Samedi 18 octobre 2019

3 0 0
                                    

Hola !
Bon, alors écoute, je suis hyper contente de la petite fête d'hier. Je vais t'expliquer, wait. Donc, je m'étais habillée d'une jupe assez longue, qui fait plutôt été mais bon, on n'est qu'en octobre ; avec un simple débardeur blanc. J'ai ramené mes mèches blondes derrière mes oreilles, et je suis partie. En montant, j'ai croisé mon voisin du dessous qui est toujours ronchon. Ne me demandez pas pourquoi il était là, je crois qu'il faisait de la gymnastique en montant et descendant les escaliers. Enfin bref, j'ai toqué et Samuel m'a ouvert avec un large sourire. Il m'a accueilli très chaleureusement, et j'ai rencontré ses amis. Ils étaient cinq : Chloé, Joachim, Arthur, Benoît et Malia. Tous hyper gentils, et j'ai fais la connaissance surtout de Malia et Benoît qui sont adorables. Joachim est fan de techno du coup on a beaucoup dansé dessus, et on a beaucoup parlé. J'ai beaucoup discuté avec Samuel, même s'il y avait ses amis à côté, ce qui m'a particulièrement touché.

« T'en penses quoi ? »

« De quoi ? »

« Tu m'écoutes pas depuis tout à l'heure ? », il s'est exclamé en prenant un air faussement outré.

J'ai éclaté de rire. Les rôles s'étaient inversés : on a tous une image de la meuf qui raconte tous ses problèmes (dont tout le monde se bat la race) à son ami/son petit copain qui lui, préférerait être avec ses potes. Là, Samuel me parlait des choses qui lui arrivaient, et je rêvais surtout au moment où je pourrai tout t'écrire.

« Mais si ! Tu parlais de la fois où t'es parti en teuf ! »

« Nan, ça c'était y a dix minutes. », il m'a fait remarquer en me donnant un petit coup dans l'épaule.

J'ai répondu en lui ébouriffant les cheveux, et il m'a tiré la langue.

« Oh, j'adore cette chanson ! », je me suis exclamée en me levant.

« Yeah ! », m'a crié Malia en se déhanchant dans le salon de Samuel.

Ce dernier m'a regardé dansé, et j'ai souri en levant les bras, sur le rythme de la musique. Il nous a vite rejoint, et on s'est tous retrouvé à danser à fond dans son appart'. Et là, je te promets, on a tous entendu une voix dans l'immeuble qui a gueulé : « mais c'est quoi ce bordel ! ». Je suis certaine que c'est le pépé ronchon.
Ça nous a fait éclaté de rire et on a continué de danser pour riposter. Finalement, essoufflés, haletants, on s'est posés et on a fumé à la fenêtre en parlant de tout et de rien. On a beaucoup débattu, aussi.

« Je suis totalement contre ! », s'est exclamé Joachim en tirant sa taffe.

« Expose tes arguments, espèce de shlag. »

Et là, il s'est lancé dans tout un truc, plus personne ne le suivait. C'était trop drôle, il était à fond. Lorsqu'il a terminé sa tirade, tout le monde l'a regardé avec des yeux comme des soucoupes.

« Bon, moi je remettrais bien à cuire une pizza ! Qui en veut ? », s'est écrié Arthur en mettant ses mains sur ses cuisses, rompant le silence qui a suivit le discours de Joachim.

Tous le monde a hoché la tête et s'est levé pour en choisir une dans le placard.

Finalement, je suis partie vers minuit, parce que ce matin j'avais cours. J'ai remercié Samuel, j'ai fais la bise à tout le monde, et je suis allée dodo. Et puis ce soir, je taffe à fond toute la nuit parce que j'ai de grands exams lundi.

The secret diary of OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant