vUne heure plus tard, j'arriva devant une maison, et sur la carte, elle m'indiquait que j'étais arrivée à destination. Il était peut-être 4h30 du matin mais je sonnai quand même à la porte. Personne. Je resonna. 5 minutes plus tard, une dame vint m'ouvrir la porte.
- Oui, vous êtes ? me dit-elle.
- Je viens libérer le fils de la tante de Quentin, lui répondis-je.
- Et tu crois que tu vas le récupérer comme ça ?
- Je l'échange contre moi.
- Tu es sûre ?
- Oui à condition que je peux lui expliquer comment retourner là-bas.
- D'accord j'accepte. Je vais le réveiller et on se retrouve dans 5 minutes ici.
Elle partit donc vers les escaliers. Ils redescendirent 5 minutes plus tard. La tante nous laissa seuls pour qu'on puisse parler à deux calmement. Il me regarda car il ne comprenait pas ce qu'il se passait. C'était un jeune de plus ou moins mon âge. Il avait un petit air de ressemblance avec Quentin.
-Vous êtes qui ? me demanda-t-il.
- Je suis la petite amie de ton cousin Quentin, je viens te libérer pour que tu retournes avec ta mère, lui répondis-je.
- Ah bon ! Mais pourquoi fais-tu ça ? Je veux dire c'est insensé. C'est un véritable enfer de vivre ici. J'ai beaucoup souffert.
- Peut-être mais je veux protéger ma famille et c'est le seul moyen qui m'est capable de faire. Donc, tu vas prendre cette carte et la suivre. A la croix rouge, il y a une vieille maison et tu toques à la porte. C'est là qu'est la maison de vacances de ta mère.
- Il y a quelqu'un d'autre là-bas avec ma mère ?
- Oui, mon frère et mon petit-ami qui est aussi ton cousin.
- Et je dois faire quoi quand j'arrive là-bas ?
- Tu leurs expliques pourquoi j'ai fait ça et qu'ils ne doivent surtout pas t'inquiéter. Et tu vis ta vie sans te soucier que moi je suis ici à ta place d'accord ?
Il hocha la tête en signe d'accord. Il prit la carte que je lui tendis. Il mit son sac sur son dos et partit de cette maison. Je sens que je ne vais pas me plaire ici mais c'est pour ma famille, et pour eux, je serais capable de beaucoup de choses. Mais malheureusement, je ne sais pas ce qu'il se passe de l'autre côté. Est-ce qu'il va bien arriver à destination ? Est-ce qu'ils vont m'en vouloir ? Dans quoi je me suis engagée ... Je commence déjà à regretter mon geste mais il faut que je pense au fait que grâce à moi, il n'arrivera rien à Quentin ou à Matthieu. Enfin, j'espère ...
Quelques heures plus tard, plus ou moins 5, mon téléphone vibra. Ah oui, je l'avais oublié celui-là. Je venais de recevoir un message mais j'hésitai à l'ouvrir. J'étais persuadée que c'était Quentin ou mon frère, et j'ai peur que si je le lis, ça me fasse déprimer. Mais je me décidai quand même à l'ouvrir, j'avais besoin de voir qu'ils tenaient à moi, et qu'ils m'oublieraient pas.
Quentin (07h08) : « Mon cœur ! Pourquoi as-tu fait ça ? Tu n'aurais pas dû. C'était à moi de le faire et pas à toi. Mais ne t'inquiète pas, je vais venir te chercher car je ne supporterais pas de vivre sans toi. Je me dis que si on ne s'était pas rencontré, rien de tout ça ne serait arrivé. Je suis vraiment désolé pour toi princesse. Je t'aime et courage, on arrive. »
Son message me fit sourire et me réchauffa le cœur. Je décidai de lui répondre car je ne savais pas qu'il serait autant inquiet pour moi.
« J'ai fait ce qu'il me semblait le plus facile et le mieux pour vous. Je ne veux pas qu'il vous arrive quelque chose, et ne t'inquiète pas, rien de tout ça n'est de ta faute et au grand jamais, je ne t'en voudrais pour ça. C'est même grâce à toi que je suis si heureuse. Tu m'as changé et dans le bon sens, et pour ça je te remercie mon cœur. Et ici, tout va bien. Et moi non plus je ne serais pas vivre sans toi mais dit toi bien et n'oublie pas que je fais ça pour vous. Je t'aime. »