Un entraînement Désastreux

76 6 4
                                    

<<_Il est juste venu pour nous foutre la trouille ? Dit la brune.
_Je sais pas, tous les garçons sont bizarres ici ou quoi ? Demandai-je.
_Non, pas Jean, sourit l'enfant du vent.

Comme s'il avait entendu son prénom il sortit de la salle, ferma la porte et remarqua la vitre cassée. Les yeux ronds, il interrogea les filles : 

_Euh... que s'est-il passé ?
_Un mec louche sur un nuage, disant être le fils de Ténibrus, a cassé la vitre. Et... Il était venu pour voir à quoi on ressemblait à ce qu'il paraît, répondit Lya.
_Le fils de Ténibrus !? Il fronça les sourcils. Et pourquoi ne m'avez-vous pas appelé ?
_C'est qu'il est parti très vite. Nous n'avons pas eu le temps de faire quoi que ce soit. On était sous le choc.
_Tenez, il nous donna à chacune un bouton qui ressemblait à celui de notre chambre mais en beaucoup plus petit pour qu'il soit portable. S'il revient vous voir, appuyez sur le bouton et je viendrais le plus rapidement possible.
_Mais comment tu vas faire pour savoir que nous appuyons sur le bouton ? As-tu un écran qui s'allume quand on appuie, ou quelque chose du genre ? Demanda Élise innocemment. 
_Non, sourit le jeune homme, j'ai un autre pouvoir que je ne vous ai pas dit, il se racla la gorge puis avoua, j'ai la capacité d'entendre ce que je veux à plus de 20 000 kilomètres, et quand je le veux.
_20 000 ? C'est énorme !
_En plus de te téléporter tu peux écouter les conversations de loin ? Demandai-je.
_Oui, si je me concentre sur ce que je veux entendre, dont le bouton.
_C'est trop stylée, ajouta Alix.
_Ouais, enfin sauf quand on a une conversation privée, dis-je en croisant les bras.
_Ne t'inquiète pas Maëlle, je n'écoute pas vos conversations. >>

On suivit Jean jusque tout en bas du château, au même endroit où nous avions découvert nos pouvoirs. On rentra et vit William entrain de s'entraîner lui aussi, mais sa concentration ne lui permit pas de nous remarquer. Il avait une épée en or en main, alors il la pointa en face de lui puis il tourna sur lui-même, et fit semblant de combattre quelqu'un. William avait l'air de "danser" avec son épée, et ça avait un certain charme qui nous hypnotisait toutes. Puis l'épée disparut et une autre en argent apparut dans la même main qu'il tenait celle en or.

<<_William... soupira Jean.
_Wow, comment tu as fait ça ? Demanda Lya en s'avançant vers lui. Il parut surpris de nous voir.
_Hey les filles. Ça c'est mon pouvoir, je peux changer d'arme, les faire disparaître ou les faire réapparaître quand je le désire.
_Ça s'entraîne dur à ce que je vois, ajoutai -e.
_Hé oui, je dois être prêt pour combattre Ténibrus, continua William, le seul inconvénient de mon pouvoir c'est qu'après avoir utilisé une arme, celle-ci peut réapparaître que trente minutes après, et je n'ai pas la capacité d'en faire apparaître beaucoup... alors c'est pour cela que je m'entraîne plus que d'habitude !
_N'en fais pas trop quand même, dit l'enfant de la Terre.
_Oh tu t'inquiètes pour moi ? Il prit un ton dragueur et lui fit un clin d'œil.
_N'importe quoi, j'ai jamais dit ça, nia-t-elle. >>

Jean ignora le prince puis nous fit signe de venir vers lui. Il avait placé une cage au milieu de la pièce où, dedans, se trouvait une poupée. Ensuite, il mit sur une table un pot avec des branches emmêlés et à l'intérieur se trouvait un diamant. Puis  enfin, le jeune homme remplit un aquarium d'eau et y plaça un poisson jaune. Honnêtement, je ne comprenais pas beaucoup ce qu'il faisait, et les réactions de mes camarades disaient la même chose. Alors William se mit à rire :

<<_Vous ne comprenez pas ? La poupée c'est une demoiselle en détresse, ça veut dire que vous devez la sortir de cette cage.
_Oh, avec nos pouvoirs ? Demanda la fille de l'eau.
_Non non, avec votre tête... bah évidemment haha.
_C'est ça. Ce travail est pour Maëlle, annonça Jean, tu dois faire fondre les barreaux pour la faire sortir de là, mais il faut faire attention à ne pas la faire fondre aussi.
_Ok, compris.
_Pour toi Alix, en t'aidant de ton élément, tu dois réussir à prendre ce diamant sans l'abîmer, ni le faire tomber. Lya, fais sortir ce poisson de l'aquarium mais avec de l'eau autour de lui pour qu'il continue de vivre, continua-t-il.
_Ça n'a pas l'air facile... avoua Lya.
_Et moi ? Demanda la jeune fille timide.
_Toi, tu vas venir avec moi, je t'ai réservé quelque chose dehors.
_D'accord, je te suis ! Élise et Jean quittèrent la salle en nous laissant avec William.
_Super, donc en gros c'est "débrouillez-vous", dit l'enfant de la terre en se concentrant sur son pot. >>

Tome 1 : Une Histoire Brûlante (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant