<<_Ahhh... Lya soupira de plaisir. Qu'est-ce qu'on est bien ici.
_Tu m'étonnes, on avait besoin d'une bonne pause, ajouta la fille de la Terre.
_C'est vrai, après tout ce qu'il nous est arrivé, continuai-je.
_Nous n'avons pas vraiment accompli grande chose... nous ne connaissons même pas l'identité de Ténibrus encore, Élise fit une tête triste. Et ça m'inquiète que Valkmone soit au château avec nous.
_Détends-toi Élise, tu te prends trop la tête, regarde-moi cette beauté ! >>Alix regarda vers le haut où s'y voyait les étoiles et la pleine lune éclairer le paysage. On était dans le jardin royal du château, toutes couchées sur le dos, regardant la beauté qu'était cette nuit. Je comprenais l'inquiétude de mon amie, après tout notre prisonnière pouvait s'échapper à tout moment, de plus on était toujours à la recherche de Ténibrus. Sans oublier Kaïs, son fils, qui ne nous fit aucune réapparition après le désastre qu'il avait fait l'autre jour.
<<_Vous avez raison... c'est trop beau, et ce monde est juste magnifique.
_D'ailleurs, Lya se redressa en position assise, comment va Jean ?
_Euh, bonne question, Alix ferma les yeux, l'air de s'en ficher un peu.
_Je suis sûre qu'il va bien, calmez-vous toutes les deux, dis-je en m'adressant aux deux filles qui s'intéressaient au même garçon. Celles-ci se regardèrent gênées, puis détournèrent leur regard.>>Après une heure à rester couchées sur l'herbe, on décida enfin d'aller dans notre chambre et dormir après la longue journée que nous avions eu. Minuit passa et je n'arrivais toujours pas à fermer l'œil. Sans vraiment comprendre pourquoi, je sortis de ma chambre et me dirigeai en bas du château où était emprisonnée notre ennemie. Je passai les cachots, certains occupés, d'autres non, puis m'arrêtai quand je vis Valkmone assise par terre. Je me mis devant son cachot et la dévisagea. Elle leva la tête et me regarda :
<<_Oh, enfin quelqu'un qui pense à moi, et ce n'est pas n'importe qui... elle se leva et s'approcha des barreaux.
_Pourquoi est-ce que tu fais tout ça ? Pourquoi tu as blessé William ? Jean ? Pourquoi avoir tué un de nos soldats ?
_Du calme avec les questions ma petite, je veux bien répondre... mais une à la fois, elle fit un sourire malsain.
_Tu sais qui est Ténibrus hein ? Tu travailles pour lui ?
_Haha qui sait, peut-être que oui... ou bien, peut-être que non...
_Ne te moques pas de moi ! J'attrapai deux barreaux et sentis mes mains chauffer.
_Tu brûles... je sens que tu as envie de brûler... vas-y...
_Quoi ? >>Mes yeux commencèrent à devenir rouges et mes mains s'enflammèrent d'un coup. Valkmone recula d'un pas et sourit :
<<_Tu veux me tuer, je le sens. Sors moi de là, je te laisserai me tuer.
_Et tu penses que je vais te croire ? Je fronçai les sourcils tout en essayant de contrôler le feu dans mes mains.
_Je ne pense pas que t'aies le droit d'être ici d'ailleurs...
_Tais-toi.
_Que va dire le roi si je m'échappe à cause de toi ? Oh Maëlle... tellement stupide.
_Ferme-la ! >>Mes mains qui touchaient les barreaux les firent fondre tellement la température était haute. Mon ennemie me regarda avec des yeux sérieux accompagnés d'un petit sourire malsain qui me fit frissonner. Je compris alors que j'avais fait une énorme bêtise. Il n'y avait que deux bouts fondus dans les barreaux que j'avais brûlé, alors je me préoccupai pas plus, et m'en allai du lieu.
Je transpirai légèrement et respirai plus fort que d'habitude. Je rentrai dans ma chambre, là où les trois autres élémentalistes dormaient à poing fermés, puis me couchai sur mon lit pour m'endormir aussitôt. Le lendemain, alors que nous étions tranquillement entrain de dormir, on nous réveilla brusquement en tapant la porte. Je sursautai et me redressai en jetant un œil à mes amies qui venaient également de se faire réveiller.<<_Qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce qu'ils ont ? Se demanda Élise avec les cheveux en bataille.
_Argh, la fille en pyjama vert râla, je faisais un rêve trop cool...
_Je vais aller voir... >>Lya descendit de son lit en bâillant et ouvrit la porte, puis nous vîmes ensuite de la fumée noire remplir toute la chambre. Nous sortîmes alors de la chambre en vitesse. Les couloirs aussi étaient remplis de cette fumée.
<<_ Pourqu- !? Cria Élise.
_De la fumée noire. Valkmone se serait échappée, vous croyez ? Demanda Lya.
Mon cœur rata alors un battement.
_Mais comment c'est possible ?
_Le château est attaqué ! S'exclama un soldat qui passait à côté de nous.
_On est en pyjama là. >>Alix proposa de se changer, ce que nous fîmes en rentrant dans la chambre. Enfin en tenue de combat, nous nous dirigeâmes vers la salle du roi, où il y avait le prince William et quelques soldats. Il se tourna vers nous, l'air on ne peut plus sérieux :
<<_Les filles, venez.
On s'approcha toutes, puis Alix lui demanda :
_William, qu'est-ce qu'il se passe ?
_Valkmone s'est enfuie... et on ne la retrouve pas.
_Où est Jean ?
_On ne sait pas non plus...
_Jean... Élise écarquilla les yeux, il faut vite le chercher.
_La fumée noire n'a pas l'air dangereuse, analysa William, on la respire mais elle nous fait rien.
_C'est pour montrer qu'elle n'est plus prisonnière, dit Lya en croisant les bras.
_Vous êtes sûrs ? Tout le monde se tourna vers moi. Peut-être qu'elle fait ça depuis son cachot, non ?
_Elle n'y est plus mademoiselle, se permit de dire un soldat, nous sommes allés voir.
_Vous êtes prêtes à combattre à nouveau ? Nous demanda le blond. Les filles se regardèrent, puis firent oui de la tête. Super, allons nous battre. >>"C'est à cause de moi qu'elle s'est enfuie, mon dieu, qu'est-ce que j'ai fait ?"
Les soldats s'en allèrent de la salle à la recherche de la femme en noir, puis nous allâmes vers une autre direction. Le château était très grand, alors elle pouvait être n'importe où. Sans parler de Jean, à qui je ne sentais même pas son odeur. Élise, qui ne supportait pas la fumée, souffla d'un coup et le courant d'air qui sortit de sa bouche la fit disparaître des nos couloirs. On les voyait enfin, mais ce que nous vîmes fit regretter instantanément l'acte de la femme de l'Air. En effet, par terre se voyait des corps sans vie des soldats avec la peau de couleur grise. On les passa en courant tout en essayant de ne pas vomir à cause de l'odeur de poison qui sortait des cadavres. Et alors qu'on courait tous, Jean apparut devant nous en courant aussi. N'ayant pas eu le temps de s'arrêter, il se cogna contre la plus rapide d'entre nous, puis tout deux tombèrent par terre. On s'arrêta alors également. Élise se toucha la tête en grimaçant et regarda en face d'elle, je vis alors son visage s'illuminer.
<<_Jean ! Elle lui sauta dessus.
La fille de l'eau fit un soupire de soulagement, puis croisa les bras détournant le regard.
_Élise... il l'entoura avec ses bras.
_T'étais où ? Tu vas bien ?
_Ça va, j'étais à la recherche de Valkmone, mais je ne la trouve pas. Soit elle est invisible, soit elle n'est plus dans le château.
_Tu crois qu'elle est partie ? Lui demandai-je.
_C'est possible, il se leva en aidant la fille de l'Air à se lever aussi.
_Comment on va faire alors ? William s'approcha. Beaucoup de nos soldats sont morts.
_Je sais... il souffla.
_Les gars, tout le monde se tourna vers Alix, on est une équipe ou pas ? >>Elle tendit le bras au milieu de nous tous. On sourit et mit nos bras sur celui d'Alix, puis on les leva.
<<_Allons lui faire voir de quoi on est capables, ajouta celle en bleue.
_Allons la battre, continua Élise.
_Allons sauver ce royaume, terminai-je. >>
VOUS LISEZ
Tome 1 : Une Histoire Brûlante (En réécriture)
Viễn tưởngMaëlle Aurat, adolescente de 17 ans, était sur le point de passer un examen important mais lorsqu'une créature inconnue et un homme viennent à sa rencontre, sa vie ennuyeuse devient plus ardente que jamais. Quatre amies, quatre éléments et un royaum...