Est-il possible de vivre réellement en étant dans la solitude éternelle ? Est-ce que la connaissance de l'autre, la découverte de ses pensées et l'apprentissage de sa personnalité n'est pas une des clés du bonheur ? L'agitation de nos âmes face à la vague de nos sentiments longeant la côte de nos corps liés offre une plage de félicité sans pareil.
Le temps s'étiole et la bobine de nos vies se défile comme un malfrat prit sur le fait. Une étincelle et tout s'embrase. L'œuvre d'une vie s'écroule sous un coup de poing, une claque et se fait recoller par un baiser. Mais rapidement, la colle sèche et s'effrite, rien ne tient plus, on oublie d'oublier le mal qu'on nous fait. Il devient récurant, régulier, journalier. L'arme qui nous blesse aujourd'hui est la main qui nous caressait si peu de temps auparavant...
Puis il faut fuir, autant pour vous que pour ceux que vous aimez et qui sont malgré vous des souvenirs de lui. Il vous faut courir, mais vous trébuchez ; vous vous relevez et retombez jusqu'à ce qu'enfin vous soyez loin. Si loin que vous pensez être perdu, hanté par un spectre qui vous frappe nuit et jour ; mais c'est un fantôme, une création de votre esprit. Vous regrettez, vous finissez par vous demander si tout cela n'était pas qu'un rêve.
Les larmes coulent sur vos joues, vous les essuyez d'un revers de manche avant d'apercevoir une couleur bleu significative sur votre poignet et à ce moment-là, vous souriez. Vous souriez parce que vous avez fait le bon choix.
Mes ménages terminés, je rentre paisiblement en arpentant les allées du parc. Sous les feuillages se dandinant au vent, je rajuste mon masque fictif et invite un sourire sur mes lèvres gercées. Parvenue face à la porte d'entrée de l'immeuble, je me fends d'une courbette face aux boites aux lettres et esquisse un petit pas de danse. Je ris toute seule et décroche enfin la caméra toujours allumée des jumeaux pour la fourrer dans mon sac après l'avoir éteinte.
A vouloir jouer les agents secrets, ils en oublient leur équipement au mauvais endroit. En me retournant vers l'entrée, une feuille bleue attire mon attention. Je décroche mes pensées de mes enfants et avance au plus près de l'affiche étoilée pour en distinguer chaque petit détail, au grain de papier près. Les lèvres pincées, je relis plusieurs fois l'annonce en me mordant la lèvre inférieure jusqu'au sang pour vérifier que je ne rêve pas :
Samedi 27 février,
Bibliothèque de Sperona
Organisation d'une vente de bracelets, dessins et gâteaux faits maison.
Les bénéfices seront reversés au comité festif de l'Immeuble Des Lucioles.
Je tire la porte d'un coup sec et me dirige à grandes enjambées vers l'appartement vingt-sept. Je bouillonne de rage mais une petite voix en moi me demande pourquoi... Oui, pourquoi ? Pour quelle raison suis-je tant énervée contre celle qui ne cherche qu'à m'aider ? Parce que je sais bien que cette vente n'est pas pour l'immeuble, en tout cas pas officieusement, puisqu'il n'existe aucun comité festif ici. Rien n'a jamais été créé ou mis en place, nous ne faisons que vivoter dans des appartements à la hauteur de nos moyens !
VOUS LISEZ
Une Mosaïque de Lumière
Ficción GeneralIls sont quatre: Quatre étoiles perdues dans l'univers. Quatre lucioles incapables de voler, retenues par leurs démons passés. Mais leur rencontre, anodine, va peut-être desceller leurs destins et tracer de nouvelles constellations... Serez-vous ass...