Point de vue du Dr. HOLMES
Après que l'infirmière en charge de la réa 2 m'ait informé sur l'état de Joshua, je me suis précipité auprès de celui-ci pour voir ce qui pouvait bien provoquer ses convultions.
-Alors comment il va? Demandai-je à l'infirmière
-Ses convultions ne sont pas très violentes mais très inquiétentes on aurait dit une crise d'épilepsie.
-C'est en effet une crise d'épilepsie. La bonne nouvelle est qu'il réagit au traitement mais la mauvaise est que ça reste une crise d'épilepsie et qu'il peut y avoir des dégâts.
Je lui injecte tous ses médicaments et de là il s'endort. Je me précipite alors dans la chambre de Sémia.
Retour dans la peau de Sémia
-J'ai les résultats. Expliqua Mariam. Et il s'avhère que...
-Il s'avhère que quoi? Parles dépêches-toi on n'a pas que ça à faire.
-Il s'avhère que J'AVAIS RAISON!!! Annonça Miriam. Mara est enceinte de 8 semaines.
Tout le monde s'est mis à sauter partout, Sémi faisait que faire des bisous sur le ventre de Mara. Puis le Dr. HOLMES est arrivé tout sourire.
-Que se passe-t-il? Pourquoi tant de joie? Nous interrogea-t-il.
-La famille s'agrandit Dr. c'est tout. Lui répondis-je le sourire aux lèvres
-C'est une très bonne nouvelle. Moi aussi j'ai une bonne nouvelle a vous annoncé, mais malheureseument j'en ai une mauvaise aussi. Annonça-t-il.
-Dr. commencez par la mauvaise nouvelle s'il vous plaît. Le suppliai-je.
-La mauvaise nouvelle est que Joshua a fait une crise d'épilepthie.
Cette annonce venait de créer une ambiance glaciale au sein de la pièce. En un seul et même instant, tous les regards se sont dirigés vers moi qui, regardait le médecin.
-La bonne nouvelle est qu'il a enfin commencé à réagir au traitement et...nous lui avons fait passé plusieurs examens, il s'avhère que cette crise d'épilepsie était vraiment trop faible pour qu'il y ait des dégâts.
À l'instant, mon cur s'est apaisé et un sourire a apparu sur mes lèvres.
-Donc Dr. ça veut dire qu'il peut se réveiller à n'importe quel moment? M'excitai-je.
-Si il venait à se réveiller, nous le plongerons immédiatement dans un comat artificiel. Nous ne pensobs pas qu'il puisse supporter la douleur de ses nombreuses brulûres. Me ramena le Dr. HOLMES à la réalité.
-Mais comment ça? Si il venait à se réveiller cela signifirait que son état s'améliore. Donc je ne vois pas pourquoi vous devez le plongez dans le comat. S'opposa Fidji. Vous vous rendez compte que sa copine est enceinte?! Elle a plus que jamais besoin de lui! Mais ça vous ne le comprendrez jamais. Hurla-t-elle avant de se diriger vers la sortie. Vous êtes un homme.
Fidji est sortie de la chambre totalement énervée et dévastée. Quand à moi, je n'y comprenais plus rien. Donc le fait qu'il aille bien entrenerait un autre mal? Mon cerveau ne recevait plus rien et j'ai fini par fondre en larmes.
-Est-ce que vous pouvez arrêter de faire ce que vous faites?! La pauvre est enceinte et vous ne l'aidez vraiment pas!! Fidji avait raison, on prêche vraiment dans le désert.
Puis Mara a suivi Fidji elle aussi énervée. Tout le monde était dans un état de choc, je ne savais ni quoi dire, ni quoi faire. Je ne savais pas comment réagir.
-Mon Joshua?! Non! Je ne peux pas le perdre. Commençai-je à pleurer avant de me lever. Je ne veux pas le perdre non.
PDV DE MARA
-Je n'arrive absolument pas à y croire! Ils veulent l'achever dans cet hôpital! Ils veulent tous l'achever! Hurlai-je de colère.
-Calmes ma puce tu es enceinte! Essaya Shem de la calmer.
-Oui et alors?! Ta sur aussi est enceinte mais ils veulent tous l'achever!!!
Plus il me parlait, plus il m'énervait. Je ne pouvais pas comprendre qu'ils puissent tous l'envahir de mauvaises nouvelles sachant qu'elle n'est pas complètement rétabli et qu'elle est enceinte!
Pendant que je me chamaillais avec Shem, la porte de la chambre s'est ouverte. C'était Sémia, elle état comme dans un second état. Elle marchait avec sa perfusion complètement dévastée.
-Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Murmura-t-elle.
Mara et moi nous sommes précipitées vers elle.
-Sémia, Sémia écoutes-moi je t'en prie. Dis-je en lui prenant le visage entre mes mains.
-Pourquoi ils font ça Mara? Répétait-elle.
-On va s'en sortir ne t'inquiètes pas...
VOUS LISEZ
Chronique de Sémia: La Belle & L'handicapé
Ficción GeneralChaque jour j'ai prié pour qu'on te ramène à moi. Chaque jour j'ai pensé à toi Chaque jour j'ai gardé la foi Chaque jour j'ai eu cette conviction que ouvrirais tes yeux pour qu'on continue notre histoire...