Chapitre 1

172 6 9
                                    

Je me présente, je m'appelle Marie. J'habite en Belgique, à la campagne dans un petit coin perdu. On est pas beaucoup dans le village mais on s'entend tous très bien. Il y a pas mal de jeunes de mon âge. On fait même souvent des soirées ensemble. On est devenu inséparable. On est une petite bande de 10 personnes, 6 filles et 5 garçons.

Notre village est le village des Peupliers.

Aussi non j'ai un frère jumeau, il se nomme Matthieu. C'est mon tout, ma vie <3 Nous avons tout les deux 17 ans. On est nés le 26 septembre.

J'habite dans une des plus grandes maisons du village. Je trouve qu'on a une maison magnifique. On a chacun sa chambre. La mienne est couleur gris et rouge. Elle est basée sur le thème de la photo. Et oui, mon hobby est la photographie. Je prends énormément de photos. Je crée aussi des shootings et je peux dire que j'ai beaucoup de demande. Dans notre maison, nous avons aménagé une pièce pour les faire, avec plusieurs décors. Nous avons aussi énormément de vêtements.

Je suis aussi célibataire. Je suis déjà sortie avec Aymeric, un résident de mon quartier. On est resté ensemble 5 mois mais on s'entendait mieux en tant que ami. Il est même devenu mon meilleur ami. Ma meilleure amie est Mélanie. Eux, ils sont super important pour moi. On a fait les 400 coups ensembles. On se connait depuis les couches culottes.

Mes parents sont super important pour moi. Je suis super proche de mon papa, c'est l'une des personnes qui connait pratiquement tout de ma vie, tout mes secrets. Mon papa s'appelle Arnaud et ma maman, Aurélie. Je trouve vraiment qu'on a une famille parfaite. Pas comme certaines personnes qui ont malheureusement eu une vie pas très facile.

Je suis aussi fan de Bastian Baker, lui j'ai eu la chance de le voir plusieurs fois et même parler avec lui. J'ai même garder contact avec lui, on se parle quelques fois. Avec ma maman, nous avons un idole en commun : Vincent Niclo.

Je suis aussi une grande fan de la mode. J'ai un dressing immense. J'aime bien avoir des vêtements variés, ce qui me donne mon look. Je n'aime pas être comme les autres. Même si je dois l'avouer, j'ai beaucoup de vêtements à la mode.

Il n'y a pas d'école dans mon village, nous devons aller dans le village d'à côté mais il y a un bus qui vient tous nous chercher le matin. Tout les enfants du village sont dans la même école. Je suis la "populaire" du lycée même si je n'aime pas l'être. Je préfère être une fille comme les autres mais on m'a collé l'image de populaire et je ne sais pas me l'enlever. Je ne regarde pas les gens de hauts dans mon lycée, je les prends plus tous comme mes amis. Je suis en 5ème secondaire. Par contre, je ne suis pas dans la classe de Matthieu mais je suis dans celle de ma meilleure amie.

Avec mes amis, on aimait aller au cinéma, aller à la patinoire et surtout faire du shopping. On aime aussi faire des journées calmes à parler, rigoler.

Nous sommes le 31 décembre et ce soir, mes amis et moi avons décidé de faire une petite fête pour le nouvel an. Comme mes parents vont chez des amis, la fête se fera chez moi et mon frère. Aujourd'hui, il y a aussi une nouvelle famille qui vient d'arriver dans le village et nous avons invité le fils qui a plus ou moins notre âge. On s'est dit que ça pouvait être sympa pour qu'il s'intègre bien dans le village et qui sait il deviendra peut être un notre ami. Je me préparais avec mon frère. Une fois prêt, on alla préparer la maison pour que tout soit près pour ce soir. Nos amis arrivent vers 18h30 :) On alla d'abord acheter tout ce qu'il nous fallait. On acheta à boire (pas beaucoup d'alcool seulement quelques bières), à manger, pleins de bonbons, de chips, de biscuits, etc ... On prit également des pizzas parce que ce soir c'est une soirée pizza. On acheta également de la décoration, des gobelets (les fameux gobelets rouges américains :) ). Une fois les courses finies, on rentra chez nous et on plaça tout pour que tout sois nickel. J'allai me remettre un peu de mascara et voilà, j'étais prête, fallait plus qu'attendre les autres.

~ 18h30 ~

Nos amis arrivèrent les uns derrière les autres. Le nouveau du quartier venait d'arriver. J'allai donc lui ouvrir la porte.

Moi : Hey :) Ca va ? Prêt à faire la fête ?

Le Voisin : Oui et toi ? Et bien sûr, je suis toujours prêt à faire la fête.

Moi : Au fait, moi c'est Marie et toi ?

Le Voisin : Moi ? Je m'appelle Quentin.

Moi : Vient je vais te présenter aux autres :)

Quentin : D'accord je te suis.

On alla donc au salon, je présenta Quentin à toute la bande. Faut l'avouer qu'il est pas mal, il a un de ces charmes de dingue. Une fois tout le monde arriver, la soirée débuta. On faisait les fous avec la musique à fond. On dansait, chantait, on faisait n'importe quoi. Quentin s'intégrait bien à la bande et tant mieux pouvons-nous dire. On fit aussi plusieurs jeux, tous plus bêtes les uns que les autres. Mais on s'en fichait car on s'amusait et c'était le principal. A minuit, on criait tous comme des dingues, on se prenait dans les bras, on s'embrassait. Quentin m'embrassa, j'étais assez surprise mais je ne me fis pas de faux espoirs car soit il avait un peu trop bu soit c'était avec l'ambiance de la soirée. La soirée prit fin vers 4h30 du matin. Tout le monde était crevé, alors on décida de tous dormir chez moi. 5 dans ma chambre et 6 dans la chambre de mon frère. Dans ma chambre, il y avait donc : Moi, Mélanie, Quentin, Aymeric et Sarah et dans celle de mon frère il y avait tout les autres : Matthieu, Thomas, Alexia, Joris, Amélie et Joris. On avait même pas le courage de se changer mais moi, je le fis quand même car je n'aime pas dormir dans des vêtements, mon pyjama est très sacré. On s'endormit directement.

~ 11h du matin ~

Je me réveillai, descendit au salon et dès que je vis tout ce bazard, je soupirai mais me mis quand même au boulot et commencai donc à tout ranger. Je mis d'abord tout ce que je pouvais à la poubelle, nettoyai les tables et ensuite, je passa l'aspirateur et tant pis si je réveille les autres. Une fois avoir aspirer, je lava le sol à l'eau pour que ce soit plus net. Je finis vers 12h. Mes amis commençèrent à se réveiller. Quentin fut le premier, on se dit bonjour mais on était tout les deux gênés à cause d'hier. Heureusement, que les autres arrivèrent rapidement. Ils partirent tous de chez moi (enfin sauf mon frère) vers 12h30. J'expliqua ensuite l'histoire avec Quentin à mon frère car je le trouvais assez mystérieux. Il me dit que lui aussi, il ne le sent pas. Mais c'est peut-être parce qu'il est nouveau et qu'on ne le connait pas vraiment. On verra bien au fil des jours. Il peut etre bizarre mais au fonc c'est peut etre quelqu'un de super sympa. On verra comme je l'ai dit avec le temps. Mon frère et moi on passa la journée à dormir on était tellement crevés.

Le lendemain, la sonnette de la porte me réveilla. Je descendis donc et ouvrit la porte et vis que c'était Quentin. Je lui fis la bise.

Moi : Hey :) Tu vas bien ?

Quentin : Ca va et toi ? Je me disais qu'on pourrait passer la journée ensemble pour mieux se connaitre :)

Moi : Oui pourquoi pas si tu me laisses juste le temps d'aller me preparer.

Quentin : Pas de soucis, je repasse dans 20 minutes ?

Moi : Oki parfait.

Il repartit donc et moi je me depecha d'aller me preparer. Je ne savais pas quoi mettre mais opta pour quelque chose de très très simple, mon jeans troué, mon pull Mr Lenoir et mes air max. Je me maquilla légèrement et me brossa les dents. Mon frère se leva et fut étonné de me voir déjà habillée.

Matthieu : Déjà levée ? Et déjà prête ?

Moi : Oui Quentin est venu sonné et il me propose de passer la journée avec lui pour faire un peu connaissance et je me suis dit que ca pouvait être sympa d'un peu plus le connaitre.

Matthieu : D'accord mais fait attention à toi s'il te plait, je l'aime pas trop ce gars là. Je t'aime ma soeur et je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose.

Moi : Moi aussi je t'aime mon frère et ne t'inquiètes pas en cas de problème je t'appelle de suite.

Je le pris dans mes bras et lui fit un gros câlin. Mon frère est vraiment tout pour moi. Je ne pourrais pas supporter de le perdre. On est tellement fusionnel que si on ne se ressemblait pas autant, les autres pourraient croire qu'on est ensemble.

Amoureux?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant