Le professeur McGonagall leur dit qu'il fallait qu'elle prévienne Albus de leur arrivé. Les elfes ne se demandèrent même pas pourquoi les sorciers semblaient avoir prévus qu'ils viendraient. Ils étaient de bonne humeur et émerveillés par le château.
- Vous pouvez déjà rentrer dans la grande salle, mais attendre que la cérémonie de la répartition soit terminé pour que le directeur vous présente. Miss Weasley, voulez vous bien rester avec nos invités ? Nous leurs ferons passer à la répartition après que j'eu prévenu notre bon directeur. Pour le moment, installer les à la table des Gryfondors.
Aussitôt dit, aussitôt fait. La bande des elfes ainsi que les Weasley étaient assis à la table des Griffondors et attendaient que McGonagall pour la répartition. Sophie était mi inquete car elle et ses amis ne serai pas forcément dans la même maison, mais aussi excitée car elle était à Poudlard, son rêve depuis toute petite ! En attendant, la cérémonie de la répartition était terminé et le professeur Dumbledore pris la parole :
- Mes chers élèves, bienvenu à Poudlard pour une nouvelle année trépidante !
Derrière Ginny, Harry, Ron et Hermione ne séçaient de jeter des regards vers les elfes et les Weasley.
- Mais, cette année est encore plus spéciale que toute les autres car nous recevons des invités ! Les elfes ! Nous accueillons cette année huit elfes ! Ils vont rester avec nous pour observer nos coutumes et nous les leurs. Je vous demande d'applaudir bien fort : Sophie Foster !
Tam et Linh Song
Fitz et Biana Vacker !
Dex Diznee !
Keefe Sencen !
Marella Redeck !
A leurs noms, chacun des elfes avaient été pousser par Ginny pour qu'ils se lève et tousPoudlard les applaudit joyeusement. Et Dumbledore continua son discours:
- Mes élèves, pour commencé à les instruirent à nos coutumes, nous allons commencé à les répartirent dans les différentes maisons. Minerva ! Apportez le choixpeau !
Le professeur McGonagall apporta le choixpeau, le posa sur le tabouret et attendis les ordres de Dumbledore et Sophie jubila interrieurement : elle allait enfin savoir à quelle maison elle appartenait vraiment !
- Marella REDECK ! appela le proffesseur McGonagall avec l'ascentiment de Dumbledore. Marella se leva et alla s'assoire sur le tabouret tandis que McGonagall lui posait le choixpeau sur la tête.
- Um, forte, et determinée... Mais aussi bien rusée ... Et ce désir de faire ces preuves... Mais aussi loyale... Oui, oui, oui, elle est prête à tous pour ces amis... mais son courage dépasse le reste! Ce sera... GRIFFONDOR !
- Dex DIZNEE !
- Oh ! intelligent! oui, très intelligent ! Mais aussi très courageux ... Mais je n'hésite pas, SERDAIGLE !
- Fitz VACKER !
- Ah, oui... Jaloux... Ambitieux, de sortir de sa famille, mais extrèmement intelligent et avide de savoir... SERDAIGLE !
- Biana VACKER !
- Je vois, courageuse, oui, très, même au bord du sucide, et une telle envie de sortir de l'ordinaire ! Mais elle préfère se battre, protéger que de réfléchir... J'ai trouvé la bonne maison pour toi : GRIFFONDOR !
- Linh SONG !
- Oh! Tu es plus déterminée que tes amis le croient... Au fond de toi même, tu sait déjà à quelle maison tu appartient, fille des trois magies, tu es plus forte que tu le crois et ton ancêtre avait raison sur toi, tu n'es pas la petite fille fragile que tous le monde vois. Je vais te mettre dans la maison qui te développeras et nous, ta vrai nature on découvrira ! GRIFFONDOR !
- Tam SONG !
- Oh, oh, oh... Moi qui te voyais déjà comme le meilleur des Serpentars... C'est raté !! Je ne pensais pas que tous ce que tu faisais était pour ta soeur ! Ainsi quant tu es aller rejoindre les Invisible, tu le faisais que pour ta soeur... Je n'ai jamais vu cela : une aussi grosse loyauté envers les personnes que tu aiment ! Tu préfèrerais voir le monde s'écrouler que voir mourir tes amis ou ta soeur ... Je n'ai jamais vu cela. Tu t'en sortiras très bien à POUFSOUFLE !
- Keefe SENCEN !
- Ah, oui, je t'es repéré au premier coup d'oeuil, quand tu es arrivé !
Je me dit que tu irais bien avec toute les maisons : Serpentard, évidemment ! Tu as le parfait profile d'un Serpentard : tu aimes faire des farces, et tu es le plus rusé de toute la bande, sauf que tu es timide avec eux... Et un Serpentard n'est pas timide, il doit régner en maitre et ne pas avoir peur ! Tu as aussi les qualités requises pour entrer à Serdaigle : tu as sauté une classe, en certaines matières, tu brilles plus que la plus part de tes camarades mais tu est trop borné -une qualité des Serpentard, encore !- et tu as de très bonnes notes partout... Tu es également loyal envers ceux qui te respectent et tu ne manque pas de courage, ni d'audace !
Mais, je te laisses choisir... Serpentard, ou Serdaigle, je ne veux pas influencer ton choix, mais tu mérites mieux que de simples diplomes ! La gloire ! Le respect de ton père ! La fierté de tes parents ! Une autre place que celle du soumis aux ordres du colibri !
- Arrêtez !! S'il vous plait laissez moi ! Arrêtez ! Arrêtez ! Arrêteeeeeeeeeezzzzz !!!!
Keefe était là, par terre et se tordait de douleur avec Sophie qui s'était précipité à coté de son ami quand il avait commencé à crier, tandis que le Choixpeau s'exclamait :
- SERPENTARD !
Mais personne n'applaudit car ils regardaient tous stupéfiés Keefe, qui était en proie à quelque chose que nul ne pouvait voir : ses choix, qui déterminerai tout.
Et il perdit connaissance, quand Mac Gonagall le fit emmener à l'infirmerie.- Et bien, je crois que nous avons parmis nous un elfe très émotif... Mais, continuez !
- Sophie FOSTER !
A ce moment là, plus personne dans la salle ne parla, ni même ne gesticula. Tous le monde attendait avec impatience le verdict du Choixpeau, même si la réponse était évidente : il allait forcément l'envoyer à Gryffondor ! C'était la maison des héros et Sophie en était une !
- Oh lala !! Je vois... Du courage... De l'audace.. Tu n'abandonnera pour rien au monde... Ton amour propre. Tous le monde te vois comme une héroïne, mais tu vole la place du vrai Colibri ! Tu penses que tous le monde croit à ton petit jeu " je suis la sauveuse du monde, mais ce n'est pas à moi que reviennent tous les mérites... Non, non, non" Tu crois quand te faisant passer pour une modeste, tu attendriras tous le monde ? Mais bien sur, tous le monde à ses défauts. Et tu as également énormément de qualités... Ce sera ...
Pour la prochaine fois !!!
Je sais, je suis cruelle, mais ça me plaisait TROP !! de vous faire ce coup là !!!!!!!!!! Encore dsl !!
allez, chao !! A dans trois mois !!
VOUS LISEZ
gardiens des cités perdues : tome 9 le pouvoir des trois magies
FanfictionSophie fait un rêve étrange: elle et ses amis sont devant les portes de Poudlard, avec des enfants qui disent qu'ils ne grandissent jamais ... Il parait qu'ils sont dans une chose qui s'appelle une boucle. Le lendemain, le conseil leur confie une...