Chapitre 1. Tensions

109 19 15
                                    

Le téléphone de la chanteuse vibra frénétiquement et d'un coup, ses yeux s'ouvrirent. Ne comprenant plus ce qu'il se passait, Siyeon regarda partout autour d'elle. Elle ne se trouvait pas à l'université, mais bel et bien dans sa chambre. Ce rêve n'était que la suite d'une longue série qui avait commencé plus d'une semaine auparavant. La femme finit par arrêter son alarme et se leva difficilement, encore ensommeillée. Son esprit continuait de penser à ces rêves étranges. Que lui arrivait-il ? Cette jeune femme, Kim Bora ; elle la rendait folle. Plus aucun doute n'était possible dans la tête de la jeune chanteuse. La femme qu'elle haïssait avait réussi à la hanter.

Après avoir dit bonjour à sa mère, Lee Siyeon s'installa et prit son petit déjeuner tranquillement devant un K-Drama. Elle se levait toujours en avance pour prendre du temps pour elle avant d'affronter l'université pour la journée. Une fois ses deux épisodes terminés, elle partit prendre une courte douche énergisante et en sortant, s'immobilisa devant la glace. La chanteuse se contempla, de la tête au pied, son regard observant chaque petit détail, puis poussa un long soupire. Siyeon n'aimait pas son corps. Selon sa vision des choses, ce n'était pas étonnant qu'elle ne trouve personne. Malgré le soutien de Yoohyeon, sa meilleure amie, et Yubin, sa petite sœur ; la jeune femme n'arrivait pas à s'accepter. Rejeter de tous, elle n'arrivait pas à trouver sa place. Peu importe l'endroit où elle se rendait.

Elle se surprit alors à repenser à la personne qui lui faisait le plus de mal en ce monde. Elle enviait Bora. Cette femme qui avait obtenu le respect de tous en un jour et s'était hissée à la place de numéro une de l'université. Cette femme froide qui laissait toujours ses petits chiens aboyés sur les personnes qui voulaient l'approcher. Elle m'éprisait tout cela. Mais Siyeon l'enviait tout de même. Elle au moins, n'était pas rejetée. Peut-être que Siyeon était trop gentille ? Ou peut-être avait-elle fait quelque chose de mal ? Il est vrai qu'elle n'allait jamais vers les autres et passait son temps libre dans la médiathèque de son campus, au studio d'enregistrement ou chez elle. La jeune femme ne sortait que rarement et n'appréciait la compagnie que de peu de personnes.

À force de rêvasser, elle se rendit compte qu'elle allait être en retard. Elle enfila rapidement ses vêtements et, entendant la sonnette, se précipita à la porte. La raison pour laquelle Siyeon continuait d'aller en cours était Yoohyeon. Son amie la motivait et avait réussi à lui faire accepter qu'elle devait absolument faire des études. Sa mère était d'ailleurs heureuse qu'elle est une amie comme Kim Yoohyeon, cette jeune femme douce et lumineuse, qui permettait à sa fille de ne pas être seule et de rester forte.

Les deux jeunes femmes prirent le chemin vers leur université. La plus jeune ne pouvait s'empêcher de parler de tous ses projets pour la journée. La chanteuse ne l'écoutait que d'une oreille distraite, plongée dans son monde, plongée dans le calme. La tension entre les deux jeunes femmes était pour le moins inhabituelle. Yoohyeon sentait que Siyeon était dérangée par quelque chose et la dernière était encore dans ses pensées malgré que son amie se soit brusquement arrêtée de parler. La plus jeune décida finalement d'interpeler son amie.

« Siyeon. Siyeon ? ... LEE fucking SIYEON !

- Quoi ?? Je suis désolée, tu me parlais ? répondit la plus âgée, sortant de son rêve éveillé.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu n'as pas dis un mot depuis ce matin et tu as l'air perturbé. Tu ne m'écoutais même pas depuis tout à l'heure.

- Ah... Je réfléchis juste trop. J'ai fais un rêve étrange et depuis ça me tracasse.

- Mmmh okay. Dis-moi, je vais manger avec Kim Minji aujourd'hui, tu restes bien avec moi hein ? demanda Yoohyeon doucement.

- Minji ?? La fille qui traîne toujours avec la vipère ?!

- Siyeon.. je sais comment tu vois Bora et ses amies mais tu devrais apprendre à connaître les gens avant de les jugés. Minji est très sympath-

- Salut. Passe une bonne journée. »

Siyeon accéléra le pas sans rien ajouter. Son amie la suivait et essayait de comprendre pourquoi elle réagissait ainsi. Malheureusement, la jeune femme n'avait aucune envie de continuer la conversation et enfonça juste ses écouteurs dans ses oreilles en ignorant Yoohyeon qui abandonna finalement la bataille. La chanteuse était extrêmement têtue et, quand elle décidait de dire non ou de se renfermer, tous les efforts étaient vains pour la faire changer d'avis. Une fois à l'université, la jeune femme se rendit directement à son casier et eu la mauvaise surprise de trouver Bora juste devant. La femme se dirigea vers Siyeon en la voyant, ce qui la fit paniquer. Elle n'arrivait plus à bouger. Elle perdit le contrôle de son corps, comme dans son rêve.

Kim Bora s'arrêta à quelques millimètres de la plus jeune et la fixa. Le stresse rendait Siyeon complètement folle. Leurs regards étaient plongés l'un dans l'autre. L'expression de la plus âgée était illisible, semblant presque absente. De son côté, la chanteuse avait du mal à maintenir le contact visuel avec la plus petite. Ses yeux balayaient le visage de la femme en face d'elle, détaillant chaque grain de peau, chaque petit détail, toutes les perfections de la plus âgée. Elle était indéniablement magnifique, et Siyeon ne pouvait que l'approuver.

Pendant quelques instants, elle cru voir le visage de la femme face à elle se briser en morceaux. Elle semblait si triste à cet instant. Ou peut-être était-elle résignée ? Voulait-elle dire quelque chose sans le pouvoir ? Qui était vraiment Kim Bora au final ? Siyeon l'ignorait. La plus âgée détourna alors le regard et repartit, frôlant Siyeon en murmurant quelques mots que la plus jeune ne perçue pas, encore sous le choc de l'évènement qui s'était produit. En général, Bora l'aurait ignoré, lui aurait lancé son regard noir ou bien l'aurait légèrement bousculé. Là, elle semblait terriblement différente.

Elle décida de ne pas s'en inquiéter et s'avança pour accéder à son casier. C'est alors qu'elle vit Minji arriver vers elle en courant et qu'elle prit conscience que Kim Bora était seule auparavant, sans ses larbins. Puis voyant que la plus âgée ne s'arrêtait pas, elle protégea sa tête avec ses bras avant de se retrouver plaquée contre les casiers de l'université. Un gémissement de douleur échappa ses lèvres alors qu'une onde de choc se propagea dans son dos. La femme sur elle s'écria alors.

« Ne t'approche pas de Bora ! Qu'est-ce que tu lui as fait ? Lee Siyeon, à quoi joues-tu ?? Tu devrais réfléchir avant d'essayer de la blesser, tu risques de réentendre parler de moi !

- Mais je n'ai rien-

- Alors pourquoi Bora était devant toi et est partie en pleures hein ??

- Je ne sais pas !

- Tu te fous de ma gueule en plus ?! elle s'apprêtait à la frapper, la colère prenant le dessus.

- Je-

- STOP !! »

------------------------------------------------------------------

J'espère que vous avez apprécié ce chapitre. Si vous voulez voir apparaître quelque chose dans cette fanfiction, si vous voulez voir un personnage autre que de Dreamcatcher apparaître ou un chapitre consacré sur un sujet particulier, vous pouvez toujours me faire vos suggestions en commentaires. Cela ne voudra pas dire que je le ferais mais je prendrais en considération vos avis et envies.

Au-delà des préjugésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant