Chapitre 5 : Embrouille !

18 2 1
                                    

Les gardes observent Winter en la menaçant de leurs lames d'épées . Quand soudain , lorsque elle est sur le point de se faire arreter , un des gardes baisse son arme et enlève son casque . C'est une femme elfe qui a l'air d'etre en confiance .

-Mon seigneur ; je me permet de m'exprimer au près de votre peuple . Ai-je la parole ?

-Oui vas-y . Qu'as -tu a dire ?

-Et bien nous n'avons aucune raison d'arreter cette humaine .

-Pourquoi cela ? Que sais tu d'elle ?

-Justement nous ne savons rien d'elle , donc nous ne savons pas si elle est réellement Winter Jones, ni si elle vient au nom de la magie noire mon seigneur .

-C'est juste . Mais que comptes tu faire pour le découvrir ?

-Je pense qu'il faut faire appel à Kinkajou mon seigneur .

-Ce vieillard ? Mais pourquoi donc ?

-Il est le seul qui peut nous dévoiler qui est cette humaine .

-Bon , avons nous vraiment le choix C'est d'accord . Mais sa demeure se trouve à quatre jours de marche ! Sans compter les nombreux dangers !

-Ne vous en faites pas pour ça . Ce que je veux c'est juste l'aider .

-Bon très bien . Tu es responsable d'elle mais si il lui arrive quoi que se soit , tu sera punis par la loi . Qu'en penses tu ?

-C'est d'accord ! Merci mon seigneur .

Une demi-heure plus tard , Winter et la "femme elfe" sont en dehors du palais .

-Winter ? Suit moi .

-Euh ou est ce que tu m'emmène ?

-T'inquiète pas je t'amène juste à la taverne .

-A la quoi ?!!!

-Ho ne dicute pas et suit moi ! Allez viens !

L'elfe sourit et prend Winter par le bras puis l'amène à la taverne . Lorsqu'elles y sont , elle s'assoient toutes les deux face à face . L'elfe fait signe de la main à une serveuse puis lui demande deux chopes de cervoise . Deux minutes plus tard , la serveuse revient et pose les deux chopes sur la table . L'elfe en prend une grande gorgé et Winter fait de meme .

-Winter . C'est pas courant comme prénom . Ce que tu prétend etre est vrai ?

-Oui tout est vrai c'est ce que Kiro m'a dit en tous cas . Au fait comment tu t'appelle ?

-Ho je suis désolé de ne pas m'etre présenté avant ! Je suis Silvia .

-Enchanté ! Et tu fait quoi comme boulo ici ?

-Je suis éclaireuse .

Soudain Jonc arrive il s'assoit a coté de Silvia , la serveuse lui dépose une chope ; puis il en boit une gorgé avant de fixer Winter .

-Dis donc c'est toi l'humaine que mon père a repeché , j'me trompe ?

-Non en effet c'est moi mais il ne m'a pas repeché comme tu le dis . Et puis je t'ai vu me regarder tout à l'heure . J'ignore ce que tu disais , mais ce qui est sur c'est que ce n'était pas un compliment !

-Ha on fait la dur à cuire à ce que je vois Et tu te prétends l'élue ! Ha laisse moi rire ! Non mais regarde toi ! Dans tes yeux je ne vois que de la peur ! Tu de dégonflerai devant un gobelin ! (rires)

-HO comment oses tu SALE LUTIN SANS CERVELLE ! Un prince ! Bah tu parles et mon cul c'est du poulet ! Espèce de co***rd !

-Mais ! Mais que signifie ce terme !

-Ca signifie que vous n'etes qu'un pauvre plouc !

-Ho comment osez vous !

-Quoi tu veux te battre le lutin de noel !

-Avec plaisir !

Silvia avec colère , se lève et tape du poing sur la table en hurlant :

-STOOOOOOP !!!!!

Toutes les personnes présentes dans la taverne la regarde avec surprise .

-Non mais vous allez quand meme pas vous battre ! Jonc tu n'es qu'un abruti à t'en prendre à une humaine !

-Ho mais elle n'avais pas qu'a me provoquer !

-Je te signale que c'est toi qui a commencé !

-Ho ça va

Un quart d'heure après la dispute , Silvia conduit Winter à une maison dans le village . En entrant elle lui dit :

-Voilà c'est ici que j'habite . Bon ce n'est pas très grand mais c'est confortable tu verras !

-Non mais t'inquiète pas je trouve très joli chez toi !

-Ho merci ça fait plaisir !

Silvia fait monter Winter à l'étage et la fait entrer une chambre .

-Tadam ! C'est ta chambre ! Fais comme chez toi Winter pose tes affaires ou tu veux ! Tu peux faire un tour sur le balcon si tu veux , on a une vue magnifique ! Descend dans trentes minutes à peu près je cuisine du ragout !

-Wouah merci pour tout je ne sais pas quoi dire ! Tu es tellement gentille Silvia ! Et tu n'aurais pas une salle de bain par hasar ?

-Oui oui c'est la porte au fond du couloir il y a tous ce qu'il te faut !

-Merci beaucoup !

-Je t'en prie !

Silvia sort de la chambre tandis que Winter pose sa besace sur son lit . Green en sort puis va vers le pot de fleur qui se trouve sur le balcon , car l'élément de Green est la terre donc il adore les plantes ! Winter quant à elle , entre dans la salle de bain puis fait couler l'eau du bain . Elle se déshabille , se fait un chignon , puis va dans la baignoire . Elle ferme les yeux .

Au bout de quinze minutes , Winter sort de son bain , se sèche puis enfile des vêtements propres qui bizarrement font sa taille . Silvia à décidément tout prévu ! Ensuite , elle descend manger le ragout avec Silvia . Quand elles ont finit de manger , elles se disent bonne nuit puis Winter monte dans sa chambre . Elle soulève les draps , se met dans le lit , puis ne tarde pas à s'endormir . Green en fait de meme en se posant sur sa petite plante .

Et voilà ! Fin du chapitre 5 ! Comment allez vous mes petits chocolats ! Moi ça va très bien :) J'espère comme d'hab que ça vous plait ! RDV pour le chapitre 6 et à bientôt ! Bye !

Ps : dsl pour les fautes

Ma Vie D'Elfe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant