[Chez Elwin.] (Pdv Elwin)
- Allez, dis-moi qui c'est !
- Hors de question !
- Je ne dirai rien, promis !
- Permet moi d'en douter, j'ai ricané.
Après qu'elle soit partie de Candleshade, Wylie m'a raconté la conversation, ou plutôt la dispute qu'elle avait eue avec Lord Cassius. C'était le jour de congé des gnomes, aussi je devais laver la vaisselle, et Wylie s'est jointe à moi pour m'aider. Elle a trébuché et je l'ai attrapée. Elle m'a regardé bizarrement, a reniflé en l'air avant d'écarquiller les yeux.
- Tu as... c'est le parfum d'une... d'une...
Oui, bon, j'avais vu quelqu'un, et alors ? Elle a ouvert encore plus grand les yeux. Et depuis ce moment-là, elle me harcelait. Insupportable. Mais ça fait du bien, comparé à il y a une semaine où elle gardait le silence, le visage fermé. Mon transmetteur a sonné. Je me suis littéralement jeté dessus et ai décroché. Tam est apparu à l'écran.
- Euh... Wylie, on est à Havenfield, tu viens ?
- J'arrive tout de suite, a-t-elle répondu. Toi, tu ne perds rien pour attendre, m'a-t-elle menacé en me pointant du doigt après avoir raccrocher.
[À Havenfield.] (Pdv Tam)
- Alors, qu'est-ce que vous avez trouvé ? a demandé Wylie en entrant.
J'ai échangé un regard avec Fitz. Non, on ne pouvait pas lui dire. Ça l'anéantirait complètement. Je me suis éclairci la gorge et je lui ai tendu le dessin de Lady Gisela.
- On n'a aucune idée de ce que signifient les nombres, a déclaré Sophie, qui devenait de plus en plus mal à l'aise.
- Ce sont des angles de sentier, a dit Wylie comme si c'était l'évidence même. C'est... Oh, non...
Son visage s'est décomposé. Son regard s'est posé alternativement sur Sophie et Dex.
- J'ai déjà vu ses chiffres. J'ai déjà fait un cristal de saut avec ces angles pour Forkle.
- Et ils mènent où ? s'enquit Biana.
- À Paris, a murmuré Wylie en croisant mon regard.
Oh, non... Pas... pas ça...
- Et alors ? Que s'est-il passé à Par... a commencé Fitz avant qu'une lueur de compréhension arrive dans ses yeux.
Sophie s'est écroulée à terre. Dex, livide, lui a pris la main en s'agenouillant près d'elle. Linh, elle, n'avait toujours pas compris. Wylie a alors dit à voix basse :
- Ils mènent à l'endroit où Sophie et Dex ont été gardés quand ils ont été kidnappés.
Le transmetteur de Wylie a sonné. Elle a décroché. C'était son cousin, Marco, un élève de Foxfire des niveaux d'élite. Je crois que Linh a un faible pour lui, et que c'est réciproque. Il faudra que je mène mon enquête.
- Salut Wylie ! Tu m'avais dit de te dire quand j'avais fini le bouquin, et c'est fait ! Tu pourrais me rapporter le deuxième ?
Wylie a jeté un regard vers Dex et Sophie.
- Vas-y, Wylie. Ça va aller.
- Vous êtes surs ?
- Mais oui, vas-y. On va héler Forkle et il va nous emmener là-bas.
- Bon, d'accord. J'arrive tout de suite, Marco, juste le temps d'aller chez Elwin récupérer la suite et je suis devant ta porte.
Sur ses mots, elle a raccroché, a serré un bref instant Sophie et Dex dans ses bras pour les réconforter, a salué tout le monde et s'est téléportée avec les ombres.
YOU ARE READING
Fanfiction Gardiens Des Cités Perdues Keefe/Wylie 2
FanfictionVoilà la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!! Je sais, j'ai dix ans de retard... Trop désolée !!! Mais !!! Vous pouvez aussi lire ma fanfic sur le wiki Parodies et fanfic gdcp, je vous mets le lien : https://parodies-et-fanfictions.fandom.com/fr/w...