Les années sont encore passé et le commandant se fait de plus en plus vieux mais leurs amour reste intacte. Les jours passent lentement, sûrement comme d'habitude. Puis les choses ont changé. Les capitaines sont appelé à une réunion pour parler des intrus dans la soul society. Les âmes errante sont venues ici dans le bute de sauver la shinigami Rukia Kuchiki condamné a mort. Les capitaines se disputent a se sujet mais Toshiro n'a pas la tête a ça. Les disputes puériles ne l'intéresse pas.
Mais à la fin de la réunion, c'est une confrontation silencieuse entre le capitaine Aizen et le capitaine Gin qui a intrigué et rendu méfiant le jeune prodige. Hitsugaya n'a jamais vraiment aimé le Gin Ichimaru. Il a toujours cette exposition fourbe sur son visage, il a beau être en bonne relation avec sa vice capitaine Rangiku Matsumoto, il n'a pas confiance en lui.
Puis les combats se sont enchaînés partout dans le seireitei sans que Toshiro n'en prend part. Avec l'agitation, il n'a pas pu avoir une seconde de répit tout comme Yamamoto. Mais il ne peut pas s'empêcher de pensé à la réunion. Et le drame est arrivé. Le capitaine Aizen est retrouver mort empalée par son propre sabre a un mur. Ce drame a particulièrement touché sa sœur Hinamory qui a tout de suite attaqué le capitaine Gin qui est venu a ce moment là.
Il fut forcé de faire enfermé sa sœur et le vice capitaine de Gin. Après avoir menacé ce dernier, il est reparti mais il se retrouve grandement frustré de l'ampleur que prend cette affaire. Un crime si grave a été tout de suite reporter sur les intrus. Toshiro à beaucoup mené l'enquête pour prouver la culpabilité de Gin, mais il fut a nouveau interrompu par l'évasion de sa sœur. Quand il la retrouver, il a dû faire quelque chose qu'il a détester, la combattre. Elle lui a parlé de la lettre d'Aizen qui l'accuse de comploté dans la condamnation de Rukia.
Bien plus tard, il découvre le massacre du central 46 pour finalement trouvé le capitaine Aizen et Gin. Avec horreur, il découvre le corps de sa sœur gisant sur le sol. Dans une grande rage, il combat les traitres mais fini par être gravement blessé et tombe dans l'inconscience. Quand il revient, tout est fini. La première chose qu'il a fait une fois debout, est d'aller voir l'état de sa sœur puis celui de la 10e division.
Il a beaucoup appris sur l'histoire après son combat perdu. Rukia Kuchiki a été sauvé par les âmes errantes et on lui a accordé exceptionnellement le pardon. Les intrus ne sont plus considéré comme tel. Hélas, les traitres se sont échappé avec une arme surpuissante. Le jeune capitaine est particulièrement frustré de cette information et de lui même. Après cette histoire, il s'est mis a haïr Aizen le traître. Il se reproche également a lui même de ne pas être suffisamment fort pour vaincre Aizen.
Une fois que toute l'agitation est retombée et que le calme et la paix règne à nouveau, le commandant et le jeune capitaine se retrouve après une longue période de galère organiser par un traître. Comme toujours le plus jeune est à la fenêtre, la tête levée vers le ciel tandis que le plus âgé est derrière lui les bras l'entourant. Mais cette fois est différente, Hitsugaya ne pense pas aux lois de passer mais aux récents événement avec une mine triste et frustré. Ce que le commandant remarque.
« Qu'est-ce qui ne pas pas, Toshi ? »
À son surnom, le dit capitaine blues légèrement à la surprise du plus vieux.
« J'ai l'impression que ça fait 20 siècles que tu ne m'as pas appelé comme ça. »
« C'est pas faux. Nous avons été pas mal occupé ces derniers temps. »
« Hm et tout ce que nous gagnons est des blessé et un mal de crâne inutile. »
Le commandant prend le temps d'observer le visage de son amant pour y voir l'amertume.
« J'aurais du écouter ton avertissements sur leurs comportement étrange. »
« Pas vraiment. Au j'étais complètement à côté de la plaque. Il s'est servi de nous comme des marionnettes. »
« Je sais que tu le détestes après ce qu'il a fait à ta sœur, mais tu ne peux pas te le reprocher pour toujours. »
Le jeune capitaine le regarde avec détermination puis déclare :
« Bien sûr puisque je vais devenir plus fort mais tu te trompe, je ne déteste pas à Aizen je le hais. »
Le commandant soupir de fatigue et regarde le ciel avec son amant. Il se souvient de tout ces souvenirs d'autrefois et en particulier le jour où il a vu pour la première fois son amour. Tout ça ne le rajeunit pas.
« Avec le temps qui a passé, je suis étonné que tu sois aussi décontracté avec moi alors que je suis aussi vieux. »
Les deux plus légèrement de cette remarque, avec une atmosphère plus légère.
« Douterais-tu de moi ? » demande Toshiro avec amusement.
« Pas du tout. » répond Yamamoto avec le même humeur que l'autre.
« Franchement Yamamoto, soyons sérieux une minute, malgré mon apparence toi et moi savon que je ne suis pas du tout jeune. Tu as beau être le plus âgé de nous deux nous savons très bien quel est mon vrai âge. »« Et que grâce à tes pouvoirs, tu gardes ton apparence de jeune garçon ... c'est très injuste. Tu triche Toshi. »
Les deux rigole cette fois.
« Je n'y peux rien. La bénédiction et le fardeau d'être immortel. »
Les deux se regardent les yeux dans les yeux. Oubliant temporairement les derniers événements, leur visages s'adoucissent ensemble. Dans une étreinte intime, il reste ainsi pendant de longues minutes qui ne leur paraît seulement que quelques secondes.
« Je resterai toujours avec toi Yamamoto. »
« moi aussi mon amour, jusqu'à la fin. »
Car même si aucun d'eux ne le veux , ils savent tous les deux il y aura un jour une fin de la vie du vieux commandant et de son amour pour le jeune capitaine mais tous deux on décidé d'apprécier la vie tel qu'elle est.
VOUS LISEZ
L'union du feu et de la glace.
FanfictionDurant l'époque Édo, Toshiro Hitsugaya est née dans un petit village pauvre qui croit en le sacrifice humain pour le bonheur des dieux et la prospérité de leurs biens. Considérer comme un démon, Toshiro est assassiné après 5 ans de misère par le vil...