Chapitre 1

2K 95 18
                                    

Pierre aimait bien regarder les commentaires de ses vidéos. Il adorait sa communauté. Il savait bien sûr qu'il ne devait tout ce qu'il avait qu'à lui-même, qu'à son travail acharné et notamment à son incroyable capacité à faire des graphiques sur toutes choses dont pouvaient être constituer la vie, mais il savait aussi que sans ses abonnés, il ne serait pas là où il en était à l'heure d'aujourd'hui.

Parfois lorsqu'il n'allait pas bien, ce qui arrivait plus souvent qu'on ne puisse le penser à quelqu'un qui n'avait pas confiance en lui comme le blond, il relisait les commentaires de ses vidéos. C'était devenu presque un rituel et en cette fin de mois de Novembre 2020, il en avait rudement besoin. Il s'allongea sur les chaises en tissus dehors qui étaient situées juste devant le perron de la villa qu'ils avaient loués, pour ce deuxième maudit confinement. Cette année avait parue étrange à tout le monde et Pierre ne l'avait pas apprécié, il s'était retrouvé à décaler des tournages à des dates jusqu'aujourd'hui encore indéterminées. La crise sanitaire ayant foutue en l'air une grande partie des concepts que lui et son équipe avaient prévus.

Il scrollait les commentaires sous ses dernières vidéos en tentant d'ignorer ceux qui étaient négatifs pour ne se laisser envelopper que par les plus constructifs ou bienveillants et il riait souvent parce qu'il était évident que Benjamin et lui n'était pas les seules personnes douées en jeu de mot. Il devait admettre qu'il avait les abonnés qu'il méritait.

Cependant depuis quelques temps, certains commentaires le laissait interrogatif, il savait ce qu'était les fanfictions bien sûr, de plus il savait qu'il était lui-même l'objet de beaucoup d'entres elles, mais il ne comprenait pas l'engouement des gens pour le "verrecroce". Il était amusant de penser que Benjamin avait d'ailleurs largement participer à la recherche du nom de ship parfait pour un couple qui paraissait le faire vomir.

Il y avait des années de cela , il en avait lu beaucoup pour restituer dans une vidéo le scénario de celle qu'il aurait préalablement sélectionnée mais à l'époque, il ne s'était pas posé plus de questions, les gens appréciaient le duo qu'il formait avec Ben et c'était tout ce qui comptait. Depuis, il y avait eu quantité d'autre vidéos, et, ce qu'il le surprenait davantage c'était que ses abonnés était toujours très attachés à l'alchimie purement amicale qui liait les deux hommes.

Alors, là, assis sur sa chaise longue, il décida qu'il était temps de comprendre. Il téléchargea une plateforme où on pouvait écrire des texte et les publiés sur n'importe quelle sujet. Il se créa un compte sous un pseudo qui ne permettait pas son identification et débuta ses recherches.

C'était là que tout devenait plus compliqué, lui qui n'avait pas l'habitude, ne savait pas vraiment par quoi commencer. Il soupira et se gratta l'arrière du crâne. Que devait-il taper pour lire ces fictions ?

C'est le moment que choisi son ami brun pour le solliciter. Gêné à l'idée que Benjamin ait pu apercevoir quoique se soit sur son téléphone, il le rangea précipitamment dans sa poche et rougit certainement un peu.

-Ca va mon Pierrot ? Tu devrais pas rester au soleil comme ça, tu vas choper une insolation, s'inquiéta un peu le plus vieux.

Mais Pierre fit non de la tête et répondit à l'affirmative à son ami lorsqu'il lui demanda s'il voulait allez faire un tennis. Il se promit de retourner sur l'application quand il serait seul se soir dans sa chambre.

Il était effectivement bien plus fort quand aucune caméra ne filmait, ce qui en soi n'était pas si étonnant, c'était un phénomène étrange qui arrivait à bien du monde. Le soleil commençait à décliner quand ils décidèrent de faire un break dans le set et de le reprendre plus tard, surement demain.

Comme à l'accoutumé, Agathe, en vraie maman du groupe, avait préparé de quoi manger aux deux sportifs plus qu'occasionnels. Ils retrouvèrent les autres dans le salon où tous s'apprêtaient à regarder les vidéos qui allaient sortir sur les diverses chaînes de la maison dans les prochains jours ou semaines. C'était le moment qui leur permettait non seulement de faire des débriefings sur le contenu qu'ils allaient partager, mais aussi et surtout de se retrouver tous ensemble pour rire. Rien n'était laissé au hasard, le montage était scruté et le cadrage aussi. Le blond était une fois de plus, estomaqué par le réel talent et les idées de concepts des plus jeunes. Il était très fier qu'ils fassent tout deux partie du groupe qu'il avait construit.

Mais la malédiction du salon agissait vite et à 22h30, il n'y avait déjà pratiquement plus personne d'encore très réactif dans la maison. Pierre monta dans sa chambre et prit une douche, il se changea mais n'oublia pas sa promesse.

Il s'allongea dans son lit et prit son téléphone, il n'était question que d'en trouver au moins une, il était fatigué et décidait d'en laisser la lecture pour le lendemain. Après de longues minutes de réflexion, il choisi de taper "Verrecroce" dans la barre de recherche de l'application. Il découvrit des centaines de fictions, toutes portant des titres divers mais dont le sujet était le même : son hypothétique relation avec Benjamin Verrecchia. Plus il apprenait à maîtriser cette application, plus il semblait en découvrir.

Il jeta son dévolu sur une fiction courte ne comportant que quelques chapitres, il pensa que pour commencer, c'était une bonne chose. Elle parvint à le tenir éveillé une bonne partie de la nuit. L'auteur avait répertorier et décrit le jeu de regards, les petites attentions et les gestes qui avaient pu exister entre lui et et son ami, en faisant souvent référence à des vidéos, par exemple, une main laissé trop longtemps sur la cuisse lors d'"Une journée comme des ados" ou encore un regard un peu trop assistant lors de la vidéo des débats sur la chaîne de Ben, celle où il s'était vêtu comme un professeur de philosophie. Pierre tenta pendant quelques lignes de se convaincre qu'ils exagéraient, qu'ils n'étaient pas si proche pendant les tournages.

Il quitta l'application après avoir enregistré quelques fictions dans sa bibliothèque...juste au cas où. Et changea de plateforme. Il était maintenant sur youtube et il laissa défiler les vidéos qu'ils avaient pu tourner ensemble. En agissant ainsi, il souhaitait démentir les propos des auteurs. Il dû s'avouer vaincu, il y avait une complicité évidente entre lui et Benjamin. Pourquoi aurait-il fallut qu'il en soit troublé ? Parce qu'il ne l'était pas. Pas du tout, il était plutôt content d'avoir des preuves enregistrées du lien qui l'unissait à son ami.

Mais le lendemain matin, il croisa Ben dans la cuisine qui se préparait sa tartine...de... d'huile d'olive ? Enfin, un de ces mets qui faisait de lui un italien, et Pierre se surprit à devenir un peu gauche en sa présence, il venait de faire tomber le paquet de céréales et prenait tout son temps pour le ramasser souhaitant à tout prix éviter le regard du brun. Il rougit même lorsque Benjamin marmonna un "bonjour" dans sa voix rauque du matin.

Le blond prit son bol et quitta la cuisine sans une parole, il alla déjeuner dehors où Agathe écoutait sa musique en faisant de nouvelles stories instagram. Il se sentait troublait par la présence du brun et même s'il se doutait que cela avait un rapport avec ce qu'il avait lu et vu cette nuit, il ne pouvait pas s'empêcher de se demander s'il n'y avait pas autre chose.

InceptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant