PDV Viviane LaCroix
Je me réveillai vers cinq heures du matin pour me préparer. À cette heure, j'étais sûre, que je n'allais pas rencontrer Hermione. Je me préparai tranquillement et rapidement. Je pris toutes mes affaires de fournitures pour m'éviter un autre voyage pour retourner ici. Je pris aussi ma chouette avec moi pour la laisser profiter de l'air d'été du matin. Je fermai la porte sans faire de bruit, puis je me dirigeai vers la Grande Salle.
La Grande Salle se trouvait au rez-de-chaussée de Poudlard. On y accédait depuis le Hall d'entrée par deux grandes portes en bois. Je les ouvris et remarquai, qu'un professeur était déjà là installé au fond de la pièce, où se trouvait la Grande Table pour les professeurs. Je saluai le professeur et m'installai sur une des longues tables - celle de ma maison, où les élèves prenaient leurs repas, étaient installées côte à côte. Le plafond était magique : il reflétait le temps, qu'il faisait à l'extérieur et des bougies volantes éclairaient la salle. Il y avait des longues fenêtres sur les côtés et une grande fenêtre derrière la table des professeurs.
Le professeur fit apparaitre de la nourriture. Je déplaçai mon regard vers lui et je remarquai, qu'il s'agissait de Severus Rogue. Il me regardait également. Je ne crus pas, qu'il s'était amusé à se lever à l'aube, mais parce que ça devait être son tour pour surveiller la Grande Salle et d'habitude, les élèves arrivaient généralement plus tard. Donc je pensais, qu'il voulait commencer à manger en paix, mais voilà que j'arrivais. Je lui fis signe, que je ne ferai aucun bruit et que je repartais très vite.
Il tapa dans ses mains et je reçus mon emploi du temps. Je commençai par métamorphose avec la sous-directrice. Si je me rappelais bien, Ron et Harry étaient arrivés en retard. Je vérifiais si j'avais toutes mes affaires, qu'il me fallait pour la journée. Je terminai ma bouchée, puis je sortis de table sans faire de bruit. Je dis au revoir au professeur Rogue, qui parut surpris, mais hocha tout de même la tête pour me dire aussi à sa façon au revoir. Je souris à sa réponse sans m'en rendre compte et partis de la Grande Salle. J'emmenai mon nouvel animal de compagnie dehors.
Je le laissai s'envoler. Je m'assis par terre sous un tronc d'arbre. Je le regardai s'amuser en volant. Il fit des pirouettes et des figures pour me divertir. Un moment, je commençai à danser avec lui. Quand j'étais petite dans mon ancienne vie, je voulais devenir danseuse, mais je n'avais pas le talent et l'argent pour y parvenir du coup, j'ai dû dire adieu à ce rêve.
Je me mis même à fredonner une chanson, que j'avais écrite pour faire mes débuts que je n'avais pas pu faire finalement. Je m'amusais depuis tellement longtemps, que je finis par m'épuiser, alors que les cours n'avaient pas encore débuté.
Je fis savoir à ma chouette effraie, que je devais aller en cours. Il faudrait que je lui trouve un nom, mais un nom signifiait une appartenance. Quand je serais partie de ce monde, je ne pourrais rien emmener avec moi alors ce serait difficile pour elle de se rétablir. J'avais lu une fois que les animaux pouvaient mourir de dépression à cause de la disparition ou la mort de son propriétaire. C'était pour cette raison, que je ne voulais pas avoir d'animal de compagnon.
Je rentrai en classe de métamorphose. Je remarquai que personne n'était encore arrivé, alors je pris place au siège le plus loin du bureau de McGonagall. Petit à petit, les élèves arrivèrent et la professeur arriva à la sonnerie.
" Bonjour à tous et à toutes ! Je serai votre professeur de Métamorphose en cours de toute votre année scolaire. La métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes, que vous aurez à étudier. Quiconque fera du chahut pendant mes cours sera immédiatement renvoyé avec interdiction de revenir. Vous êtes prévenus. On y apprend à métamorphoser des objets, des animaux et les êtres humains. Mais cette année surtout les objets et les animaux, si vous parvenez. Aujourd'hui, nous allons commencer la théorie. Commencer les exercices d'introduction dans votre manuel de métamorphose à l'usage des débutants. Si vous avez une question, posez-la-moi. "
VOUS LISEZ
Réincarnée dans le monde de Harry Potter
FanficJe me suis réveillée dans un nouveau corps. Non, il sera préférable de dire, que je me rappelle plutôt de mon autre vie. Mais, je découvre en même temps, que je suis dans le monde d'Harry Potter : un de mes films préférés ! Mais comment pourrais-je...