Chapitre 4 (Partie I)

18 0 0
                                    


SEAN


Allongé sur mon lit après avoir donné une énième interview, je réfléchis à ce que je pourrais faire quand je reçois un SMS de mon amie, Éva, pour m'annoncer qu'elle souhaiterait me voir. Son parcours amoureux n'est pas plus joyeux que le mien, mais elle est de nouveau en couple et cela semble bien parti pour durer. Je suis heureux pour elle, même si je ressens un petit pincement au cœur. De la jalousie ? Impossible ! La dernière fois que j'ai fait la bêtise d'ouvrir mon cœur, je me suis retrouvé à la Une de tous les magazines people. Aujourd'hui, on en parle encore, même si ce n'est plus qu'un petit encart.

Alyson était une amie d'enfance. J'avais confiance en elle, c'est peut-être pour ça que notre rapprochement me semblait évident. Elle souhaitait percer dans le cinéma, j'étais sa porte d'entrée. Je ne me suis rendu compte trop tard que je n'étais que ça pour elle. Il a fallu qu'une sextape d'elle et d'un autre soit dévoilée pour que ma vie amoureuse vole en éclat. Depuis Alyson tente de se faire passer pour une femme qui se sentait délaissée et cherchait du réconfort. Auprès d'un réalisateur en vogue, bien sûr. J'ai été si naïf, si prompt à la croire quand elle disait m'aimer. On ne m'y reprendra plus.

Je soupire et contemple le plafond, c'est ma dernière soirée tranquille avant qu'on commence le tournage demain. La prochaine fois, j'écouterai Claire et me reposerai. Il y a encore les festivals, les oscars et autres récompenses, auxquels je dois assister pour deux de mes films. Contrairement aux idées reçues, la vie d'acteur n'est pas de tout repos. Du moins, pas la mienne. La présence de Rachel pour ces sept prochains jours me fait sourire, elle apportera un peu de piquant. Je vais tout faire pour que ça soit le cas. D'ailleurs, j'attrape mon téléphone et appelle Claire.

— Monsieur Reed, je suis désolée de vous informer que c'est mon jour de repos !

— Mince, moi qui pensais que tu n'en avais plus. Mais ce n'est pas de toi dont j'ai besoin, mais de ta sœur.

— Qu'est-ce que tu lui veux ? me demande-t-elle sur un ton suspicieux.

Je m'esclaffe. Je comprends pourquoi elle se méfie. Depuis notre première rencontre, c'est bien la première fois que je prends l'initiative d'inviter Rachel.

— Rien. Je me disais qu'elle aimerait bien recommencer sur de nouvelles bases si on doit se supporter pendant une semaine. Sans chaperon, cette fois.

Claire reste silencieuse quelques secondes avant de reprendre la parole.

— D'accord. Je pense que c'est une bonne idée. Au moins, je n'aurai pas à jouer l'arbitre. Je t'envoie son numéro par SMS.

— Merci !

— Ne fais pas de bêtises, Sean.

— Tu me connais, je suis un ange, affirmé-je avant de raccrocher.

J'attends son SMS puis j'en envoie un à mon tour à Rachel

[Bonjour Lily, c'est Sean. Rendez-vous dans le hall à 19h.]

J'ai volontairement tourné mon message comme un ordre. Après tout, elle a dit qu'elle était prête à relever le défi, je veux savoir jusqu'où elle sera capable d'aller. Sa réponse arrive cinq minutes plus tard.

[Le tournage commence seulement demain monsieur Reed.]

[Êtes-vous en train de vous défiler Lily ?]

Au bout d'une dizaine de minutes de silence, je pense qu'elle a capitulé. Je suis déçu, je m'attendais à un peu plus de courage de sa part. Rachel avait l'air d'être une femme avec du répondant. Il faut croire que je me suis trompé. Je me lève pour prendre une douche et me préparer en vue de la soirée avec Éva.

★ Crazy Deal ★ T2 - En vente sur AmazonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant