3. L'annonce inattendue

190 6 0
                                    

L'infirmière en charge de Sémia entra dans la chambre et la trouva à même le sol.

-Que faites-vous mademoiselle BEN ALI?! S'écria-t-elle. Retournez dans votre lit je vous prie

-Non je veux aller voir Joshua! Je veux savoir ce qu'il se passe! Granda Sémia

-Dans votre état il faut que vous y allez doucement ne faites aucun effort je vous en supplie. Supplia la pauvre infirmière qui était sur le point de perdre ses moyens. Pensez à vos bébés ça pourrait être un cadeau lorsqu'il se réveillera.

-Mes bébés?! S'arrêta Sémia avant de se rassoir sur le lit avec l'aide de Sémi.

-Vous êtes enceinte mademoiselle BEN ALI. Annonça l'infirmière. Vous êtes enceintes de 8 semaines et ce sont des jumeaux.

À l'instant où l'infirmière eut fini sa phrase, Sémia regarda Sénaya boulversée par la nouvelle...

Retour dans la peau de Sémia

《Vous êtes enceinte mademoiselle BEN ALI》, cette phrase tournait en boucle dans ma tête. J'ai alors regardé Sénaya et j'ai posé ma main sur mon ventre.

-Félicitation ma sœur! Tu vas être maman! Sautillait Sénaya avant de me prendre dans ses bras.

Mes larmes se sont mises à couler, non pas parce que je suis enceinte non, parce que Joshua n'était pas là pour partager ce moment avec moi.

-Ô mais pourquoi pleures-tu ma belle? S'écria Sémi en me serrant dans ses bras. Je vais être tonton encore une fois, fin pour la cinquième fois mais là c'est spécial parce que c'est ma sœur jumelle qui est enceinte.

-Ah bon donc les fois où c'était Siham et moi t'étais pas content? Hein tonton Ranger? Se plaignit Sénaya.

-Bien sûr que non, vos petits soldats moi je les kiffe de fou! Se justifia-t-il. Surtout Saül quand il me voit il est tout content!

-Saül est convaincu de son tonton ranger tu crois quoi. Ajouta Sihan.

-Mais je te jure Soul elle, comme elle est très timide et qu'elle fait sa princesse h786215 elle est toujours collée serrée à Sémi pour qu'il lui achète un nouveau truc. Rigolai-je. Pour elle t'es même pas tonton Ranger mais tonton gâteau.

Sénaya et Sihan se sont mis à se moquer de lui comme pas possible. Les avoir à mes côtés, m'aidait beaucoup à ne pas sombrer dans la dépression. Ils sont toujours au petit soin pour moi, mais, je ne peux pas normaliser le fait que Joshua ne soit pas là.

-Bon c'est pas tout mais tonton Sihan doit aller faire la ronde aux écoles pour récupérer les petits soldats. Dis Sihan on regardant sa montre.

-Raaaay le tonton parfait. Me moquai-je.

-C'est pas une vie hein,je dois aller récupérer Soul et Saül, déposer miss Soul à son cours de danse et Saül au foot. Ensuite je dois aller chercher Sheyen Jr. et Shayness pour les déposer chez le daron et pour finir je dois aller chercher Shamil et la déposer chez sa mère.

Petit instant pésentation:

Sénaya l'aînée, est mariée à David depuis 6 ans. Ils ont deux enfants Saül 5 ans et Soul 3 ans.

Sheyen le second, est marié avec Haïla depuis 7 ans. Ils ont deux enfants Sheyen Jr. 11 ans et Shayness 8 ans.

Siham la troisième est mère célibataire. Elle a eu un enfant avec son ex-fiancé Ahmen avec qui elle est restée 5 ans et leur fille c'est Shamil 2 ans.

-Sur ce, tonton Sihan vous laisse. Dit-il avant de nous faire des bisous sur le front à Sénaya et moi puis tsheker Sémi.

-Mais c'est vraiment un truc de fou, aucun de nous trois n'a jamais eu d'enfant et là toi tu t'ramènes avec des jumeaux? Dinguerie. Dit Sémi.

-Moi j'ai la nette impréssion que ta chère Mara là est enceinte. Suspecta Sénaya.

-Mais qu'est-ce tu jactes toi? Elle serait enceinte elle me l'aurait dit.

-Sémi ta gueule j'ai eu deux gosses donc en affaire de grossesse je m'y connais.

-Alors là, elle sait de quoi elle parle. Ajoutai-je.

-Mais déjà à la voir, je ne pense pas qu'elle soit au courant. Affirma Sénaya.

-Azy je l'appelle pour qu'elle vienne on est dans un hôpital pourquoi se fatiguer la vie. Nous narga Sémi histoire de nous montrer que c'est lui le plus intelligent.

Il a alors appelé Mara qui a dit qu'elle était justement en route parce qu'elle venait déposer la bouffe. Pendant ce temps, nous continuons notre discussion.

Environ un quart d'heure plus tard, Mara est arrivée suivi de Shem mon premier jumeau et de sa copine Fidji.

-Coucou mon frère. Dis-je le sourire aux lèvres en serrant fort ce dernier dans mes bras.

Il m'a fait un bisou puis m'a laissé accueillir ma Fifi d'amour et Mara la chef cuisto. Mes belles sœurs sont les meilleures du monde mondial.

L'infirmière est venue avec tout ce qu'il fallait pour installer la nourriture et me donner mes médicaments. Par contre j'avais remarqué qu'elle souriait beaucoup.

-Mariam qu'est-ce qu'il y a? Lui demandai-je.

-C'est juste que c'est une grande première dans l'histoire du monde. Me répondit-elle.

-Quoi? Comment ça?

-Bah que des triplets aient des enfants en même temps depuis que j'ai commencé ma carrière d'infirmière je n'ai jamais vu ça.

-Ah non nous on n'est pas enceinte hein. Nia Mara. Fidji je ne sais pas mais moi, je ne suis pas enceinte désolée. Et depuis quand Sémia est enceinte vous rigolez?

-Bah à ce propos euh. Dis Fidji timidement. Je ne comptais pas vous le dire maintenant mais bon je suis enceinte de 8 semaines.

-Ah comme moi. Ajoutai-je super heureuse.

- Jurez vous êtes enceintes de 8 semaines toutes les deux? S'étonna Shem.

-Toutes les 3 moi je vous dis. S'incrusta Mariam. Si vous voulez on peut confirmer ça tout de suite.

-Moi je suis prête à payer pour toutes vos échographies. Ajouta une voix qui ne nous était nullement étrangère.

-Tshagui! Hurlions tous

Mariam est alors venue faire un prélèvement sanguin à toutes les trois et est repartie avec au labo.

Environ une demi-heure plus tard, elle est revenue avec les résultats...

-----------------------------------------

Note de l'auteur:

•L'état de Joshua s'est-il agravé?
•Fidji et Sémia enceintes de 8 semaines?
•Qu'en est-il de Mara?
•Sénaya aurait-elle raison?
•Quelle nouvelle Mariam leur apporte-t-elle?

Réponses dans le prochain chapitre...

Chronique de Sémia: La Belle & L'handicapéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant