Chapitre 4: transformation

11 2 0
                                    

Encore un matin normalement normal, réveillée par le soleil qui passe au travers de mes volets.Ou du moins c'est ce que je pense.
Mon réveil n'a pas encore sonné.
Je me sens lourde, mais pleine de force, plus que jamais.
Le réveil ne devrait-il pas sonner maintenant?
Je me résigne à ouvrir les yeux, pour rester un peu plus longtemps dans mon lit, comme n'importe qui.
Mais bon sang quand va-t-il sonner?
Et si j'avais oublié de le programmer? C'est vrai j'ai tout fait à la va-vite au moment de me coucher, j'ai peut-être oublié.

Prise de panique j'ouvre les yeux, et constate à mon plus grand désarroi, que je ne me trouve pas dans mon lit, et que mon corps n'est pas le mien.
Je réalise que je me suis levée, lorsque je vois au-dessus des herbes.
Je suis entourée d'herbe jaune paille, quelques arbres sont en vue, je suis seule au milieu de nul part, au milieu de la savane.
Mais bien sûr ce n'est pas tout, non bien au contraire.
Me voilà tenant sur 4 immenses pattes poilues et dotées de griffes, et mon corps est large, pleins de poils couleur sable.
Je passe ma langue sur mes dents, et ce ne sont pas les miennes, c'est impossible! Je n'ai pas de si grandes canines! et d'abord, ma langue n'est pas aussi longue! Mes oreilles sont au-dessus de mon crâne, mon ouïe est extrêmement développée, ma vue est plus puissante qu'avant, ça n'existe pas dans un monde censé.

Je rêve encore pas vrai?

J'aimerai être encore en train de rêver, mais tout amène à me prouver que non.

Je veux hurler, appeler à l'aide, mais seul un rugissement rauque sort de ma gorge. Mais qu'est ce que je suis devenue? Qu'est ce que je fais ici? Comment suis-je arrivée là ?
Je n'y comprend rien, pas plus tard qu'hier soir, j'étais dans mon lit, sous mes draps rouges et noirs, et maintenant, me voilà au milieu de la savane, recouverte de poils, marchant sur quatres gigantesques pattes, à pousser des rugissement pour appeler au secours.

Rester plantée ici ne me servira à rien, autant marcher et me perdre là où je le suis déjà. Il me faudrait de l'eau, la soif se fait ressentir.
Comme par miracle, un cours d'eau se trouve non loin, mais une question me reste en tête: comment dois-je boire ?

Cette question s'évapore aussitôt que je vois mon reflet dans l'eau maronnasse.
Mon nez n'en ai plus un, non, c'est un museau. Mon visage n'est plus le mien, il est animal. Mes yeux ne sont plus bleus, mais or.
D'après ce que je vois de mon reflet, je suis devenue lionne.
Puisque je suis un félin, il me faut boire comme eux. Ce doit être si ridicule à voir, où du moins de mon point de vu ça l'est, je me vois moi, la Charlotte humaine buvant dans cette eau trouble.

Mon ouïe fine m'avertit que des pas approchent, des pas bestiaux, arrivants à vive allure. A en juger au son des pattes contre le sol, je dirais qu'il n'y a pas qu'un seul animal. Je me retourne doucement, et me retrouve face à 3 lionnes, au regard méfiant, qui m'observent.

-D'où tu sors toi ?, me demande celle au centre
Je ne réponds pas de suite, je suis extrêmement surprise de la voir et de l'entendre rugir, mais de comprendre ce que cela signifie.
-Je ne sais pas trop, la dernière fois que mes yeux étaient ouverts j'étais dans mon lit et humaine,quand je les ai ouvert il y a quelques minutes j'étais ici, je viens de France , où sommes nous?
-Zelba va prévenir ces maudits Aninum que l'une des leurs vient d'arriver, déclare-t elle en soupirant
-Tout de suite Sienna, répond celle de droite avant de sprinter
-Les Aninum? Qui est-ce ?,me risquai-je
-Oh c'est un type d'animaux étranges comme toi, mais ils sauront t'expliquer mieux que moi, en tout cas sache qu'ici tu es sur notre partie de territoire à nous, les véritable lions de ces contrés. Maintenant suis-moi je vais te conduire à leur partie, Mila met toi derrière elle, on ne sait jamais
-Bien Sienna, dit l'autre lionne, qui se place alors à l'arrière du cortège.

tome 1: La face cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant