3) Retrouvailles

4.6K 222 74
                                    

Kacchan : Ça va ? T'as intérêt, sinon je te crève les yeux.

Je n'en revenait pas de revoir Kacchan après toutes ces années.

Izuku - Oui, je vais bien. Merci Kacchan !

Le héros professionnel me regarda sans comprendre.

Kacchan - Ka... Kacchan ?

Izuku - Oh excusez-moi.. je-je-je me suis trompé..

Kacchan - Je vois..

Il marque une pose. J'avais compris qu'il ne se souvenait pas tellement de ça que moi. Ça me rendait un peu triste de savoir qu'il m'avait oublié mais, il ne m'avait jamais vraiment porté une attention particulière.

Izuku - Heu, vous savez.. je.. je vous remercie de m'avoir sauvé mais vous avez d'autres personnes à aider, non ..?

Kacchan - Oui. Mais ils peuvent attendre pour toi..

Izuku - Ah heu... et pourquoi ça ?

Je vis qu'il se retenait de rigoler et de m'exploser la tête en même temps, oui c'est vraiment bizarre.

Kacchan - Tu me prends pour un con ? Je sais qui tu es ! Faits pas l'innocent. Hein Deku ?

Je sursauta quand il prononça ce nom. Ça faisait si longtemps que je n'avais pas entendu ce Deku avec une pointe d'énervement et de moquerie. Mais cette fois, ce n'était pas de la moquerie mais de la taquinerie.

Izuku - C'est à dire que-

Kacchan - Ça faisait longtemps..

Il plongea ses yeux rouges dans les miens.

Kacchan - Tu sais, quand Aizawa a annoncé que tu avais quitté UA pour une raison personnelle.. je savais vraiment pas quoi dire.. Et puis je me suis posée la question mais.. ce ne serait pas à cause de moi ?

Je le contempla quelques instants, surpris par ce qu'il pensait. Puis je me mis à sourire.

Izuku - Ça n'a rien à voir avec toi ! Ne t'inquiètes pas.. ce n'est rien.

C'est alors qu'il fit un geste inattendu. Il me tendit la main. Je la lui pris et me releva.

Izuku - Merci..

Kacchan - Est-ce... est-ce qu'on pourrait discuter tranquillement dans un café quand j'en aurais fini avec les derniers rebelles ?

Izuku - Quoi, vraiment ?!

Kacchan - Oui.

Il appuya sur son oreille et je remarque des oreillettes. Kacchan regarda ses pieds pendant trente secondes puis enleva sa main de son oreille.

Kacchan - Le problème des vilains est réglé on dirait. C'était juste des imbéciles qui te cherchaient pour faire croire qu'ils étaient forts. Franchement il n'y a rien de distrayant en ce moment dans ce métier.

Kacchan retira son masque.

Kacchan - Allez viens. On va discuter.

~Dans un café~

Je pris ma tasse de thé et bu une gorgée. Kacchan me contemplait sous tout le angles comme s'il voyait un être surnaturel.. oups ;-; mauvais exemple !

Izuku - Heu.. Kaccha-

Kacchan - Je peux te poser une question indiscrète ?

Je savais déjà ce qu'il allait me demander. Est-ce que je dois lui mentir ?

Kacchan - Pourquoi tu as laissé ton rêve d'enfant de côté ? Ça ne te ressemble pas.. tu avais réussi à obtenir un alter, tu avais tout pour réussir et.. tu as finalement abandonné cette voie alors que c'était ce que tu que tu voulais le plus au monde.

Je regardais ma tasse de thé sans rien dire. Je me retenais de marmonner pour réfléchir. Trop de questions tourbillonnaient dans ma tête et la première de toutes était : pourquoi Kacchan s'intéresse autant à moi alors que je n'ai jamais rien signifié pour lui.

Kacchan - Alors ?

Izuku - Je-je.. je suis désolé, je ne peut pas te le dire ...

Kacchan - ET POURQUOI ÇA ?!

Kacchan s'était levé violemment de la chaise où il était assis. Son regard furieux me foudroyait. Les gens présents dans le café le regardait avec colère pour les avoir dérangés.

Izuku - Kacchan, tu ferais mieux de te rassoir..

Il s'exécuta.

Kacchan - Excuse-moi.

Je rêvais ?! Il venait de s'excuser auprès de moi !!

Izuku - Je ferai mieux de m'en aller, tu es déjà énervé au bout de cinq minutes avec moi.

Kacchan - Quoi ?!

Izuku - Ne t'inquiètes pas, je paye.

Je cru entendre un "déjà ? Non.. j'ai rêvé !
Je me leva et me dirigea vers le comptoir pour payer. Une fois que je finis de ranger ma carte bancaire, je vis Kacchan arriver vers moi.
Je n'avais pas très envie de parler avec lui alors je sortit du café et je courut jusqu'à en perdre le souffle.
J'entendis alors la sonnerie de mon téléphone. OCHACO ! Je l'avais totalement oublié avec ce qui s'est passé tout à l'heure ! Je décrocha.

Ochaco [téléphone] - Izuku ?! Tu vas bien ??

Izuku - Oui, désolé. Il s'est passé des choses pendant que tu te battais contre le crime.

Ochaco - Contente que tu ailles bien ! Tu me raconteras tout plus tard d'accord ? Où es-tu ? Je viens te chercher en voiture.

Izuku - Je suis à..

Je regarda le nom de la rue et ne répondit rien pendant plusieurs secondes.

Izuku - Je suis dans la rue Symbole de la Paix.

Ochaco [téléphone] - Ok ! J'arrive tout de suite ! Ne bouge pas.

Elle raccrocha, me laissant seul.

? : Deku ! Tu as oublié quelque chose !!

A suivre
<><><><><><><><><><><><><><><><>
Hey !
J'espère que vous allez bien et que ça vous a plu
Bon bah c'est toujours pas génial hein ;-;
Je continue à faire de mon mieux malgré tout.
Bon bah au chapitre suivant !

BakuDeku - Je vivrais quand même !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant