🌟Léna🌟
— Que pensez-vous de celui-là ?
— Je préfère « la gelée d'automne ».
Je hoche la tête.
— J'aime bien « la tristesse des nuages ». La pomme et le litchi se marient bien, c'est léger. Vous pensez que c'est Hugo qui les a inventés ?Monique hausse les épaules.
— Il aura au moins réussi quelque chose dans sa vie. Nous faire venir ici.
Je laisse échapper un petit rire et jette un coup d'œil vers Stella. Nous sommes ici depuis une petite heure à nous empiffrer de glaces et je dois avouer que je commence à avoir mal au ventre.
— Il nous a bien aidé à la trouver quand même, le défend-je.
— C'est ça oui, ricane-t-elle. « Un sourire et une glace, c'est mieux qu'un palace ! ». Ça nous aide, en effet.
Je soupire. Sa façon de toujours voir les choses de façon négative à tendance à m'agacer. Je décide de changer de sujet.
— J'ai fait des recherches sur la famille d'Emma. J'ai réussi à les contacter.
Elle lâche sa cuillère et me fixe avec des yeux ronds.
— Vraiment ? s'exclame-t-elle. Ils se sont parlé ? Quand se revoient-ils ? Ils habitent loin ?
Je secoue la tête et souris, son enthousiasme soudain me fait chaud au cœur pour Emma. Je me rends compte qu'elle a plus de soutien qu'elle ne le croit.
— Ils habitent à une heure trente de route en voiture. J'ai repéré une plage à une heure d'ici où on pourrait les retrouver. Ce serait l'occasion pour les enfants de voir la mer. Et surtout, vous nous fourniriez une bonne excuse.
Elle souffle et grommèle :
— Qui a dit que je serai d'accord ? Je ne suis pas un passeport.
— Monique, ne faites pas votre tête de mule. Le seul endroit où vous pourriez nous amener s'appelle les enfers, souris-je. Je suis sûre que vous mourrez d'envie d'aller à la plage vous aussi en plus. Emma était là quand le médecin vous a dit qu'il serait bon de vous faire prendre l'air du large, c'est l'occasion rêvée !
Elle croise les bras et fronce les sourcils quelques secondes avant que ses traits ne s'adoucissent.
— Bon très bien. Mais je vous préviens, ne comptez pas sur moi pour être gentille avec eux !
— Merci.
Je laisse un sourire flotter sur mes lèvres et retourne à ma glace parfum « Fleur de bonheur ». Ma poitrine se réchauffe lentement, je ferai tout pour que ce jour soit le plus beau de la vie d'Emma.
J'imagine déjà Axelle danser dans les vagues et les jumeaux faire des châteaux de sable à côté d'une Rosie toute bronzée. Puis plus loin, assise sous un parasol rouge et lunettes de soleil sur le nez, Monique qui râle parce que « Il y a trop de sable sur cette foutue plage ». Hugo et Guillaume s'invitent dans l'eau en brouillant les vagues par leurs éclaboussures d'écume et ils ressortent habillés d'algues vertes.
— Tu es sûre que c'est une bonne idée la plage en hiver ?
Je sursaute et mord dans ma glace par inadvertance.
— Aïe c'est froid !!!
Monique ricane alors que les images d'océan s'effacent. L'hiver... Je l'avais presque oublié.
— A vrai dire, je ne me souvenais pas que l'été est encore loin. Le sable nous suffira j'imagine.
Je visse mon regard au sien et porte une nouvelle cuillérée à mes lèvres.
VOUS LISEZ
Une Mosaïque de Lumière
General FictionIls sont quatre: Quatre étoiles perdues dans l'univers. Quatre lucioles incapables de voler, retenues par leurs démons passés. Mais leur rencontre, anodine, va peut-être desceller leurs destins et tracer de nouvelles constellations... Serez-vous ass...