Les progrès

395 31 4
                                    


- Bien, tout le monde, alignez-vous s'il vous plaît.

Aisawa reprit le calepin sur lequel il n'avait eu de cesse de griffonner tout le long de l'entrainement. Il jaugea chaque élève les uns après les autres, avant de reprendre la parole.

- Vous avez tous fait beaucoup de progrès, en comparaison au début de l'année. Les examens de fin d'année sont encore dans deux mois, mais avec les autres professeurs, nous pensons que nous pouvons nous permettre de faire un examen blanc dès maintenant. Aussi, demain, les cours de la matinée sont annulés.

Denki et Kirishima tournèrent la tête l'un vers l'autre, le sourire jusqu'aux oreilles. Tous les deux savaient ce que cela veut dire : plus de présentation orale à préparer le soir même !

- Monsieur Aisawa-Senseï ! Interpella Iida en avançant d'un pas. Pouvons-nous vous demander de quoi cet examen blanc sera composé ?

- Bien entendu. Soupira l'entraîneur en reposant son calepin. Il s'agit d'une épreuve en pleine nature. Demain, un hélicoptère viendra vous chercher à 9h sur le toit de l'école pour vous emmener sur une île un peu au nord d'ici. Vous aurez par groupe de plusieurs des missions différentes à accomplir. Sur place, vous aurez à faire quelques héros engagés pour l'exercice, ainsi que quelques élèves de troisième année, qui sont là pour vous mettre des bâtons dans les roues. 
- Monsieur ! J'ai encore une question s'il vous plaît ! Continua Iida. Quelles sont les modalités de notation ?

- Temps réalisé, techniques mises en œuvre, esprit d'équipe... Bref, les classiques. D'autres questions ? 

Sans même attendre la réponse, le professeur tourna les talons pour retourner vers la sieste qui lui tendait les bras depuis le hamac. L'homme hyper-sonic tenta bien de lui soutirer quelques précisions, mais il n'obtint aucune réponse.

A ses côtés, Midoriya relisait déjà les notes de son cahier pour savoir quels coéquipiers seraient les plus stratégiques pour une telle mission. Ochaco avait l'air de s'y intéresser, tandis que les autres commençaient déjà à partir chacun de leurs côtés.

Kirishima passa un bras autour du cou de Bakugo, tout sourire.

- T'as entendu ?! Ca va être trop dément ! 

- T'as pas intérêt à faire foirer mes perfs. Fit Bakugo.

Mais le rouquin, qui savait lire entre les lignes, comprit bien ce que voulait dire Bakugo par là : qu'il le prenait dors et déjà dans son équipe.

Souriant de toutes ses dents, le garçon acquiesça, priant le ciel pour qu'ils puissent composer eux-même leurs équipes, et qu'elles ne soient pas imposées.

- Dis, Bakubro, tu nous fais à manger ce soir ?

- Quoi encore ?! S'écria-t-il. Vous savez vraiment rien faire par vous même, sérieux ?!

- C'est juste que c'est meilleur quand c'est toi qui le fait !

Devant ce sourire, le garçon rendit les armes, et grogna en signe d'acceptation. Le rouquin lui donna une petite tape sur l'épaule, retirant son bras d'autour de son cou, et se retourna vers Denki, Mina et le reste dans la classe. 

- Ce soir, c'est Baku aux fourneaux !

- Quoi pour TOUT LE MONDE ?!

L'euphorie et les applaudissements généraux recouvrirent le son de la voix de Bakugo, qui s'éloignait déjà, faussement énervé.

Kirishima regarda son ami s'éloigner, les lèvres tendrement étirées en un sourire. Il leva les mains près de son visage, et la douce odeur du caramel vint lui chatouiller les narines.

Quelle étrange sensation.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 01, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sous ta coquilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant