Akaashi a toujours été un homme assez réservé. Il parle peu et ne montre pas beaucoup ses expressions, les seules fois où on peut le voir sourire c'est sur un terrain de volley. Ce n'est pas juste parce que son équipe gagne, il n'a pas besoin d'autant, souvent on peut le voir échapper un rictus juste en regardant ses adversaires être impressionné suite à une sublime attaque de l'ace de l'équipe de Fukurodani. Akaashi s'est découvert une véritable passion pour le volley notamment car il peut admirer le champion de l'équipe au maximum de ses capacités. Bokuto est un excellent joueur, il fait parti des meilleurs attaquants du pays. Malgré son jeune âge, Il est déjà repéré par de nombreuses équipes qui se battent pour l'avoir dans leur école pour ses études supérieures. Sa carrière est déjà toute tracée, il deviendra un joueur professionnel, il ne peut en être autrement. Alors, Akaashi profite de chaque match avec son champion pour admirer le joueur devenir à chaque fois meilleur. Il a établi une liste de faiblesses du hibou afin de les anticiper, et les tourner en force. Il sait exactement quels encouragements lui lancer en début de match pour le rendre compétitif « Oh Bokuto tes cheveux ressemblent à des aigrettes de hibou ! » « Tu es le meilleur » « c'est pour ça que tu es l'ace ». Toute l'équipe connait ses changements d'humeur, mais seul Akaashi sait les anticiper et parfois les effacer avant leurs apparitions. Quand Bokuto panique car il n'arrive pas à percer le bloc adverse Akaashi trouve toujours un moyen de lui ouvrir le chemin. Il n'est pas un excellent passeur mais il est rusé et il connait par cœur son champion. Le reste de l'équipe lui dit souvent d'ignorer les sautes d'humeur de Bokuto, qu'il ne doit pas se focaliser dessus, mais le passeur ne peut s'y résoudre. Il adore voir le champion au maximum de ses capacités, c'est plus fort que lui. Seulement, d'ici la fin de l'année Bokuto quittera l'équipe afin d'intégrer une université alors qu'Akaashi qui a un an de moins restera à Fukurodani. Il adore son équipe et l'ambiance qui y règne, seulement, il sait que tout sera différent. La plupart des titulaires sont en troisième année et surtout, il n'aura plus son champion. Cela est le pire pour Akaashi, l'idée de ne plus pouvoir jouer avec Bokuto lui tord les intestins, il a l'impression que plus la remise des diplômes approche et plus il manque d'air.
« -Bokuto-san je peux te parler ? Dit-il alors qu'il sortait du gymnase après un entraînement contre Nekoma.
-Bien sûr ! Tu as vu comme j'étais bon ce soir ? Et cette passe en fin de match elle était FIOUUU et j'ai pu traverser le bloc et BAM on a marqué ! Kuroo était vert ! Dit-il en commençant à sautiller tout en faisant de grands gestes.
-Je pense que vais arrêter le volley. Déclare-t-il dans un soupir. Bokuto arrêta totalement de marcher avant de regarder Akaashi afin un grand regard de chouette.
-Co-Comment ça arrêter ? Tu ne veux plus me faire de passe ? Tu es en colère contre moi ? J'ai fait quelque chose de mal ?? Bokuto était dans tous ses états, il semblait réellement affecté par la nouvelle. Akaashi fut surpris par sa réaction.
-Non ! Non ça n'a aucun rapport tu n'as absolument rien fait, bien sûr que je veux te faire des passes, autant que tu le veux et quand tu le voudras ! Dit-il en un souffle.
-Akaaaaaaaashi tu m'as fait peur ! Mais alors pourquoi tu dis que tu vas arrêter ??
-Je ne ressens pas spécialement l'envie de continuer à jouer suite au départ de tous les senpais.
-Mais le volley c'est pas important pour toi ? Bokuto était perdu, presque énervé de l'abandon de son partenaire.
-Si bien sûr que ça l'est, mais c'est un passe-temps, je n'en ferai jamais ma profession, Bokuto-san tu vas jouer dans une équipe de professionnelle plus tard et un jour tu représenteras notre pays aux Jeux olympiques j'en suis convaincu, tu joueras à l'international. Et je serai le premier à te soutenir, mais je n'ai pas le niveau pour t'accompagner dans ces rêves.
-Mais Akaaaaashi tes passes sont les meilleurs ! Dit-il en mimant le fait d'attaquer.
-Je te fais des passes correctes Bokuto tu les rends juste meilleur à partir du moment où tu touches le ballon. J'envoie tes balles préférées à l'endroit qui te convient et tu rends l'action incroyable. Je me considère comme un bon passeur, mais je n'ai rien n'exceptionnel je n'ai pas le talent de Kageyama, jamais je ne pourrais te faire des passes aussi précises. Je n'ai pas envie de te décevoir en arrêtant le volley car je sais que tu vas me prendre pour un lâche. Mais ça n'a rien à voir, bien au contraire, c'est encore plus dur pour moi de te regarder t'envoler alors que je reste clouer au sol.
-C'est parce que je t'ai trop poussé durant les derniers matchs ? Je t'ai dégoûté du volley ?
-Bokuto écoute moi, ça n'a rien à voir avec toi. J'adore le volley, mais j'avoue que je joue principalement pour te voir aux meilleurs de tes performances. Tu es inspirant Bokuto, tu ne t'en rends pas compte mais on a envie de te suivre. Même lorsque plus personne n'y croit, on donne 120% de nos capacités, parce que toi tu continues d'y croire et que nous, nous croyons en toi. Je n'ai jamais eu peur à tes côtés sur le terrain, parce que je sais que si je trouvais la bonne combinaison, la bonne passe à t'offrir tu parviendras à détruire tous les blocs qui se hissent sur ton chemin. Et je continue à le penser.
-Alors tu vas vraiment arrêter ? Soupire-t-il.
-Oui.
-Continue au moins jusqu'à la fin du lycée s'il te plait. Je voudrais que tu deviennes capitaine pour guider les petits nouveaux, mais surtout parce que je crois en toi plus que personne pour donner envie à tout le monde de se démener pour aller au national. Je ne veux pas que l'équipe meure après notre départ, on a tous trop donné pour ça. Ils auront besoin de toi Akaashi, parce que tu es le cerveau de notre équipe et qu'on a tous eu besoin de toi pendant toutes ces années. Je viendrai te voir au national l'année prochaine. Qu'importe où je suis, je viendrai te voir, alors pour ta dernière année de volley, rend moi encore plus fier que tu ne l'as fait durant ces deux ans. Bokuto lui tendit sa main attendant sagement qu'Akaashi la saisisse et il le fit. Il lui serra la main et comme une promesse silencieuse il lui dit qu'il allait continuer le volley encore 1 an et mener son équipe au sommet. La légende de fukurodani ne s'éteindra pas l'année prochaine.
-Rentrons chez nous Bokuto-san. Soupira le noiraud. Ses grands yeux bleus regardant avec émerveillement et fierté le visage de son aîné retrouver toute sa joie et son euphorie.
Il attrapa la main de l'ace et entrelaça ses doigts au sien tandis que bokuto hurlait « HEY HEY HEY ! » dans tout l'établissement.
« -Keiji ? Murmura la tête de hibou redevenu calme soudainement.
-Hum ? Akaashi se retourna vers son ami perturbé de ce changement d'humeur si soudain.
-Même si un jour tu arrêtes le volley tu continueras de me faire des passes hein ? Tu me le promets ?
-Evidemment. Souffle ce dernier.
-Et tu viendras me voir à mes matchs importants ?
-Toujours. Dit-il avec détermination.
-Parce que ma faiblesse numéro 1 que tu oublies souvent dans ta liste, c'est toi. Baragouina l'aîné, ses joues commençant à le chauffer.
-Tu es la mienne aussi. Regarde, je devais arrêter le volley et me voilà maintenant capitaine. Murmura Akaashi amusé. Il se mit sur la pointe des pieds et embrassa chastement son champion. Les yeux dorés du hibou brillèrent alors qu'il passa une main derrière la nuque de son passeur afin d'approfondir le baisé. Bokuto finit par se détacher pour embrasser le front du plus jeune.
La nuit était tombée depuis longtemps, seule la lune éclairait les deux amants, le froid mordant leur peau, faisait rougir les joues et le nez d'Akaashi. Ses yeux bleu nuit étincelaient d'admiration.
-Tu es magnifique Keiji. Susurra le champion.
******
J'espère que ce petit OS dégoulinant d'amour vous aura plu. Personnellement j'ai prit beaucoup de plaisir à l'écrire. Ca fait si longtemps que j'ai pas écrit du contenu sur wattpad que je suis un brin stressée ! Mais comme je pense avoir lu les 3/4 des fanfictions/OS que j'ai pu trouvé sur mes ships préférés je me devais de vous en partager qui sortez de ma tête pour aider les personnes qui comme moi sont démunies ! x)
Prenez soin de vous, et je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici :)
VOUS LISEZ
Un brin d'amour OS Haikyū
FanfictionRecueil d'OS sur Haikyu, je ne sais pas encore combien ce recueil contiendra d'OS, ça dépendra de mon inspiration mais je suis ouverte à vos propositions si vous avez des envies ou des ships que vous voudriez voir ! /!\ yaoi = Homophobe s'abstenir...