Courir, courir et encore courir, Elena en perdit haleine. Elle s'arrêta en posant ses mains sur ses genoux tout en se concentrant pour reprendre une respiration un peu près correcte. Elle aurait voulu s'appuyer contre le mur mais celui-ci semblait humide et glissant. Elle examina les alentours. On aurait dit un tunnel creusé dans de la pierre brune, une grotte non naturelle ? Quelques flambeaux illuminaient ici et là laissant quelques endroits dans la pénombre la plus totale. Elle n'avait aucune idée d'où elle était et encore moins comment elle était arrivée là. Elle se souvenait s'être endormie dans son lit après avoir parlé à Veronica puis plus rien. Alors pourquoi courir dans ce tunnel sans aucune raison ?
Elle regarda autour d'elle, respira à fond, se frotta les mains, en posa une sur le mur et sa situation devint très claire. Elle ne ressentait rien. Tout ce qu'il y avait autour d'elle n'était pas vraiment réel, elle ne pouvait être que dans un rêve. En même temps, elle se rendait compte maintenant qu'elle était en shorty, débardeur et pieds nus, bien sûr qu'elle était dans un rêve ! Pourtant il y avait quelque chose d'étrange. Il ne lui était jamais arrivé d'être consciente de rêver et encore moins d'avoir pleinement la capacité de bouger à sa guise. Cette sensation était d'ailleurs étrange, voire presque désagréable. Si elle était maitresse d'elle-même, elle supportait le poids d'une fatalité sur la poitrine, comme si elle ne pourrait pas éviter ce qu'il allait se passer. C'était oppressant... Veronica lui avait déjà parlé d'une sorte de rêve pouvant faire surgir cette impression : les rêves prémonitoires. Ces derniers permettaient à la conscience d'être éveillé dans une vision du futur qui devait annoncer un événement important positif ou négatif... Elena n'aimait pas du tout ça.
Elle ne put pas s'interroger plus sur sa situation ou sur ce que signifiait tout ce qui l'entourait. Des pas se firent entendre dans l'obscurité du tunnel. Pour elle ne sait quelle raison, une peur incontrôlable s'empara d'elle. Elle n'avait aucune idée de celui qui approchait, mais une véritable terreur la poussa à reprendre une course insensée dans cet endroit qu'elle ne connaissait pas. Elle ne pouvait pas lutter contre le destin qui la poussait à fuir, à se méfier de son poursuivant, à être effrayé comme elle ne l'avait jamais été. Son cœur battait à tout rompre alors qu'elle courrait aussi vite qu'elle le pouvait, l'inconnu se faisant entendre de plus en plus. Les ténèbres se percèrent d'un éclaircissement, Elena espéra trouver une échappatoire. Elle n'avait toujours aucune idée de ce qu'il lui arrivait, pourtant intérieurement elle savait qu'il devait absolument avoir une sortie si elle voulait sauver sa vie. C'était une évidence dans son esprit.
Elle entrait dans cette lumière à bout de souffle, puis échappa un cri d'horreur qui se répercuta dans la caverne où elle venait d'entrer. Pas d'issue... Mais une multitude de problèmes en plus... Devant elle, comme une armée de soldats, plusieurs monstres étaient alignés dans cette caverne aux murs brunâtres, illuminée par les faibles rayons de soleil passant par une fissure du plafond à plus d'une quarantaine de mètres du sol. Ils n'eurent pas un regard pour elle puisqu'ils lui tournaient le dos, bien qu'il fût évident qu'ils aient entendu son cri. Elle regarda partout, sa position était catastrophique. Elle était en haut d'une corniche en roche parmi plusieurs, mais il n'y avait pas de moyens de descendre... Quoiqu'entre se battre avec des milliers de monstres et celui qui la suivait, elle devrait avoir plus de chance dans un un contre un. Elle se retourna, le bruit des pas se fit moins pressant voir ralenti comme si son ennemi voulait faire monter la peur au maximum. Ce qui malgré le contrôle qu'elle voulait avoir, se produisit.
Elle réfléchit, elle appela ses amis par pensée mais elle n'entendit rien, elle essaya plusieurs sorts mais sa magie n'était plus là... Elle ne ressentait plus aucune magie en elle... Ses pieds égratignés ne guérissaient pas, preuve indéniable qu'elle n'avait plus son énergie. Elle vit s'avancer dans la lumière des bottes noires à talon mais le reste du corps resta caché. Soudain son nez se mit à saigner et sa respiration se bloqua. Pas de peur. Elle avait l'impression que deux mains aplatissaient ses poumons contre sa cage thoracique et elle sut que ce n'était pas qu'une impression. Devant elle c'était cette démone qui lui voulait du mal. Elle en était certaine mais il lui était impossible de voir son visage. Elle restait tapie dans l'obscurité du tunnel. Elena plaqua ses mains sur sa poitrine le souffle lui manquant, la douleur l'empêchant de dire quoi que ce soit et elle fut obligé de reculer peu à peu, entraîné par une force écrasante. Un rire retentit et elle fit le pas de trop... Elle fut déséquilibrée et sentit le vide la happer, l'enserrer dans des mains invisibles meurtrières. Il n'y avait plus rien pour empêcher la fin... Elle ressentit une brûlure intense au niveau de son poignet, elle n'eut le temps que d'y voir une étrange marque briller sans pouvoir en distinguer les contours. Se sentant chuter, elle se répétait intérieurement que ce n'était qu'un rêve, elle devait se réveiller. Elle ne pouvait pas vivre ça, elle devait revenir à la réalité ! Ce n'est qu'un rêve, ce n'est qu'un rêve, ce n'est qu'un rêve...
VOUS LISEZ
Fatale - Tome 1 : Pouvoir aux creux des mains
ParanormalDepuis des millénaires, les anges et les démons s'affrontent pour amener les âmes de leur côté. Paradis ou Enfer, le camp de Dieu et celui de Lucifer œuvrent tous les jours auprès des créatures de la Terre, voués à une opposition éternelle. Pourtant...