Le gang: Petite pastille

23 2 2
                                    




Comme toute icône qui se respecte, notre heroine avait des admirateurs fervents.

Ces admirateurs les plus fidèles faisaient partie du gang de l'icône. Parmi les membres de ce cercle, il y avait Petite Pastille.

Petite Pastille était une élève sérieuse et, en temps de confinement, elle assistait scrupuleusement a chaque classe virtuelle, même celles de philo.

La voix de Mme. le Senechal résonna dans les écouteurs de Petite Pastille, et annonça qu'elle allait à présent les séparer en plusieurs groupes de travail, afin de pouvoir discuter avec les micros.

Une fois que l'acolyte de notre icône fut dans son groupe, elle commença studieusement a suivre les consignes.

Elle participait a voix haute et faisait des remarques constructives.

Petite pastille était très prise par son travail, et elle n'entendit pas sa mère taper a sa porte.

Sa génitrice, Pastille hululante, entra donc, et Petite Pastille coupa un peu a la hâte son micro. Elle se leva pour aller vers elle et lui demanda ensuite

"Ah tu pars a un rendez-vous ?"

Sa mère lui répondit par l'affirmative, et Petite Pastille dit ensuite

"Bon bha bisous, à ce midi !"

La porte se referma, et elle se retourna ensuite vers son ordinateur pour continuer son travail.

Elle vit alors avec effroi que son micro n'était pas coupé.

Elle se précipita pour l'eteindre, mais dans sa hâte, elle se cogna violemment la tête contre le mur.

Moitié riant, moitié pleurant, elle du se retenir au mur. Le bruit alerta Pastille hululante, qui rentra dans la chambre de sa fille pour la 2ème fois.

Après moultes explications, la studieuse élève retourna au travail, non sans avoir raconté au passage sa mésaventure sur le groupe de chat qu'elle avait avec son gang et l'icône.

La morale est la suivante: tout n'arrive pas que sur TikTok.

Matane

L'histoire d'une icône (one shots)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant