Une année de plus est passée, je ne vous parle pas de mes deux meilleures amies qui m'accompagnent quotidiennement : Douleur et Jalousie. Elles compriment mon cœur lorsque je vois Lucas avec les filles... J'ai appris à vivre avec, elles font déjà partie de moi. J'ai 13 ans, je suis en 4ème. C'est triste quand j'y repense. Mais à ce moment-là je me contente des trajets en bus et des moments que je passe avec lui. Ça aussi c'est triste.
C'est cette année-là que Lucas me porte le 3ème coup au cœur. Je sais qu'il tourne autour de Léa, et qu'elle le lui rend bien. Un soir dans le bus, alors que je suis assise sur la banquette au fond du bus, entourée du reste de la bande, Lucas comme à son habitude, change de place en cours de trajet pour s'asseoir près de moi. Je sais ce qu'il se passe entre lui et Léa, et je sais qu'il ne change pas de place pour rien.
Je me demande bien quel pouvait être l'intérêt de ce comportement.... Quoi qu'il en soit, il me retire l'écouteur que j'ai dans l'oreille :
- Je peux te parler ? me demande-t-il
- Si c'est au sujet de Léa je ne veux rien entendre.
- Tu sais que je ne veux pas te faire de mal, alors dis-moi si ça t'embête que je sorte avec elle.
Comment lui dire que venir me demander mon avis, ma bénédiction est complètement à l'opposer de ses intentions de « ne pas me faire de mal » ? Qu'est-ce que ma réponse va bien pouvoir changer de toute façon ? Je n'ai aucun droit sur lui, il fait ce qu'il veut et peu importe que j'ai mal ou pas.
Encore une fois je me sens humiliée. Qu'il ait conscience de mes sentiments et qu'il réagisse de cette façon qui me paraît complètement inadapté. Je préfère encore quand il fait semblant de ne rien savoir et que je suis simplement son amie. Et en même temps il est prévenant... Mais est-ce vraiment ça ?
Alors encore une fois, je sers les dents et je réponds :
- Tu fais ce que tu veux Lucas, je n'ai rien à te dire, et encore moins te dire quoi faire et avec qui. Tu n'as pas besoin de mon autorisation, que tu l'ai ou pas ne changera rien de toute façon.
Il passe son bras autour de mes épaules et embrasse ma joue avant de me remercier avec son grand sourire et de rejoindre le siège voisin de Léa pour l'embrasser à pleine bouche. Comme quoi, il a eu beau percevoir la détresse dans ma réponse, ça ne l'empêche pas de se jeter sur la bouche de sa nouvelle copine sous mes yeux. Il s'est contenté de prendre ma réponse au pied de la lettre, il a préféré entendre que ça ne me dérangeait pas tout en sachant au fond de lui que c'est faux. Mais j'avais raison, ça ne change rien. Ce qui confirme mon sentiment d'humiliation. Pourquoi avoir pris la peine de me demander mon autorisation quand il sait pertinemment que ma réponse est fausse et que, même si je lui disais la vérité, ça ne changerait rien ?
C'est encore un soir ou je pars sans me retourner. Malheureusement j'ai déménagé : Lucas est mon voisin depuis le début de l'été. Il ne met pas longtemps à me rattraper et à se comporter comme si tout allait bien. Je me contente d'avancer et de répondre par monosyllabe quand c'est nécessaire. Il sait que ça ne va pas, mais en parler n'a aucun intérêt, tout comme me demander mon avis n'en avait pas. Pourquoi fait-il l'un mais pas l'autre ? Je n'ai pas de réponse, et la petite fille de 13 ans qui se cache en moi se posera toujours la question.
Cette année-là, en plus de la guerre interne quemènent mes sentiments, je mène une guerre avec mes parents qui décident de mechanger d'établissement scolaire au mois de Janvier, après les vacances deNoël. Rien à voir avec Lucas dont ils ne savent rien, un désaccord quant à mamoyenne scolaire... Mais évidemment, ça ne se passe pas bien. C'est la dernièreannée de Lucas au collège, me séparer de lui est un enfer. Et pourtant, ça mefait du bien. Je n'aime pas l'établissement, mes amies me manquent, le trajeten bus est tout aussi morne que mes journées et je finis par redoubler ma 4èmedans mon premier établissement. Mais pendant ces 6 mois ou je ne vois Lucas quele mercredi, lorsque mon ancien bus le dépose lui et tous les autres en fin dematinée à l'abribus du village, j'arrive à prendre de la distance avec messentiments pour lui. Mais ça ne dure que 6 mois.
VOUS LISEZ
Mon enfer
RomanceSoyez indulgent, c'est un premier pas. Vous croyez au coup de foudre ? Personnellement, je n'y avais jamais pensé, ni à l'amour d'ailleurs. A dix ans, on se moque bien de tout ça. D'ailleurs personne n'imagine qu'une enfant de dix ans puisse ressen...