Alter

349 31 2
                                    


- Les gars, ça serait quoi d'après vous le pire alter du monde ? Demanda Denki en mâchouillant.

Toute la filière héroïque s'était réunie autour de la même table. Les conversations fusaient en diagonale, laissant la liberté aux élèves de choisir le sujet qui leur convenait le plus. Bakugo mangeait bruyamment une pièce de viande, tandis que Kirishima lui lançait régulièrement de oeillade.

- Tu veux dire, à part envoyer du scotch avec ses coudes ? Ricana Mineta avant de se prendre un regard noir de la part du camarade concerné.

- Je pense que c'est clairement de ressembler à un tas de morve, ou un truc du genre. Répondit Mina en mangeant son riz cantonais.

- Non, je veux dire, le pire alter pour les autres.

- Moi, le pouvoir de Shinso me fout encore les chocottes. Je n'arrive pas à déterminer si son pouvoir est affreux ou trop classe.

Les apprentis héros dandinèrent la tête pour peser le pour et le contre de ce que venait de dire Kirishima. Midoriya, lui, se retourna plusieurs fois pour voir si Shinso était justement dans les parages, prise d'une soudaine envie d'en prendre des nouvelles.

- Je pense que le pire alter, ça serait de pouvoir effacer définitivement les souvenirs heureux d'une personne. Lança Ochaco, qui avait écouté d'une oreille.

Todoroki leva les yeux de son bol de riz pour fixer Midoriya. Il avait beau l'avoir battu lors du championnat, il était persuadé que grâce aux récents entrainements, et aux nouveaux pouvoirs que Izuku avait développé, Midoriya était devenu plus fort. Il était persuadé que, à leur prochain affrontement, il aurait du mal à en venir à bout. Peut être même se ferait-il vaincre.

Comment se faisait-il que Midoriya éveille de nouveaux pouvoirs  ? Il avait encore en tête le fouet noir qui était sorti de son bras lors de la dernière simulation de combat. Il ne cessait d'y réfléchir. Se pourrait-il que le corps de Midoriya lui réserve d'autres surprises ?

Une chose était sûre, Shotô était fasciné.

- Et toi, Midoriya, d'après toi quel serait le pire alter que tu puisses rencontrer ?

Izuku parut surpris de la question, comme s'il n'avait pas entendu la conversation qui avait précédé. Le garçon prit un air grave et se frotta le menton, plongeant dans une spirale de pensée incommensurable. Shotô sut que son vis à vis était sur le point de réfléchir longuement, mais il savait déjà qu'il aurait la patience d'attendre.

Kirishima se retourna vers Bakugo qui entamait son dessert, et le poussa du coude.

- Et pour toi, bro ? Demanda-t-il, tout sourire.

Bakugo tourna la tête vers lui, le regard noir.

- C'est quoi ces conversations de fillette ?! Ca sert à quoi de répondre à ce genre de question puisque ça n'existe pas ?!

Kirishima haussa les épaules, toujours souriant.

- C'est juste un jeu. Bon alors, tu réponds pas à la question ?

- PARCE QUE TU CROIS QUE J'AI QUE CA A FOUTRE ?! Hurla-t-il en ramassant son plateau. Je me casse !

Avant que le cendré n'eut le temps de s'éloigner, Kirishima passa son bras autour de son cou pour le retenir à table.

- Moi, je pense que le pire alter, ça serait de réussir à mettre de fausses informations dans la tête de quelqu'un. Genre, pouvoir lui faire croire que ses amis sont morts dans d'affreuses souffrances, un truc comme ça. Réussir à mettre dans la tête de quelqu'un de faux souvenirs, avec des images ultra réalistes où on voit ses potes en sang, et-

- Woaaah... Ca serait hyper glauque. Fit Mina en grimaçant, extrapôlant déjà le pouvoir que décrivait Kirishima avec des viols, des tromperies, des massacres et autres événements morbides.

Il y eut un instant de silence. Même Bakugo sembla un instant songé à ce qui venait de se dire. Kirishima aurait même juré l'avoir senti frissonner.

- Les trucs psychiques, c'est clairement les pires. Conclut Denki.


----

Quels seraient les alter-cauchemars des autres à votre avis ? Et que va finir par dire Midoriya ? xD Les meilleures propositions seront ajoutées à la conversation !

(et vous serez tagué.e.s évidemment ;) ) 

Sous ta coquilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant