Chapitre 5

37 2 0
                                    

J'alla me préparer dans la salle de bain. Je m'habilla simplement : jeans, chemise en jeans et mes vans bleue. Je me fis rapidement un chignon et me brossa les dents. Je partis ensuite réveiller mon frère qui dormait comme un bébé. Il est tellement mignon quand il dort. Il se réveilla et alla se préparer à son aise. Pendant ce temps-là, je descendis au salon et prépara le petit-déjeuner pour Matthieu et moi. Il fallait prendre des forces avant de faire quoi que ce soit. 10 minutes plus tard, mon frère descendit plus beau que jamais (comme d'habitude quoi) et s'installa en face de moi pour manger. On mangea à notre aise en parlant de tout et de rien. 

On termina de manger 20 minutes plus tard. J'avais tellement manger que je dus directement aller au petit coin.  Pendant ce temps-là, mon frère débarassa la table et fis la mini vaisselle. Je le rejoigna 5 minutes plus tard. On s'assit au salon autour de la table basse. J'avais préparer une carte, je la déplia donc et la posai sur la table. Je pris un marqueur et entoura notre maison, la maison des parents de Quentin et où il se trouvait maintenant. Je remarqua qu'il y avait plusieurs chemins pour y arriver, donc si jamais nous nous faisons repérer, nous pouvons toujours y retourner en faisant un autre tour. 

Avec mon frère, on réflechissa par quoi nous allions commencer. On décida d'aller là-bas et voir si Quentin est bien là et comment il est. Nous partions donc de la maison et nous nous dirigeames vers l'endroit où l'homme que j'aime se trouve. Pendant le chemin, je pris la main de Matthieu car j'avais besoin de réconfort. Il me serra la main pour me montrer qu'il était là pour moi. 

Après 20 bonnes minutes de marche on arriva devant la maison. C'était un abris délabré, avec des toiles d'araignée partout, un endroit horrible. Je m'approcha d'une fenêtre et regarda à l'intérieur. Il n'y avait pas l'air d'y avoir quelqu'un. Quand je vis quelqu'un arriver dans la pièce, je le reconnu de suite, c'était Quentin. Je toqua doucement à la fenêtre, il entendit et se retourna. Dès que je le vis, mon sourire disparu. Il avait l'air à bout, avec des cernes pas possible, ... Il arriva près de la fenêtre et l'ouvrit. 

- Pourquoi ils t'enferment comme ça ? lui dis-je.

- Je t'ai raconté des choses alors que je pouvais, normalement, pas en parler, me répondit-il. 

- J'aime pas te savoir mal.

- Ne t'inquiète pas ça va aller.

- J'ai peur pour toi.

Je baissa la tête et une larme coula sur ma joue. Il me releva la tête en mettant son index sous mon menton. Il essuya mes larmes à l'aide de ses pouces.

- Ne pleure pas, j'aime pas te savoir mal, me dit-il.

- Je suis mal car tu es mal et que tu es loin de moi, lui dis-je. Pourquoi tu ne t'enfuis pas ?

- Je peux pas partir, si ils me retrouvent ce sera pire.

- Pourquoi tu n'essaies pas ? Si ça se trouve il se passera rien. 

- Peut-être mais je ne préfère pas tenter le coup.

- Donc on ne se verra plus jamais c'est ça ? Je ne pourrais pas le supporter. Je me suis beaucoup trop rapprochée de toi et tu es devenu tellement important pour moi Quentin. 

- Je suis désolé, mais tu ne dois pas revenir ici, il pourrait t'arriver quelque chose.

- Je t'aime Quentin et si tu arrives à partir, sache que je serai toujours là.

Je me hissai sur la pointe des pieds et posai mes lèvres sur celles de Quentin. Je me retourna ensuite et rejoignit mon frère. Il me prit dans ses bras dans lesquels je m'effondra en larmes. Je ne pouvais pas penser au fait que je ne verrai plus jamais Quentin. J'allais tout faire pour l'aider. Mon frère remarqua mon intention dans mon regard et me dit en un seul regard qu'il sera là pour moi. 

Amoureux?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant