Chapitre I

269 11 0
                                    

Les filets avaient été rangés, les balles aussi, et le parquet passé à la serpillière. Il ne restait plus personne dans les locaux à part ces deux-là.
Sakusa Kiyoomi et Miya Atsumu rangeaient leurs affaires, dans le silence le plus complet.

Néanmoins, la tension n'était pas pesante, Sakusa ne disait rien mais, Atsumu lui de son côté esquissait un doux sourire.

Le passeur était heureux que l'attaquant soit resté avec lui pour perfectionner leur technique après l'entrainement. En règles générales, Kiyoomi était toujours le premier à se changer dans les vestiaires, voulant éviter au maximum les germes des autres joueurs.

Cependant, ce soir-là était différent. Atsumu avait passé une journée atroce, et honnêtement, dire qu'il ne s'était «pas levé du bon pied» ou encore qu'il avait la poisse aurait été un euphémisme.

En clair : il voulait que cette journée se termine au plus vite.
En arrivant dans les vestiaires ce jour-là, Sakusa remarquait directement l'humeur de son ami. Il avait fait en sorte de lui remonter le morale, en le taquinant. Ce qui sembla lamentablement échoué lorsqu'il obtenu pour réponse un sec et rude «Oh la ferme Omi-kun

Et c'est ce qu'il fit immédiatement, Kiyoomi était provocateur et taquin avec Atsumu, et celui-ci ne lui rendait jamais la pareille. Il agissait toujours comme un gamin, se plaignant que son Omi-omi était méchant avec lui.

Mais compte tenu de son humeur relativement destructrice, Kiyoomi s'était abstenu de ne faire ne serait-ce qu'une seule autre remarque.

Alors, pour lui faire comprendre d'une façon 'subtile' qu'il est là en cas de besoin, il décidait de jouer la carte de la gentillesse. Ça ne pouvait pas lui faire de mal.

Ainsi, c'est d'une façon ou d'une autre, le chemin qui l'a mené à se trouver là, devant le gymnase, face à son aîné.

Il avait beau avoir baissé la tête, Sakusa pouvait percevoir les pommettes rougies de Miya.
Il y avait un silence, il était tard alors, on entendait seulement le vent souffler entre les feuilles des arbres fruitiers. Kiyoomi commençait à s'impatienter.
"Il va cracher le morceau oui ?"

Alors qu'il ouvrit la bouche, s'apprêtant à parler, Atsumu releva la tête. Une lueur de détermination vint éclairer ses yeux et un frisson parcouru le dos de Sakusa.

Atsumu confessait son amour à Kiyoomi, devant le gymnase, à la fin de l'entraînement.

- ,,Omi-san...?"

- ,,Quoi ?"

- ,,Il y a quelque chose d'important que j'aimerais te dire..."

- ,,Dépêche toi alors, j'ai pas que ça à faire."

Atsumu ne pouvait pas se dégonfler, il savait pertinemment que s'il ne le faisait pas maintenant, il serait incapable de le faire plus tard.

- ,,S'il te plaît ! Ce ne sera pas long..."

- ,,Bon bah vas-y je t'écoute."

Ça y est, c'était le moment fatidique. Il avait tant de choses à lui dire et pourtant aucun mot ne déniait sortir de sa bouche.

- ,,T'attends quoi ?" Commença Kiyoomi, agacé.

Ce qui ne facilitait en rien la tâche du blond.

- ,,Hum eh bah.. c-comment dire je..je.."

- ,,Si t'as rien d'intéressant à dire je crois que je vais y aller."

Il commençait déjà à s'en aller, lorsque Atsumu lui attrapa le poignet.

~Just The Both Of UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant