Nous nous installons face à face dans les canapés, les jumeaux l’un à côté de l’autre, et moi seule.
Je sens Selma beaucoup plus crispée que son frère qui semble très à l’aise, et qui s’enfonce d’ailleurs confortablement dans le canapé qu’ils occupent.
Une fois qu’ils se seront expliqués, je compte bien leur demander de répondre à quelques questions que je n’ai pas osé poser à mes grands-parents.-Alors, quels rôles jouez-vous dans tout cela ?
-Et bien ici nous sommes les seuls à avoir étés dans des écoles pleins d’humains, commence Selma, et quand Elise Douglass a vu ton nom apparaître dans les demandes pour être au lycée Saint François, elle a averti le roi et la reine, qui nous ont demandés d’aller dans ton lycée, et de te surveiller, mais aussi de te protéger
-Attends, tu veux dire que miss Douglass est une Aninum ?
-Oui, elle se transforme en merle, mais elle ne le fait pas souvent, et elle ne vit d’ailleurs pas ici, elle est comme ta mère, dans une maison avec un humain
-Je vois, et pourquoi me surveiller ou me protéger ? C’est un petit peu étrange vous trouvez pas?
-Il est vrai que nous n’avons pas fait une rencontre très naturelle, avoue Tom, mais on devait surveiller où tu en étais dans tes transformations, si ça s'était déjà produit
-Et de quoi me protégez vous?
-De qui tu veux dire, me corrige le garçon avachi, des Cavernois, je pense que le roi et la reine t’en ont touché deux mots, non?
-Si tu parles de ceux qui vivent dans une grotte, oui, mais ils n’habitent pas ici, si?
-Ils habitent les montagnes, mais regarde nous sommes bien loin du lycée et pourtant nous y allons, me fait remarquer le jumeau
-Ce n’est que par précaution, je crois que notre roi et notre reine veulent éviter un nouveau carnage ou que tu sois enlevée, déclare Selma
-Il y a vraiment un risque que je me fasse enlever ?, demandai-je peu à l’aise
-Ils sont capables de tout malheureusement le risque zéro n’existe pas, dit Selma d’un air désolé.Le silence s’installe. Donc si je résume la situation, je suis l’héritière d’un trône, ma prof d’anglais est une Aninum, et il est possible que je me fasse enlever. Et ma mère, où est-elle dans tout ça ?
-Est ce que ma mère sait que je suis ici ?
-Oh oui c’est une grande amie d’Esmeralda, elle est d’ailleurs venue la voir hier soir, elle voulait prévenir que tu n’allais pas tarder à te transformer, m’informe Tom.Le visage de Selma se crispe alors, et son jumeau commence à faire une moue d'abord gênée puis contrariée.
-Tu n’es pas censée le savoir, nous ne savons pas pourquoi mais ta mère a été reniée, elle n’a pas le droit de venir ici, ce qui fait de toi l’héritière directe du trône du Refuge
-Dites moi, vous êtes télépathes ?
-Absolument, c’est notre particularité,me confirme Selma, je crois que malgrès nous c’est assez évident
-Oui la première fois à la cantine, ca m’a beaucoup surprise et Mathis aussi
-On s’en doute, continue Tom en laissant échapper un rire nerveux.
-Et vous vous transformez en quel animal?
-Comme toi en lion, me répondent les jumeaux dans une coordination impeccable qui me fait sourireUn nouveau silence se fait entendre.
Soudain Selma se lève, et me prévient qu’il est tard et qu’ils doivent s’en aller, ce qu’ils font après m’avoir saluée. Il est vrai que j’ai perdu la notion du temps. Il fait déjà nuit dehors, et l’horloge de la cuisine affiche dix-neuf heures.
Une cloche sonne dans le couloir. C’est étrange, alors je décide d’aller voir la raison de ces tintements. A peine ai-je ouvert ma porte, que ma grand-mère se tient devant moi pour m'emmener à la table où nous nous sommes entretenus. J’en déduis donc que la cloche sert à avertir qu’il est l’heure de se mettre à table pour souper. Et tant mieux d’ailleurs, car je suis affamée, je n’ai pas mangé depuis vingt-quatre heures.
Au menu ce soir, pizza au saumon et pizza aux lardons et pommes de terre, les favorites de sa majesté le roi. Je dois bien admettre qu’elles sont succulentes.
En fromage, nous avons du comté fruité, un vrai délice.
En dessert, un délicieux tiramisu.
Tout était vraiment très bon, c’était comme au restaurant.
VOUS LISEZ
tome 1: La face cachée
ParanormalCharlotte Roy, une jeune femme de 15 ans, rentre en seconde, se fait de nouveaux amis un peu étranges, commes des jumeaux télépates, ou un garçon mystérieux, mais jusque là tout va bien. Très vite, elle va avoir de drôles d'expérience , se rendant...