11. Les jumeaux

85 5 0
                                    

11 heures plus tard

-T'es sûr que ça va? Lui demandai-je.

-Oui je vais bien ne t'en fais pas. Me répondit-elle. Comment vont les jumeaux?

-Ils sont en grande forme.

-Et est-ce que je peux les voir maintenant ? Réclama Sémia.

-Je vais dire à la sage femme de te les emmener.

Je m'en vais et la laisse se reposer un peu avant qu'elle ne voit les jumeaux. Comment fait-elle pour me regarder et même continuer de m'aimer?! Je me comporte comme un monstre mais elle, elle est toujours là avec moi. Pourquoi est-ce que cette magnifique femme n'a choisi personne d'autre que moi? Des questions auxquelles je n'aurai jamais de réponses. Certains me diront c'est parce qu'elle t'aime: mais pourquoi m'aime-t-elle? Pourquoi? Ça vous ne saurez l'expliquer et moi non plus...

L'infirmière revient avec les jumeaux et les installent convenablement aux côtés de leur mère, donne quelques instructions à Sémia, puis s'en va rejoindre ses collègues.

-Ils sont tellement beaux. Dit-elle totalement émerveillée à la vue des enfants. Mais par contre je ne saurai dire à qui ils ressemblent. Et pourquoi Jianni a ce bracelet rose? Vous le prenez pour une fille ou quoi?

-Parce que Jianni est en fait... Une fille. Lui avouai-je.

-Joshua tu deviens fou ou tu veux juste me faire une mauvaise blague? S'énerva Sémia.

-Prends la et vérifie toi-même.

Elle prend Jianni et regarde dans sa couche.

-Mais comment est-ce possible ?! S'écria Sémia. À toutes les échographies Jianni était un garçon et comment à la naissance Il devient Elle?

-La science fait parfois des erreurs. J'étais aussi étonné que toi quand le docteur m'a annoncé la venue de Jianni. Il m'a expliqué que c'était très courant que ça devait être sûrement le cordon qui a laissé croire que c'était un garçon ou que la formation de son sexe n'était pas encore finie au moment des échographies. Chez certains bébés ça prend beaucoup de temps et il a rajouté qu'on devrait s'estimer heureux que Jianni ne soit pas hermaphrodite.

-En tout cas Dieu merci. Soupira-t-elle.

Dans la peau de Sémia

Son regard fixé sur moi, crée ce sentiment de mal être en moi. Dans le fond, je ressens ce pincement que je n'avais encore jamais ressenti auparavant. On dit qu'aimer c'est accepter de souffrir pour cette personne spéciale qui réside dans ton cœur et qui occupe tes pensées.

Cette souffrance que je ressens moi au fond de mon cœur n'est rien d'autre que: la culpabilité.

En effet, cette culpabilité est bel et bien présente comme chaque jour. Et les agissements de Joshua, ne m'aident en rien. Il n'a pas cessé d'être froid avec moi, limite si ce n'est pas de la torture mentale. Mais bon, depuis l'arrivée des jumeaux, il est au petit soin avec chacun d'entre et surtout moi.

-Joshua tu sais que tu ne peux pas me donner à manger n'est-ce pas ? Lui demandai-Je complètement morte de rire.

-Oui je sais. Me répondit-il sûr de lui.

-Mais donc à quoi tu joues? Rigolai-je.

-Laisse-moi te donner à manger Sémia, aller wesh. Insista Joshua. Allez Maman Sémia ouvres la bouche.

-Mais Joshua haaaaan. *rire*

Je n'ai eu d'autre choix que de le laisser faire tellement ça lui tient à cœur. Ce genre de moments m'avaient manqué. Joshua ne me regardait plus depuis un bon moment, et que maintenant il prend soin de moi comme ça: je ne peux qu'être heureuse...

-Joshua?

-Humm? Me repondit-il

-Prends moi dans tes bras s'il te plaît

Il m'a regardé un court instant et me fais signe de m'assoir sur ses jambes. Je m'exécute, mets ma tête dans le creux de son cou et laisse couler quelques larmes. Il ne le dit peut-être pas mais il se sent vraiment réduit à néon. Le fait que je lui demande de me prendre dans ses bras l'a beaucoup surpris et l'a assez mis mal à l'aise: il ne s'y attendait pas du tout...

-Pardonne moi bébé lâchai-je

-Tu n'as rien fait pourquoi tu me demandes pardon?! Réponds Joshua surpris

-Tout est de ma faute *snif*

-Non Sémia ce n'est pas de ta faute. Essaya Joshua de me rassurer.

-Si à cause de moi il ne t'arrive que des malheurs

-Sémia dis pas n'importe quoi.

-C'est pas n'importe quoi!

-SÉMIA ARRÊTE! Hurle Joshua. Tu ne me rends pas malheureux! La preuve tu m'as donné de magnifiques enfants, et tu es toujours là avec moi. Donc arrête de culpabiliser pour rien.

-MAIS JOSHUA...!

-MAIS JOSHUA RIEN DU TOUT! Perdit-il patience. Va te reposer, je vais demander à l'infirmière de passer te donner tes médicament.

Il me fait un bisou sur le front puis sort de la chambre. Aussitôt je m'effondre.

Comment on en a pu arriver là? Comment?! Je n'arrive toujours pas à comprendre...

Chronique de Sémia: La Belle & L'handicapéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant