-Pourquoi tu me le fais payer de la plus horribles façons? Je reconnais avoir fait une erreur, d'ailleurs la plus grosse erreur de ma vie mais... peux-tu me la pardonner je te prie? Le suppliai-je au chevet de son lit.
Plusieurs jours plus tard, Joshua s'était enfin réveillé. Mais à son réveil, ses douleurs étaient bien trop fortes pour qu'il réussissent à les supporter, les médecins ont alors fait comme ils avaient dit: ils l'ont plongé dans le coma...
Il s'était rendormi sans pour autant savoir qu'il allait devenir père. Ces petits êtres grandissaient en moi sans jamais avoir entendu la voix de leur père qui, n'était pourtant pas mort.
Je ne savais pas si c'était la pire chose qu'il pouvait m'arriver de pire dans la vie. Mais, je ne voulais pas plus m'attarder dessus. Pour le moment, j'avais des enfants à naitre dont je devais m'occuper.
-Comment tu te sens aujourd'hui? M'interrogea Fidji.
-Physiquement je vais bien mais mentalement c'est une autre histoire. Avouai-je. J'ai besoin de lui.
-Oui je sais bien, c'est évident.
-Mais après je fois rester en forme pour nos enfants. Ils ont plus besoin de moi que je n'ai besoin de lui.
-C'est bien que tu penses comme ça. Essayes d'être heureuse et de surmonter ça.
-Comment être heureuse alors que c'est à cause de moi qu'il est dans cet état? Lui rappelai-je.
-Non tu ne peux pas dire ça. Ce n'est pas à cause de toi. S'opposa fortement Fidji. Tu n'y es pour rien, j'espère que tu m'as bien compris?
-Fidji je... Bégayai-je avant qu'elle ne me coupe la parole.
-J'ai dis! J'espère que tu m'as bien compris?
J'ai simplement hoché la tête pour lui confirmer que j'avais bel et bien compris mais, au fond de moi la culpabilité me rangeais toujours.
Mariam est venue me chercher pour m'emmener en promenade, histoire que je reprenne de la couleur. Elle me répétait sans cesse que j'étais pâle et autre. Mais je vous avoue que prendre un peu d'air m'avait fait du bien. Je me sentais moins étouffée, plus à l'aise et beaucoup plus légère. J'avais bien profité de cette promenade pour parler avec mes petits amours et réfléchir aux probables prénoms.
-Je préfèrerai bien sûr le faire avec Joshua mais bon. Avouai-je à ma nouvelle alliée.
-Mais n'avez-vous jamais parlé de sujet même comme ça? Juste en passant?
-Bien sûr que si. Joshua veut que tous les prénoms de nos enfants commencent par la lettre J comme son prénom à lui. Et il m'avait confié que notre tout premier enfant dans le cas où c'est une fille s'appellerait Jesta (Yesta), mais si il arrivait que ce soit un garçon Jahan (Yahan).
-Vas falloir qu'on attende encore pour décider définitivement. Me rappela-t-elle.
-Ironie du sort.
À l'entente de ma phrase, Mariam est partie dans un fou rire digne d'une comédie. En sommes, nous nous étions promenées environ deux bonnes heures puis, j'avais regagné ma chambre et Mariam son travail.
Ce moment je le craignais chaque fois que je me retrouvais avec quelqu'un. Ce moment où je me retrouvais seule dans cette chambre qui, contenait parfaitement mes problèmes tel les écrits dans un livre. Dans cet endroit, je me retrouvaia seule face à mes problèmes, à tout ce stress qui s'était invité dans ma vie emmenant avec lui angoisse et peur.
J'ai mangé le plat que m'avait laissé Fidji et j'ai essayé de regarder la télé jusqu'à m'endormir...
Pdv de l'omniscient
L'espoir et le désespoir s'étaient tout deux installés dans la vie de Sémia. D'un côté, le réveil de Joshua lui rendi l'espoir qu'ils sortiraient tous deux rapidement de cet endroit qu'elle n'arrivait plus à supporter. D'ailleurs elle avait songé à demander qu'on lui change de chambre car elle était mal à l'aise dans l'actuelle. Mais cela sera-t-il suffisant pour améliorer la situation qu'elle qualifiait comme étant catastrophique?
•Comment allait se passer sa nouvelle vie sans son partenaire de vie?
•Allait-elle réussir à porter le poids d'une grossesse et le fardeau d'un fiancé dans le coma?
•En y repenssant, les proches de Joshua ne lui ont jamais rendu visite. Sémia les avait-elle mis au courant?
VOUS LISEZ
Chronique de Sémia: La Belle & L'handicapé
Fiksi UmumChaque jour j'ai prié pour qu'on te ramène à moi. Chaque jour j'ai pensé à toi Chaque jour j'ai gardé la foi Chaque jour j'ai eu cette conviction que ouvrirais tes yeux pour qu'on continue notre histoire...