Chapitre huit

1.8K 194 55
                                    


Adrien l'avait harcelé de plusieurs messages pour lui dire de venir jouer en ligne et il n'avait pas répondu. Ce n'était pas la première fois que son ami était limite, mais là, il avait battu tous les records. À quoi bon conserver une amitié avec une personne avec laquelle il n'avait plus aucune affinité ?

Il ne partageait plus beaucoup de choses avec Adrien, mais il était quand même déçu. Déçu comme à chaque fois qu'il constatait que son ami était en fin de compte très con. Pendant des années, il avait voulu lui laisser le bénéfice du doute, croire que les blagues n'étaient que des blagues et ne reflétaient pas son état d'esprit. Mais si, son pote, son seul pote, était un connard macho doublé d'un homophobe et d'un réac.

Chaque fois qu'Adrien tentait de le contacter, Ethan voyait le dernier message avec le mot insultant. Il finit par désactiver les notifications, ne voulant plus y penser.

Pour ajouter à son humeur maussade, il se rendit compte, au cours de la semaine, que plein de personnes gravitaient autour de Neyla et Johan. Il savait que ça aurait pu être l'occasion de se faire des amis, de rencontrer du monde, d'être – mince, comme il détestait ce mot – normal. Mais il n'y arrivait pas. Il ne savait plus comment se lier avec les autres.

« Hé, chaton, tu restes un peu ce soir, pour une fois qu'on finit tôt ? lui demanda Neyla.

– Non, désolé, dit Ethan.

– Tu vas pas encore nous planter pour un rendez-vous chez le doc ! râla Johan. Mec, ça marche une fois, pas deux. »

C'était le seul soir où Lucas et Ethan finissaient tous les deux tôt et pouvaient faire un crochet par le collège. Ethan avait besoin de savoir que ça allait bien pour Mathieu. Le gamin manquait de concentration et semblait de plus en plus ailleurs. Leur mère galérait pour avoir son attention plus de quelques secondes.

« Je dois voir mes frères, expliqua-t-il.

– T'as des frères ? Ils sont comme toi ? demanda Neyla.

– Non, répondit-il sans y penser. »

La jeune fille fit la moue.

« Dommage.

– Moi, je suis ordinaire, continua Ethan. »

Ce qui déclencha un lever d'yeux au ciel de la part de ses deux nouveaux amis.

« Mes frères sont... ça me fait saoule de le dire, mais ils sont vraiment beaux chacun à leur façon, ces cons ! avoua-t-il. Surtout Math ! »

Neyla ouvrit de grands yeux et se mit à piailler.

« Mais je veux le rencontrer, ton frère, je le veux, je le veux, je le veux !

– Il a onze ans, la calma Ethan.

– Ok, je prends une option pour dans dix ans, rectifia-t-elle après réflexion.

– Couguar ! rit Johan. »

Neyla lui tapa dans l'épaule. Ethan cacha que son autre frère, Lucas, avait seize ans et qu'il n'était qu'un vilain brouillon comparé à son cadet. Pourquoi était-il si différent de ses frères ?

* * *

Il ne voulait pas ressentir ça, il n'avait jamais voulu le ressentir, pourtant c'est exactement ce sentiment-là qui s'insinua en lui. De la jalousie.

À côté de Lucas qui composait entre un sourire rassuré et dégoûté, il regardait son jeune frère sortir du collège avec un groupe d'amis, et beaucoup d'amies surtout.

« Ah ben merde ! fit Lucas.

– Mouais, pourquoi on est venu déjà ? marmonna Ethan.

– Parce qu'on s'inquiétait ?

Dans le silence (Edité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant