La mort est là, nous la croiserons tous un jour.
Donc pourquoi vouloir partir plus tôt pour toujours ?
Le but de la vie est la mort, nous le savons,
Mais que faire alors d'une vie d'abandon ?Une vie sans personne, vie dont on ne veut point,
Une vie sans ami, une vie solitaire.
Une vie remplie de vérités mensongères.
Une vie dont les autres ne prennent pas soin.Une vie où la tristesse règne. Peu de joie.
Une vie qui ne vaut plus la peine qu'on la voit.
Une vie qui n'a plus qu'à juste disparaître.
Car qui même chagriné pourrait vraiment être ?Pourquoi vivre ? Pourquoi mourir ? Et sourire ? Pleurer ?
La vie, sans sens ni raison, est bel et bien là.
Quoi que l'on fasse, la mort, un jour, arrivera.
Nous pouvons tomber bas, ou bien nous relever.Nous pouvons sombrer, sans jamais plus essayer.
Et laisser larmes et lames sûrement venir.
Ou se battre, se dresser et soudain résister.
Vivre un peu, avant de finalement mourir.Je crois en toi, et en toi, et en vous et eux.
La vie est courte, et n'a pas un grand intérêt.
Mais on nous l'a donnée, tel un cadeau précieux.
Le malheur, toujours accompagné de bonheur.
Bien caché. Mais présent. Promis. Il est là. Inaccessible. Lointain. Si proche.
Bats toi.~ Voilà un nouveau texte, je n'en suis pas particulièrement fière d'un point de vue poétique, mais j'avais envie de l'écrire.
La vie est compliquée, mais il y aura toujours des personnes pour t'épauler quelque part dans ce monde :) ~
VOUS LISEZ
Poèmes et pensées d'une louve solitaire [Rythme De Publication Lent]
OverigDivers poèmes dont la majorité parlera de la Nature et des animaux, bonne lecture ;)