Chapitre 5☆Début de suspens

19 2 16
                                    

-Asseyez vous ! [Bruit de chaise bruyant] Bon c'est fini oui?!  Je m'appelle Mme.Blake, je suis votre professeur principal cette année mais également votre professeur de français. Mais bon, j'en connais déjà plusieurs d'entre vous.

Elle a dit ça sans cesser de me regarder moi et mes amis. Et oui pas de bol pour eux à force de traîner avec moi ils se la sont mise à dos aussi.

Mais je décide de ne pas en rester là. Lorsque la cloche sonne je dis à mes amis de m'attendre dehors.

- Mme. Blake ? Je voulais vous dire, je ne sais pas ce que Kevin ou Emy vous on fait pour que vous détestiez notre famille, mais je n'ai rien à voir là dedans. Et si c'est moi qui vous aie blesser j'en suis désolé. Mais je crois que passer une année entière comme ça ne sera possible ni pour vous ni pour moi.

Il y a un moment de blanc où l'atmosphère est pesante et où elle me regarde dans les yeux d'un regard intriguant, noir, vide.

-Je crois que vous ne saisissez pas Mademoiselle Hale, je pense qu'il vous reste encore beaucoup à apprendre sur votre famille.

-Quoi ?... Qu'est-ce que...

Avant même que j'ai fini de m'exprimer elle me coupa avec un faux sourire :

-Bon après-midi Leila.

Je sortie sans broncher, avec pleins de questions qui se bousculaient dans ma tête. Comment connait elle ma famille hormis les jumeaux ?  Que devrais-je savoir sur ma famille? Et comment elle, elle est au courant ? Est-ce quelque chose de vraiment très grave? Si je le découvre, ce secret va-t-il changer ma vie ? Est-ce que je devrais enquêter ?  Ou bien alors questionner mes parents ?

- Alors Leila ?  Qu'est-ce que tu lui a dis ? Tu sais que te mettre la prof à dos dès le début de l'année n'est pas forcément une bonne idée.

- He bah je suis aller la voir pour faire la paix. Mais je crois que d'une certaine façon, elle l'a refusé.

- Comment ça ? Qu'est-ce ce qu'elle t'as dit ?

-Heu...bah...grosso modo que ce n'était pas fini et que s'en était loin.

Je fais le choix de ne pas révéler à mes amis tout ce que ma prof m'a dit tant que je n'en sais pas plus. Ils poseraient trop de questions sans réponses et peut-être croiraient que ma famille n'est pas ce qu'elle prétend. Je change de sujet rapidement et me tourne vers luc, le frère jumeaux de Célia :

-Alors ta classe ? Elle est comment ?

- Plutôt cool, il y a quelques personne que je connais et que j'apprécie. D'ailleurs les autres devaient se dépêcher de rentrer, ils vous appelleront cet aprèm pour le bilan. Et puis il y a des filles pas trop mal...

-Ro Luc ! Tu pense qu'à ça !  S'énerve Célia en rigolant.

Je jette un coup d'oeil à Mia, je sais qu'elle crush dessus depuis un moment maintenant, je la sens légèrement gêner. Et tout à coup quelque chose me revient en mémoire.

- Quelqu'un sait où est Marc ?

Tout le monde se regarde les uns après les autres. Vu les regards, personne ne sais.

-C'est bizar qu'il ne nous ait pas prévenu qu'il ne venait pas. Dit Tyler

- On a qu'a essayer de l'appeler. Complete Mia.

Il n'en faut pas plus pour que Célia prenne les devants.

Driiing driiing driiing... Vous êtes bien sûr la messagerie de MAAAAAARC veuillez laisser un message après le bip sonore...

- Hey Marc c'est nous, pourquoi t'étais pas là aujourd'hui ?  Et surtout pourquoi tu nous as pas prévenu ?  Bon bah on s'inquiète rappelle nous dès que t'as ce message, on espère que tu vas bien bisous.

-Bon bah voilà j'espère juste qu'il fait partit des gens qui écoutent leurs messagerie, pas comme d'autres. Ho tient Leila voilà ton père.

-Ha oui bon bah j'y vais à plus...😉😘"

                ~~~~~~~~~                ~~~~~~~~               ~~~~~~~                ~~~~~~~~

Et voilà un nouveau chapitre de terminer. C'est le petit bonus du dimanche qui fait plaisir (enfin j'espère). Il commence déjà à ce passer plus de choses. J'espère que ça vous plaît, et sinon bah dites moi ce que je peux rajouter ou changer.
Vous êtes impatients de découvrir le personnage du père de Leila, personnage mystérieux depuis le début?
Aller, Bisous mes loulous😘🧡

Ma vie en tant que LeilaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant