Chapitre 9 : Hogstail

19 0 0
                                    

Potteriens, Potteriennes,

Mea culpa, mea maxima culpa. J'ai fait une longue pause dans l'écriture. Pour me faire pardonner, que diriez-vous d'un petit voyage dans le Paris Magique ?

Précédemment dans la fanfic, Elle, une sorcière anglaise tout juste sortie d'Azkaban arrive dans le Paris magique. De retour dans une maison qu'elle a connue enfant, elle rencontre une statue de Cupidon qui s'avère être un Phasme (moldu ensorcelé pour défendre la maison). Elle parvient à le neutraliser et cherche à lui rendre sa vie.

Dans ce chapitre, j'introduis un personnage non-binaire, c'est à dire un perso qui ne s'identifie ni comme une femme, ni comme un homme. Il s'agit d'Alm. J'utiliserai lea concernant le pronom iel.

Bonne lecture !

PDV Elle

Le corps de l'ancien Phasme me semble incroyablement lourd. Le sortilège qui l'a emprisonné a maintenu ses fonctions vitales au minimum. Il est possible qu'il lui faille encore des mois avant de retrouver une énergie normale.

Je l'ai trainé jusque dans la cachette de notre enfance. J'ai dormi encore un peu, terminé le paquet de pop-tarts.

Pour l'instant, « Cupidon » est dans une sorte de coma léger. Il respire mais il est très affaibli.

J'essaye de démêler la situation. Si j'appelle les secours moldus, ils risquent de ne pas savoir comment le soigner efficacement. Si j'appelle les secours sorciers, je vais paraître très suspecte. Si je le laisse ici, le pauvre homme risque de ne plus jamais pouvoir sortir du château.

Je n'ai pas le choix. Il faut que je transplane jusqu'à un lieu sûr.

Il y a bien sûr un risque qu'une crise survienne en plein milieu de l'opération, neutralise mes propres flux magiques et que nos membres soient dispersés dans deux endroits différents. Mais je n'ai pas d'autre choix. J'ai tourné la page de la magie avec baguette, mais j'ai encore quelques tours en réserve.

Je connais un endroit où je pourrai trouver des sorcières capables de m'aider. C'est à la fois un pub pour les anglais en mal du pays et un refuge pour tous ceux qui ne trouvent pas leur place dans le monde magique.

J'entoure l'ancien Phasme de mes bras et dans un ultime effort, je transplane.

La sensation est épouvantable. Le monde tourne. Le sol tangue. J'ai la nausée et une migraine à la fois. Je sens mon corps se ratatiner et s'étendre à nouveau.

Quand je sens que tout s'est stabilisé, j'ouvre les yeux. Je suis dans une cabine de toilettes vide.

Je passe prudemment la tête sous la porte : personne. Je n'ai aucune idée de l'heure qu'il peut être mais le silence laisse imaginer que l'endroit est fermé.

Je sors de la cabine, quitte les toilettes des femmes, remonte un petit escalier. Tout est toujours silencieux.

J'arrive dans un pub désert. Au mur, il y a des affiches pour les Harpies de Hollyhead et des publicités pour la biéraubeurre. Le plancher colle un peu. Au-dessus du comptoir, un derrière de sanglier rappelle le nom du lieu : Hogstail. Autrement dit la Queue-de-sanglier, jumeau parisien de la Tête-de-sanglier.

Mon arrivée déclenche visiblement une petite alerte parce que j'entends des pas au-dessus de moi, puis un escalier grincer.

Je me place au milieu de la pièce les mains au dessus de la tête. Je viens en paix.

« À ceux qui cherchent assistance ? demande une voix. »

Je complète la phrase :

«... la Cour saura donner espérance. »

Une porte s'ouvre. Alm n'a pas changé depuis Poudlard. Ses cheveux sont d'un rose flamboyant. Ses yeux perçants sont ceux des Dumbledore et sa voix profonde rappelle sa grand mère centaure. Mais contrairement à ses aïeux, Alm n'a pas tout le corps du cheval : seulement les jambes. Son short kaki laisse voir son pelage d'un brun tacheté et ses sabots.

« Lily Potter. »

Quelque chose se tort dans mon ventre en entendant ce nom.

« C'est juste "Elle", maintenant. »

Iel hoche la tête avec lenteur. Nous nous connaissions bien à Poudlard. Alm avait trois ans de plus et utilisait les mêmes passages secrets qu'Ash et moi.

Avec ses copains, iel avait créé une sorte de club secret appelé la Cour des Miracles, c'était pour protester contre un article de la Gazette qui accusait Poudlard d'accueillir trop d'élèves d'espèces mêlées. J'allais à certaines de leur réunion.

« Quelle assistance demandes-tu, sorcière ? »

« Un moldu est en danger. »

Je lui explique la situation. Iel me pose très peu de questions. Ce n'est pas dans ses habitudes. Des centaures, iel a gardé un don pour la divination et la médecine, mais surtout un caractère particulier : détaché du monde et des convention sociales.

Ensemble, nous remontons le corps du Phasme et l'étendons sur une banquette. Alm laisse courir ses mains sur son visage, son torse. Puis comme si c'était moi qu'iel auscultait, Alm m'annonce.

« Tu es une coupeuse de sort. »

J'élude la question.

« Il va s'en sortir ? »

« Son corps, ça dépend de moi. Son esprit, ça dépend de lui. »

Je sens mes muscles se relâcher un à un. Je suis soulagée, mais cette bonne nouvelle me rappelle l'état d'épuisement dans lequel je suis.

Une autre voix sort de l'ombre :

« Ta chambre est prête. Il y a des haricots et du ragoût sur ton chevet. »

Je reconnais l'amoureuse d'Alm, Magda, une ancienne élève de Poufsouffle à la peau dorée et à la chevelure composée de vipères noires.

Je comprends alors qu'avec ses dons particuliers, Alm a vu les choses venir. J'étais attendue.

« Va dormir en paix, sorcière. Je m'occupe du Sans-magie. Et concernant ton autre demande... »

Alm marque une pause.

« Djay doit venir ici demain, si tu veux le croiser. »

Décidément, iel sait tout.

Prochain chapitre très bientôt !

Jusqu'à ce qu'on nous sépareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant