3- Le royaume des nains.

56 3 10
                                    

La fatique commençait à se faire sentir, et nous galopions depuis pas mal de temps, déjà. La Lune était basse, le ciel commençait à s'éclaircir sur un horizon qui commençait à apparaître au travers des arbres croulant sous le poid de la neige.

J'étouffai un baillement de ma main libre, lâchant les rênes un bref instant. Dèrrière moi, je sentais le vampire remuer légèrement, sans doute en train de somnoler sur la selle. Je soupirai d'agacement. Il fallait que je sache ce qu'il s'est passé hier soir! J'ai perdu connaissance, et ils ne se sont pas étendus sur le sujet.

- Luka!

Pas de réponse. On tente la manière forte.

- LUKA!!!! je le tapai en même temps avec mon pied pour le réveiller.

- Quoi....mhhh...

Je jouai des épaules pour le redresser. A la longue, avoir 70 kilos avachis sur vous, ça finit par faire mal au dos!

- Je voulais te demmander des détails sur la nuit dernière...

- Comme quoi, hein? me demanda-t-il en s'étirant un bras.

- Ben je sais pas, moi! Comment ça c'est passé!

Il se redressa sur la selle, étouffa un baillement puis se gratta la tête.

- Tu as pris ta forme démoniaque sous mes yeux, mais tu as fait une soul libéation complète. Tu t'es ruée sur les elfes qui en voulaient à Gaya, en a massacré les trois quarts en cinq minutes, puis tu as repris ta forme normale avant de t'évanouir. J'ai eu le temps, pendant ce temps là, de libérer Gaya, et on a finit le boulot.

- Ah...

- Mais ce que le comprends pas, c'est que t'as pas de sabre...la plupart du temps, les démons puissants en ont un...

- Je vois pas à quoi ça me servirait, en fait...

- T'as vraiment tout oublié...Ce genre de sabre renferme une partie des pouvoirs démoniaques, et c'est plus simple lors de la soul libération; on ne perd pas le contrôle commme toi tu l'as fait.

- Mais ça risque rien, même sans sabre..

- C'est là que tu te trompes! Si tu perds le contrôle durant un combat, tu risques d'y passer! Utiliser un démon comme ça, ça te bouffes ton énergie vitale en un rien de temps, et tu y laisses la vie.

Je déglutit. Il va me falloir un sabre comme ça, sinon, je ferai pas long feu ici... Gaya stoppa sa monture, et je fis de même avec la mienne. On se trouvait devant un cercle celtique, d'environ 20 mêtres de diamètre, gravé de runes et signes en tous genres.

-Où sommes-nous?

- Au cercle celtique de Knurla. C'est un passage vers le territoire des nains. Ils sont protégés par une barrière magique et spirituelle, qui permet de dissimuler leur existence depuis 300 ans, maintenant. Seuls les peuples de l'Est en qui ils ont toute confiance ont connaissance de ce passage.

- Parcequ'on va voir les nains, maintenant?

- C'est pas pour nous, mais pour toi, andouille! Lança Luka d'un air moqueur.

- Puis-je savoir pourquoi, gros malin? Lui répondais-je tu tac-au-tac.

- Pour que tu ne sois pas un boulet pour nous, tiens! On va leur demmander de te forger un sabre à soul libération, pour pas que tu clamses!

J'aurai dû fermer ma grande gueule, tiens! Mais dans un sens, ça m'arrangeait bien. Je pourrai au moins me défendre. J'imitai Gaya, et descendait de cheval, suivie de Luka. Nous nous placèrent au centre du cercle, et joignèrent nos mains, sur l'ordre de l'elfe. A ma droite, Luka, et Gaya à ma gauche, tenant le vampire par la main droite.

- Révèle ton vrai visage, Thardsvergûndnzmal Knurla! incanta l'elfe.

- C'est quoi comme langue, ça?!

- Du nain, crétine!

- Fermes-la, Dracula! Répondis-je au vampire en lui écrasant le pied.

Un portail se forma entre les menhirs en face de nous, révèlant un passage de pierre pavées, s'enfonçant dans une autre forêt, mais pas croulante de neige. Plutôt...en plein printemps.

J'interrogeai Gaya du regard, et nous nous dirigeâmes vers le portail. La forêt qu'il laissait apparaître était parsemée de menhirs et dolmens gravés de runes naines et de pentacles protecteurs, luisant d'une étrange lumière turquoise. Le chemin s'enfonçait petit à petit entre les arbres et les roches de granit rose, où poussait difficilement fougères, genets, ajoncts et bruyères, protégées des intempéries et du vent par des milliers de pins parasols. Une odeur de sève de pin embaumait l'air du petit matin. Au bout d'un détour, je vis un autre portail, gardé par des nains- sans doute- armés jusqu'aux dents.

Gaya prit la tête du groupe, et engagea la conversation en nain avec les deux sentinelles. Pendant dix bonnes minutes, elle pronnonça des mots inconnus à mes oreilles, négociant un droit d'entrée. Elle ne semblait rien obtenir de satisfaisant, et tentait tant bien que mal de les convaincre de je ne sais quoi. Un des gardiens nous pointa du doigt, le regard méfiant, en prononçant le mot "Barzul!"

- Q'ont-ils dit? demandais-je discrètement à Luka.

- Je connais pas très bien leur langue, mais ils ne veulent pas de nous deux, ont est maudits d'après eux.

- Pas très amicaux...

- T'as raison, mais faut les comprendre! C'est un peuple guerrier assez méfiant. Ils sont comme ça, c'est leur mentalité.

Gaya recula, victime des menaces naines.

- Ils veulent bien de moi, mais ils n'ont pas confiance en vous. Ils vous considèrent comme maudits par les dieux.

- Mais, pourquoi? demadais-je.

- Ils pensent que les êtres qui possèdent deux âmes ou qui se servent des autres pour survivre comme maudits. Je connais bien bien le chef du clan Ingeitum, il me laissera passer avec vous. Mais il faut que je le rencontre d'abord. Restez là, je vais faire de mon mieux pour vous faire venir au plus vite.

- Et tu comptes me laisser en plan avec ce monstre jusqu'à quand? demmanda le vampire en me pointant du doigt.

- Peut-être demain soir au plus vite.

- JE SUIS PAS UN MONSTRE!!!! criais-je dans les oreilles de mon persécuteur en lui tirant la joue furieusement.

-AÏÏÏÏÏÏEEEUUUH!!!! Ben si, justement! gémit-il en gigottant pour se libérer la joue.

- Arrêtez de vous disputer, on dirait un vieux couple!

Je lâchai immédiatement Luka, en faisant la moue, détournant la tête. Il fit de même, massant sa joue endolorie et se tenant l'oreille. Gaya repartit vers les nains, en nous faisant signe de la main.

- A plus tard!

- Reviens vite!!! lui lançais-je. Me laisse pas seule avec cette chose!

- Eh!

Je me retournai et me pris un coup de boule de Luka...

At World's EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant