Il se pointa à neuf heures passées de quelques minutes dans le bar. Il voulait arriver un peu plus en retard, mais il n'avait pas eu à attendre son tram. Le café avait une devanture claire et une vitrine sobre, à l'inverse de son endroit préféré. Il put donc constater que seul Johan était arrivé. Manque de bol, le blond leva la tête à ce moment-là et lui fit un sourire. Ethan n'eut d'autre choix qu'entrer et le rejoindre à la table.
« Hé !
– Salut, marmonna Ethan en s'asseyant.
– Tu veux quoi ? Je vais commander au comptoir, dit Johan en se levant.
– On n'attend pas les autres ? »
Johan fut pris d'un fou rire.
« Alors, comment te dire ? Neyla est tombée sur son plan cul hier soir. Et comme elle dit, elle sait pas ce qu'elle lui trouve, mais bon sang, il est dévoué. Alors je ne pense pas qu'on puisse la sortir du lit tôt ce matin. »
Ethan digéra l'information. Elle allait entendre parler de lui, la brunette !
« Et tes autres potes ?
– Attends, je regarde... »
Il sortit son téléphone et grimaça.
« Bande d'atrophiés du cerveau. Ils ont joué la moitié de la nuit ! Crétins de geeks ! J'espère que t'es pas aussi... »
Sous le regard sans équivoque d'Ethan, Johan s'arrêta et rit.
« Oh merde, tu l'es... ah bah bravo ! »
Ethan serra les dents.
« Donc, en clair, je suis venu pour rien, lâcha-t-il. »
Johan se rassit en se laissant tomber sur sa chaise.
« Tu sais que c'est pas le tact qui t'étouffe ? Moi, je suis rien ? demanda-t-il sans un sourire. »
C'était rare d'ailleurs de le voir autrement qu'avec un visage aimable. Ses yeux marron avaient un éclat particulier qui força Ethan à baisser la tête, honteux de son comportement.
« Pardon...
– Neyla m'a dit que t'avais passé un week-end pourri, tu veux en parler ? continua Johan.
– De mon con de père ? Non, pas vraiment. »
Johan se leva.
« Alors, café, thé, chocolat ? Bière ? ironisa-t-il.
– Cappuccino, répondit Ethan.
– Tu vois qu'on est faits pour s'entendre. »
Ethan le regarda s'éloigner et commander deux cappuccinos au barman. Johan devait être à peine plus petit que lui. N'ayant jamais été debout à côté de lui, il avait du mal à en être sûr. Par contre, le blond était plus fin. Là où Ethan préférait les pantalons un peu larges et des sweats où il avait de la marge, Johan était habillé près du corps. Il était vêtu d'une chemise recouverte d'un pull avec un col en V. Très stylé, très adulte quand Ethan ressemblait à un ado mal dégrossi, ce qu'il était encore finalement. Il eut presque honte de ses habits passe-partout. Il détailla Johan, nota la carrure fine, mais masculine. Mais pourquoi son regard restait aimanté ainsi ?
Johan paya et revint en tenant les deux tasses, les posa sur la table. Un petit peu de crème fouettée avait été ajoutée sur le dessus du café, mais c'était presque trop léger.
« J'te dois combien ? demanda Ethan en sortant son portefeuille.
– Rien. Tu payeras la prochaine fois.
VOUS LISEZ
Dans le silence (Edité)
RomanceEthan est un étudiant comme les autres, presque comme les autres. Il souffre de ce handicap invisible qui fait de ses journées un enfer et de ses relations avec les autres un chemin parsemé d'embûches. Il rejette ce handicap, n'arrive pas à accepter...