Chapitre 4

241 13 6
                                    

PDV omniscient

-TEMARI ! ATTENTION !

Cette dernière l'entendît trop tard, le marionnettiste avait déjà projeté son poison sur la jeune kunoichi. Elle se retourna et envoya un grande bourrasque pour le dissiper.
-Temari ! Tu vas bien ? Demanda Shikamaru
-Bien sur, tu me prends pour qui ! Répondit elle essoufflée.

Elle s'écarta rapidement pour se poster à côté de lui, prête à riposter à nouveau. Sasori dévoila ses marionnettes et lança une nouvelle offensive. Shikamaru et Temari continuaient de contrer ses attaques du mieux qu'ils le pouvaient mais ils commençaient à fatiguer. Temari quand à elle se sentait de plus en plus mal...
-Shi-Shikamaru... prononça-t-elle difficilement en se rapprochant de lui. J-je ne me sens pas très bie-

Elle ne pu finir sa phrase car elle s'évanouit aux pied de Shikamaru, complètement vidée de ses forces.

-Temari ! S'écria-t-il en la rattrapant de justesse. Il remarqua alors la tache violacée au niveau de sa cheville et compris que Sasori lui avait injecté son poison, probablement lors de sa première attaque. Elle avait réussi à tenir jusque là sans se plaindre et sans faiblir mais la substance se répandait désormais dans tout son corps.

-Réfléchis ! Réfléchis bon sang ! Se criait-il à lui même.
Il se souvint alors de ce que Sakura lui avait donné, juste après l'opération de Kankuro. Il sorti de sa poche un seringue pleine d'antidote, le surplus de ce qui avait servit a soigner Kankuro du poison de Sasori. Il n'attendit pas un seul instant et lui injecta alors le liquide clair avant d'aller la déposer le plus loin possible du marionnettiste.

-Tu vas me le payer très cher, oser t'en prendre aussi lâchement à Temari !
Il peinait à retenir la colère qui l'animait, il voulait lui arracher les membres un par un pour avoir fait du mal à celle qu'il aimait plus qu'il ne voulait l'admettre.
-Tu te crois réellement en mesure de me blesser ? Laisse moi rire ! Tu ne vaut rien !

Shikamaru sorti un kunaï et le lança sur lui, profitant de ce léger instant de distraction pour disposer des parchemins explosifs aux endroits stratégiques. Il fallait qu'il gagne du temps.
Dès que les nuages de poussières se dissipèrent, il fonça vers Sasori ne lui laissant pas le temps de riposter. Le marionnettiste marcha alors sur un des parchemins explosifs de Shikamaru, et grâce à une réaction en chaîne, il se retrouva pris sous les décombres du repaires. Son plan avait fonctionné, mais ça ne le retiendrait pas plus longtemps.

-Haha c'est pas si mal pour un incapable dans ton genre. Mais j'ai l'impression que tu ne saisis pas dans quelle situation tu te trouve actuellement.
-Corrige moi si je me trompe mais j'ai l'impression que tu me sous-estime un peu trop, répliqua Shikamaru d'un air sarcastique. Tu n'as encore rien vu !

PDV Shikamaru

Bon cet idiot ne lâchera pas l'affaire, il est déjà presque sorti du piège que j'avais mis en place. Heureusement que j'ai encore plusieurs cartes en main.
J'usais de ma manipulation des ombres pour placer les parchemins explosifs qu'il me restait, si tout fonctionnait comme prévu il n'en avait plus pour longtemps ! Stupide comme il est il ne se rendra compte de rien.
-Tu es bien naïf si tu pense te débarrasser de moi de cette manière, dit il en riant alors qu'il s'extirpait de sous la montagne de décombres.

C'est plutôt sa naïveté qui me fait rire, il pense vraiment que je n'ai rien fais pendant qu'il était coincé là dessous ? Dès qu'il se releva il envoya sur moi deux de ses marionnettes qui explosèrent au premier mouvement.

-Mais qu'est-ce qu'il se passe ? S'écria-t-il avant de m'envoyer une nouvelle salve de quatre marionnettes qui explosèrent elles aussi.
-QU'EST-CE QUE TU AS FAIS ? Hurla t'il. Non attend j'ai compris, tu as saboté mes marionnettes n'est-ce pas ? Les parchemins explosifs n'étaient qu'une banale distraction. Mais ne crois pas pour autant que tout est joué.

A ces mots il sorti un parchemin d'invocation et fit apparaître une dizaine de nouvelles marionnettes. Une chose qui ne faisait pas partie de mon plan je l'avoue.
-Tu mérite de mourir dans les plus atroces souffrances pour avoir osé touché à mes précieuse œuvres !
Il n'attendit pas une seconde avant d'envoyer la quasi totalités de ses marionnettes sur moi, des pics de poison sortant de leurs articulations. Je ne réussi pas a toutes les arrêter, elles étaient trop nombreuses, allaient trop vite. Les premières se jetaient à mes pieds pour m'immobilisiez, elles m'aspiraient mon chakra, je ne pouvais plus bouger... Je voyais déjà là dernière pointer un pic sur moi, je ne pouvais pas l'éviter.

Est-ce vrai que quand on s'apprête à mourir, notre vie défile devant nos yeux ? Parce que ce n'est pas la sensation que j'ai eu. La seule chose, où plutôt la seule personne à qui je pensais c'était Temari, encore et toujours. Elle refusait de quitter mon esprit et je me disais qu'une fois encore, je n'avais pas su la protéger. Pour une fois je voulais être à ses yeux autre chose qu'un simple flemmard, mais même ça je n'en ai pas été capable... je suis lamentable.

J'attendis plusieurs seconde, préparé à la douleur que j'allais ressentir, mais rien. J'entendis uniquement un bruit sourd, celui de quelque chose qui s'écrase sur le sol. J'ouvris prudemment les yeux et aperçu un tête blonde, à quelques centimètres de mon visage.

-Me dis pas que tu dors encore, tu comptais sur moi pour te sauver c'est ça ! Déclara Temari, un léger sourire sur les lèvres.
Elle s'était réveillée et avait l'air en forme. J'étais tellement soulagé que je ne résista pas plus longtemps et la prit dans mes bras.
-Tu m'as fait peur tu sais, j'ai cru un instant que tu ne te réveillerai pas. Heureusement que Sakura avait prévu le coup.
-Tu sais que tu m'a fait peur aussi, répondit-elle me rendant mon étreinte, qu'elle idée de mourir comme ça, sans me dire au revoir qui plus est ! T'es vraiment un baka tu sais.
Je me retiens difficilement de rire, ça me faisait plaisir de retrouver la femme galère que j'aimais tant.

-Par contre Temari, qu'est-ce que tu as fais de Sasori ? Demandai-je en jetant un œil par dessus son épaule.
-J'ai coupé les fils de chakra qui lui permettait de contrôler ses marionnettes et je l'ai envoyé faire un vol plané vers le mur. Il doit être pas mal affaibli, on ferait mieux d'en finir rapidement.
J'hochais la tête et mis en position. Même si la victoire était proche, il ne fallait pas sous-estimer notre adversaire.

A cet instant je me fis une promesse à moi même, celle de ne jamais laisser qui que se soit faire à nouveau du mal à Temari, je la protégerai coûte que coûte, même si ça signifie mettre ma propre vie en jeu... parce que je l'aime.

______________________________________________________________

Bien le bonsoir à vous chers lecteurs ! Ça nous fera 1150 mots pour ce chapitre que j'ai (une fois encore) tardé a écrire. Mais bon le côté positif c'est que je n'ai qu'une semaine de retard !(on progresse xD)
Comme toujours n'hésitez pas à voter commenter et même partager si l'envie vous en prend, et merci d'être toujours là pour lire cette histoire ^^
On se retrouve la sem- non oubliez, je ne publierai jamais un chapitre à temps 😅
Je vous informe tout de même que je vais avoir un peu moins de temps pour écrire, j'entre dans une période d'examens. Mais je répondrais avec plaisir à vos commentaires ^^
A bientôt !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 23, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'alliance de deux pays - ShikatemaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant