Prologue

394 25 6
                                    

Utopia.

Superficielle : Qui n’intéresse que la superficie, qui est uniquement en surface; Ce qui     s’arrête à l’extérieur, ce qui effleure et n’approfondit pas.

         Utopie    : Représentation d'une réalité idéale et sans défaut.

La superficialité, ils en étaient habitués. Non, la superficialité, ils l’étaient tout entiers.

Dans un monde. Dans leur monde où le verni n’est plus gratté. Où les plaies sanguinolentes sont cachées et où les sourires factices sont coutumiers.

Où il faut être hypocrite pour être aimé, être aimé pour réussir et réussir pour rester.

Dans ce monde trop riche, trop majestueux et  trop irréelle.

Là où tout affront est pardonné mais pas oublié.

Eux leur étaient semblables, ne cherchant  qu’à entrer dans les normes  de ce monde trop fermé.

Mais un jour,  ils se rencontrèrent et tout vola en éclat.

On leurs avaient bien dit de ne pas se laisser tenter pas cette aspect idéalisé.

Ils n’en ont rien fait.

Alors, je pense pourvoir dire qu’ils l’avaient cherché.

Ils ont tenté de fuir ce monde batti d’utopies.  En plongeant, ils ont cessés de guetter leurs arrières.

Quelle belle erreur. 

Cette belle histoire leur avait été confiée,  Ils ne comprirent que bien trop tard,

 Qu’elle était elle-même utopique.

Tout semble faux,

Mais tout est vrai.

 Alors que les mensonges,

Ne sont que réalités cachés.

Et que les promesses.

Sont faîtes pour être brisées.

 

 

 

 

 « Ils n’étaient pas nés pour cela et pourtant ils ébranlèrent le monde.»
   

                                                                              José Saramengo.

 

 

                                                                      Louis Tomlinson & Harry Styles.

UtopiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant