Buenos dias !
Yes, je suis en plein modo espagnol parce que je viens de terminer un documentaire sur l'Espagne. Je trouve que les reportages sont beaucoup trop sous-côtés, j'ai appris la masse de choses. Je reviens de la rencontre des voisins qui était chez madame Christie, une mémé qui adore sympathiser avec tout le monde. Vraiment, ça m'a fait plaisir de pouvoir parler avec tous ces gens que je vois chaque jour, mais avec qui je ne discute pas, car la société a un jour décrété qu'on ne parlait pas aux gens qu'on ne connaissait pas. Bon, après, je crois que j'ai bien fait de m'abstenir de parler avec le monsieur du dessous, qui me regardait avec un air grincheux.
Il y a plein de nouveaux, que je n'avais pas trop remarqué avant. Genre par exemple ce couple, au premier étage, qui m'ont parlé de leur futur enfant Teddy. Et ce mec trop mignon aussi, à qui je n'ai pas eu l'occasion de parler, mais avec qui le eye-contact était présent. Tention. Il avait les cheveux bruns, du genre brun ténébreux bouclés, et des mèches lui tombaient dans les yeux. Il portait un treillis militaire et un simple t-shirt blanc. C'est le type de mec avec une belle carrure, imposante sans forcément être brutale. Je ne sais pas du tout depuis combien de temps il est là, mais je ne l'ai jamais croisé. Il a l'air d'avoir mon âge, et je peux vous dire que ça fait du bien de sentir que je ne suis pas la seule jeunesse dans cet immeuble de retraités et de couples fougueusement amoureux.
Et la raison pour laquelle j'ai juste après cette petite fête regardé mon documentaire, c'est qu'une de nos voisines est espagnole ! En temps normal, je trouve ça déjà trop cool, moi qui adore voyager et découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles traditions. Mais là elle m'a fait goûter sa crème catalane et à partir de ce moment-là, elle m'avait définitivement perdue. La prochaine fois, je vais essayer de me ramener avec un chapeau espagnol et avec un peu de bol, je repartirai avec de la crème catalane.
VOUS LISEZ
The secret diary of Olympe
Romancedans ce roman, on découvre Olympe. étudiante en éco dans la belle de ville de Paris, on se retrouve plongé dans ses pensées et même mieux, dans son journal. dans son carnet de moments de vie, comme elle aime le dire. on retrouvera Sarah, sa meilleu...