Chapitre 6: Caméra & Action

4 2 0
                                    


12 décembre, 16 h 00, ça fait une semaine et quatre jours que la mort de mon ex-patron et de la serveuse du café à était annoncer aux informations. Je n'ai pas eu de nouvelle de mon Lutin depuis et je ne m'en porte pas plus mal, malgré tout je ne peux m'empêcher d'être anxieuse, il prépare quelque chose. Je n'ai pas osé regarder ce qu'il y avait sur la clé USB et cette semaine je n'en ai pas vraiment eu l'occasion, j'ai aussi peur de ce que je vais y trouver, je viens seulement de lire ça lettre et j'ai peur d'avoir déjà une idée trop juste de ce qui se trouve à l'intérieure.

Cette clé USB évoque de douloureux souvenirs. Elle lui appartenait, je me souviens qu'il utiliser souvent pour ces cours à l'université... Je me décide à contre cœur à insérer la clé USB dans mon ordinateur. Il l'a lu rapidement, j'ouvre la clé et plusieurs fichiers sans nom apparaissent. Les fichiers sont aux nombres de quatre, je choisis d'ouvrir le premier fichier.

Cette clé USB était belle est bien la sienne, j'en ai maintenant la confirmation sous mes yeux, il y a plusieurs dossiers ou son répertorier les différentes matières en psychologie, ce sont les cours qu'il avait estimé important de garder. Je ferme ce premier dossier et décide d'ouvrir le deuxième celui-ci contient plusieurs photos notamment de nous mais aussi de lui et sa famille et de sa petite amie, je zieute un peu le reste, il y a des photos de ses dessins et tatouage, ainsi que de quelque vidéo. Pour le moment cette clé USB ne contient pas grand-chose mise à part la confirmation de l'implication de Lutin en ce qui concerne sa mort mais pourquoi avoir garder la clé USB ?

Je me décide à ouvrir le troisième dossier, il contient juste une vidéo, je décide de la lire et ce que je vois m'horrifie au plus haut point. Il ma fallut dix secondes pour comprendre, stoppé la vidéo et éteindre mon ordinateur. Les trois premières secondes contiennent une avance rapide de la vidéo ensuite elle se déroule normalement. Il nous a filmé chez moi pendent qu'on faisait l'amour. Je ne peux m'empêcher de trembler, je suis terrifiée. Il a réussi à rentrer chez moi et à installer une caméra sans que je le remarque et n'a laissé aucun signe d'effraction, ce qui veux dire qu'il peut aller et venir chez moi à sa guise. Comment est-ce possible ? Je ne suis en sécurité nulle part, je suis si vulnérable. Me filmé dans un moment si intime de vie, il n'a donc aucune limite ? Je me sens salie du plus profond de mon aitre, j'ai l'impression d'avoir était violée... Comment faire pour lui échapper ? Je suis si seule, je ne peux en parler à personne, je ne peux voir personne, je ne peux rien faire, je suis si impuissante, je n'en peux plus... Je ne le supporte plus c'est trop pour moi... Je ne peux pas subir davantage. Pourquoi me faire ça ? Pourquoi s'en prendre à moi ? Comment peut-on prendre autant de plaisirs à s'acharner sur quelqu'un ? Je suis à bout..., j'aimerai arrêter de me sentir aussi mal, j'aimerai que ce soit moi qui sois morte ce jour-là... Tout est ma faute ! Je dois tout garder pour moi sinon quelqu'un d'autre mourra... Je ne veux pas..., je ne veux plus de tout cela... En cet instant je fais la seule chose qu'il mais encore libre de faire, la seule chose que je puisse encore contrôler dans ma vie, la seule chose que je suis capable de faire... Je pleure, mon nez coule et mes cries étouffent le moindre bruit autour de moi, j'aimerai qu'ils puissent étouffer mon agonie et j'aimerai pouvoir me noyer dans mes larmes ainsi tout sera finit, si seulement cela pouvait être aussi facile... Malheureusement, il se trouvera un autre joué et quelqu'un d'autre aura une cible dans le dos toute sa vie..., ma cible dans le dos. Je dois me ressaisir et lui montrer que quoi qu'il fasse il ne pourra jamais me prendre mon sourire.

« Un sourire ne peux ni s'acheter ni se volé ni se prêter c'est quelque chose de propre à chacun et tu ne dois jamais donner à personne le pouvoir de prendre ton sourire » C'est avec le cœur lourd que je dis et me remémore cette phrase dite tant de fois par mon meilleur ami. Je suis sûr que de là-haut, c'est exactement ce qu'il est en train de me dire en me voyant ainsi.

— Allez ma fille mais toi un bon coup de pieds au fesses et ressaisi toi ! Dis-je à haute voix tout en me frappant les joue avec le sourire afin de m'encourager.

Je passe de l'eau froide sur mes yeux encore un peu enflés. Cette après-midi j'ai rendez-vous au poste de police, mon petit ami avait raison, je me demande juste pourquoi avoir attendu si longtemps pour me convoquer, je me souviens que lui avait été appeler dans les premiers jours qui ont suivi l'annonce de leurs morts aux informations. Il a dit qu'il me déposera là-bas et qu'une fois mon interrogatoire finit on ira chez lui se faire une soirée tranquille à deux, d'ailleurs il ne devrait plus tarder à arriver maintenant.

Je suis convoquée à 17h15 et il est actuellement 16h47, le temps passe vite lorsqu'on éclate en sanglot... J'observe une dernière fois mon reflet dans le miroir mes yeux on dégonfler et son un peu moins rouge, j'espère que d'ici à ce qu'il arrive on ne verra plus que j'ai pleuré. Je n'aime pas devoir lui cacher tous cela, je me demander si je ne le mets pas encore plus en danger en restant avec lui ? Mais que faire, je l'aime tant ? Je ne peux rien lui dire, je lui mens et je me demande si ce n'est pas pire.

Le bruit d'un klaxon m'indique qu'il est enfin là, je quitte mon appartement, ferme bien à doubles tours et me demande si cela et vraiment utile et c'est avec anxiété que je pars pour le commissariat. 

Les 24 cadeaux de Noël (nouvelle)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant