le verre (t)

52 13 1
                                    


il y a encore les morceaux de verre pétés sous l'évier; les pieds d'achille ont été transpercés et ça sent l'amertume des petits matins.

tu me repoussais toujours un peu de la chaleur de tes côtes lorsque j'enfilai ma robe verte ,comme les bouteilles de bière cassées qui traînent un peu partout dans les rues pauvres et qui salissaient les empreintes des hommes de bureau au bar les vendredis soir. tu avais horreur de ce vert, de son odeur amère, de ses flots bronzes, des rires rauques qu'il faisait rebondir à travers nos gorges arrosées.
je voyais bien les frissons retenus sous tes faciès qui se voulaient aimables, mais tes lèvres articulaient que la couleur s'agençait parfaitement à mes yeux ébènes et mes lèvres, que je trouvais trop fines et que tu trouvais savoureusement rouges.

les lèvres m'envoyaient valser tandis que ton cœur se crispait un peu plus à chaque soirée teintée de vert cassé.

c'était une nuit froide, répétitive,
tu chantais silencieusement l'insomnie récurrente qui se peignait finement sous tes yeux gris
dans la baignoire vide de l'appartement.
c'était une autre nuit veuve, mouton noir,
j'avais froid sous mon squelette bercé par l'ennui et la solitude. j'étais peut-être égoïste, ou juste frileuse, mais je t'ai rejoins, les orteils blancs et la moelle à découvert, dans la salle de bain trop immaculée pour nos cadavres endormis.
tu as fais semblant de ne pas voir, les paupières closes, mauves de larmes usées et de cauchemars. je me suis assise à tes côtés, le revêtement (trop) propre de la baignoire séparant vainement nos épaules de s'accoter; j'ai fais semblant de ne pas voir les verts empilés sous le meuble de lavabo.

j'ai pleuré. et j'ai voulu repeindre le gris de tes yeux, le mauve de ta peau et le vert cassé de tes veines toxiques. je voulais dépasser les bordures de coloriage et enflammer le bain, ma robe et mes yeux ébènes qui ne s'agencaient avec rien, pour ne rester que le rouge de nos lèvres, se goûtant imperceptiblement.

le spleen de l'archer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant