Le nouvel an, une année pour faire ces résolutions. Dans mon cas, c’est d’être la meilleure amie parfaite pour Maxim. Pour elle c’était de ne jamais oublier à quel point je serai là pour elle. Ah oui, nos deux familles on passer Noël ensemble, donc on s’est vu plusieurs fois. On est venu au moins 5 fois chez l’autre, pendant les vacances de Noël. On était: Val et Max, les meilleures amies du monde. Et cela faisait un an qu’on était meilleures amies. Disons-le comme ça, on était plus proche et surtout, on se disait absolument tout. On avait passé de super belles vacances de Noël ensembles. Si elle aurait été encore en vie, elle vous le dirait que ça été des vacances de rêve. Par exemple, je me souviens qu’on avait été au McDonald pis qu’on avait été dans le gros module de jeu, c’était full drôle tous les petits enfants avaient un regard de jugement, mais surtout les parents! Après le McDo, on est aller au cinéma pour voir Jumanji, le nouveau qui avait sorti. Je me souviens que pendant le film il y avait une personne malade, pis que Maxim a crié: C’EST PLATE D’ÊTRE MALADE! C’était vraiment malaisant. Pis en plus, la personne lui avait dit: OUI TRÈS PLATE! Je m’en revenais pas qu’elle avait répondu à Maxim. Les gens qui étaient dans la salle commençaient à chialer sur Maxim pis l’autre personne et ce qu’on avait fait; on est partis en courant et en riant, même s’il restait 5 minutes au film. Mais quand même, c’était une très belle expérience. Tous les moments que j’avais passé avec elle, je me rends contre que j’ai eu vraiment de la chance d’avoir une meilleure amie comme Maxim. Sinon, je me souviens aussi qu’on avait été magasiner à la place Rosemère. On était allé au Ardene pis on avait essayé tous les chandails. Même je pense que, les employés étaient tannés de nous voir, parce qu’on avait finit par rien acheter! Leurs visages avaient le regard de jugement et de mécontentement. Aussi, on était allé dans un magasin où il y avait des colliers et des bracelets, mais ce n’était pas un magasin où les articles étaient très cher. Pis on s’est acheter un collier d’amitié en cœur, séparé en deux où il est écrit: Best, d’un côté et Friends, de l’autre. C’est à ce moment-là qu’on avait su que notre amitié serait éternelle. Le soir même, elle était venue dormir chez moi, on avait écouté Le bout du monde et honnêtement, je pense que c’est pire qu’un film d’horreur. Genre il y a une scène où, pour moi, ça faisait peur mais vu qu’elle l’avait déjà vu, cela ne la dérangeait pas. Elle m’a tenu la main, en me disant que tout allait bien et que si je n’avais plus envie de l’écouter parce que j’avais trop peur, on irait écouter d’autres choses. C’était à ce moment-là que j’ai su qu’elle se préoccupait de moi, mais quand elle m’avait pris la main, j’avais un peu moins peur. Cela voulait dire que c’était un très bon support moral. Et après qu’on l’aille finit, elle m’avait demandé si j’avais survécu au film et je lui ai répondu que oui. On a fini notre soirée en écoutant des show d’humour; comme celui de Martin Matte, de Rachid Badouri ou encore celui de Cathy Gauthier. Que des bons moments passés avec Maxim. Si vous avez une meilleure amie comme la mienne, tentez de toujours être là pour elle parce que cette personne aura toujours besoins de vous.