue de nous bénir en abondance avec de bonnes nouvelles.

- Amen maman

Désirs ardents🔞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant