Mardi 09 octobre 2019

4 1 1
                                    

« Eh, Olympe ! », a crié Bastien dans les couloirs aujourd'hui. « T'as reçu ma boulette de papier avec mon numéro dessus ? »

« Oui, Bastien. C'est la troisième fois que je la jette à la poubelle, d'ailleurs. »

« Non mais t'as pas du comprendre que ça venait de moi. », il a dit en se grattant la tête.

« Mais si, bien sûr. Bien tenté. Tu peux peut-être tenter ta chance avec Maryline, elle te regarde en bavant. »

Il est reparti, penaud, et tous ses potes se sont esclaffés en le voyant revenir. Parfois, j'ai l'impression d'être au lycée. Ne me regarde pas comme ça, Bastien m'harcèle pour sortir avec lui depuis la 4ème. Il a arrêté un moment, et ne me lâche plus depuis qu'il sait que je ne suis plus en couple.

« Quel boulet, celui-là. », s'est exclamée Sarah en arrivant à mes côtés.

« Me le fais pas dire. », j'ai pouffé.

« D'ailleurs, ça va mieux ? T'avais pas l'air fifou au téléphone samedi soir. »

« Bad mood, un peu. »

« T'as croisé Matthieu ? »

« Bingo. », j'ai soupiré.

Elle s'est arrêtée et m'a pris les épaules pour les secouer.

« C'est un con ! C'est un con ! C'est un con ! Répète après moi ! »

J'ai éclaté de rire, avant d'ajouter :

« C'est bon, c'est bon, j'ai compris. »

« Mouais. Ça te dirait d'aller prendre un bubble tea et de réviser ensembles là-bas, après les cours ? »

« Duh ! Toujours partante pour un bubble tea, wesh. »

The secret diary of OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant