Elles s'entrechoquent et elles dansent, les pierres qui chantent la mort...
Les larmes abondantes et chaudes coulaient sur le visage de Gwen. Après l'annonce de sa famille, voilà qu'elle se faisait humilier par l'inconnu qui lui servait de guide. Elle regarda ses mains d'une blancheur et d'une finesse apparente aux nobles. Oui, elle était une jeune fille aux mains douces comme il avait aimé lui rappeler, mais n'était elle pas beaucoup plus que cela ? Gwen se savait forte, son esprit comme son corps pouvait résister beaucoup de chose, elle était également dotée d'une grande force de caractère et quand elle voulait quelques choses, elle m'était tout en œuvre pour l'obtenir.
Elle s'était levée aux aurores et avait laissé Maurin ranger le campement pour se rendre au village voisin dans le but de se créer des réserves de nourriture. Les ruelles du petits villages était bien plus animé qu'à Karnas. Il faisait bon vivre dans les petits villages de l'ouest qui était souvent colorés et fleuri. Pourtant les regards appuyés eux étaient toujours aussi nombreux à son passage, elle ne s'y focalisa pas et continua sa route sans broncher, ils n'avaient simplement plus l'habitude de voir une jeune fille aussi jolie se promener dans leur rues.
Dans tous les cas elle ne risquait rien car Kasha sa petite chèvre protectrice aurait tôt fait de donner un coup de dent à celui qui oserait s'approcher de trop prêt de sa maitresse.
Alors que la foule du marché se faisait de plus en plus épaisse et bien que la plupart des habitants c'était enfuie redoutant leur proximité avec la frontière des cruels syrmaniens, Gwen se détendit peu à peu et les larmes finir par sécher bercer par cette ambiance familiale et les cris des commerçants qui essayaient de sortir du l'eau. Sa tristesse disparut de son visage, une bonne partie des regards curieux disparurent à leur tour.
La jeune femme n'avait jamais eu honte de pleurer, même en publique, exprimer ses sentiments était pour elle aussi vitale que de respirer et elle se moquait bien d'être vu comme une personne excessive, au fond d'elle elle savait qu'elle était simplement plus franche avec elle-même que la plus part des gens qui refoulaient intérieurement leurs sentiments. Rhym en faisait partie et cette différence les amenaient souvent au conflit, bien qu'une ligne avait été franchie dans leur dernier affrontement.
Le revertait-elle un jour ? Elle se sentait trahi et abandonné, une nouvelle fois. Elle avait déjà perdu une mère et un père. La brune soupçonnait le déserteur qui lui servait de guide d'être fait de la même trempe que son oncle et cela n'allait pas faciliter le voyage. Tout aurait été plus simple si seulement elle avait eu le don de deviner les pensées des autres mais la grâce avait décidé de lui délivrer le don du contrôle de l'eau, certainement le don le plus inutile des deux royaumes et encore plus lorsque l'on vit dans un environnement aride.
-Bonjour mademoiselle.... Une voix trainante et rocailleuse la sortie de ses pensées. Elle fit volte-face et le vieux courbé devant elle agrippa son bras dès que leurs yeux se rencontrèrent. Sa mains était rugueuse contre sa peau et la brune se fit violence pour ne pas l'écarter, elle n'aimait pas qu'on la touche surtout sans lui demander la permission.
-Bonjour monsieur... Vous avez besoin d'aide ? Elle voulait ressert poli malgré ce que cette rencontre lui inspirait. Le vieux partie d'un rire presque enfantin qui tranchait avec tout le reste de sa personne.
-Oh mon enfant... c'est vous qui avez besoin de mon aide. Surprise par ce qu'elle venait d'entendre Gwen ne réagit pas, la bouche entrouverte et les bras ballants. L'homme se rapprocha d'elle et passa son autre main sur la joue rosé de la jeune femme ce qui l'irrita d'autant plus.
-Je ne devrais pas te le dire mais... Il se remit à rire ce qui glaça le sang de la brune. Les clochards ne se montraient pas aussi insistant et instable à l'accoutumé.