Chapitre 12

13 3 2
                                    

Elena se retourna tant bien que mal sur le ventre pour identifier cette fameuse Leila. Elle était si fatiguée, elle se sentait si lourde, plus jamais lui viendrait l'idée d'une course poursuite sur les toits ! A quelques mètres devant elle, une jeune femme à la chevelure aile de corbeau, habillée d'un trench noir et aux plumes plus sombres que les autres s'était détachée du petit groupe en avançant dans la clarté qu'un soleil de novembre parsemé de gros nuages pouvait émettre. Un sourire mauvais était attaché à son visage et son regard rendu extrêmement perçant par ses prunelles d'un bleu très clair et ses paupières couvertes de noir était braqué sur Julien avec une lueur machiavélique. Elena dut en conclure que c'était Leila, mais son air étrange n'indiquait pas quel était le lien entre elle et son protecteur...

— Ça n'a pas l'air de te faire plaisir de me voir ! s'exclama la déchue. Pourtant la dernière fois, tu étais aux anges !

— C'était il y a des lustres, grinça Julien des dents, crispé au plus haut point.

Etrange... Elle n'avait jamais vu l'ange dans cet état. Même face à Scott, il n'avait jamais été aussi tendu. Son regard reflétait une flopée d'émotions négatives, de la peur à la colère. Ça ne sentait pas bon du tout...

— Chaz, prends Elena, murmura-t-il. On s'occupe du reste.

Il ne se fit pas prier et alla rejoindre la jeune femme encore allongée au sol, mais qui s'était redressée sur les coudes alarmée par le ton de son protecteur. Elle lança un regard interrogateur à Chaz, qui secoua la tête, l'air de dire qu'il ne pouvait pas expliquer quoi que ce soit. Elena comprit qu'elle ne pouvait pas objectait quoi que soit. Mais au moment où son ami s'apprêtait à la relever, il fut comme figé dans son geste. Les bras tendus vers Elena, Chaz ne bougea plus, clignant les yeux de surprise.

— Non, non, non ! ricana Leila. Il reste avec nous.

La main en l'air, elle replia à peine deux doigts que Chaz fut envoyé violemment contre un arbre où deux anges déchus l'agrippèrent par les bras pour le tenir captif. Immédiatement Julien et Lola voulurent l'aider, prêts à se battre avec les deux larbins, mais à leur tour, ils furent projetés contre d'autres arbres et attrapés par les compères de Leila. Elena tenta de se lever, bien qu'avec des forces réduites, pourtant malgré ses efforts, elle resta clouée au sol par une force magique. Julien vit le visage tétanisé d'Elena et gronda de colère en se débattant vivement.

— Julien, économise tes forces, ça ne sert à rien de s'agiter ainsi ! conseilla la déchue, toujours un sourire accroché aux lèvres.

— Ce n'est pas possible ! Les déchus n'ont plus de pouvoirs ! ne comprenait pas Chaz.

— On a été très gentil avec nous...

— Ne te fous pas de nous, grogna Julien, vous risquez beaucoup si Dieu l'apprend. Qui vous a fait retrouver vos pouvoirs ?

— Ce ne sont pas tes affaires !

— Laissez-moi deviner, c'est une diablesse, soupira Elena.

— Et bien, ta protégée semble en connaitre plus que toi ! fit Leila en s'adressant à Julien sans daigner poser le regard sur la principale concernée, préférant lui tourner le dos pour s'approcher de l'ange qui n'en dérageait pas.

— Qui ? insista-t-il.

— Tu crois vraiment qu'elle m'a donné son nom ? Toujours aussi naïf à ce que je vois !

— C'est à moi que tu parles ? Vous vous faites manipulés ! Elle vous en lèvera vos pouvoirs dès que vous aurez fait le sale boulot !

Julien était hors de lui, ses yeux lancés des éclairs, jamais il n'avait viré à ce point.

Fatale - Tome 1 : Pouvoir aux creux des mainsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant